rénovation gazon
- Vinstouf
- Gazonien d'or
- Surface du gazon : 200
Re: rénovation gazon
Essaye du carottage à la perceuse avec forêt de 13 le plus gros que je possède.. le plus chiant c’est pour ramasser les copeaux sinon ça extrait plus la terre . Toujours mieux qu’une barre et un marteau je pense .
-
- Gazonien d'or
Ah un sujet qui m intéresse
le carottage... Tu l as fait que sur une partie de ton terrain ? Combien de temps grosso modo pour un m2 ? Quand tu dis substrat tu penses à quoi exactement ?
- Vinstouf
- Gazonien d'or
Salut armorik
Oui j’ai fait ça pour essayer la méthode, car je voulais savoir si la terre était vraiment extraite et non tassée.. et je ne sais pas question temp Je dirais 2 min/m2 sans trop ce presser . Après tout dépend de la puissance de là perceuse et de ton sol mais grosso modo ça tourne à ça .
Et pour le substrat si je pars sur ce mode ça sera un genre de 4spro mais en big bag .
Oui j’ai fait ça pour essayer la méthode, car je voulais savoir si la terre était vraiment extraite et non tassée.. et je ne sais pas question temp Je dirais 2 min/m2 sans trop ce presser . Après tout dépend de la puissance de là perceuse et de ton sol mais grosso modo ça tourne à ça .
Et pour le substrat si je pars sur ce mode ça sera un genre de 4spro mais en big bag .
-
- Gazonien d'or
Si tu pars la dessus avec le 4spro tu penses planifier l ensemble ou juste remplir les trous du carottage ?
- Vinstouf
- Gazonien d'or
Si je pars dessus je prend pour mettre partout entre 0,5 et 1cm .
Je vais essayer un autre outils pour carottage la semaine prochaine je verrais c’est quoi le plus rapide ..
Je vais essayer un autre outils pour carottage la semaine prochaine je verrais c’est quoi le plus rapide ..
- mika29
- Gazonien d'or
- Surface du gazon : 300
Il faut que je teste la perceuse voir ce que ca donne ,car mon substrat ne va pas tardé a être livre !
Et non vinstouf je ne connais pas autre chose a mettre sur le terrain pour drainé ,mais je pense que tu fait le bon choix avec le substrat

Et non vinstouf je ne connais pas autre chose a mettre sur le terrain pour drainé ,mais je pense que tu fait le bon choix avec le substrat

- Vinstouf
- Gazonien d'or
C’est sûr je pense qu’il n’y aura pas mieux . 
- Vinstouf
- Gazonien d'or
Mika essaye sans arroser avant car moi j’ai des copeaux sans arroser ..
- mika29
- Gazonien d'or
slt vins
Copeaux ou pas c'est pas bien grave puisque après je vais passé le substrat + Filet de nivelage
Copeaux ou pas c'est pas bien grave puisque après je vais passé le substrat + Filet de nivelage

- mika29
- Gazonien d'or
Apres une tonte a la fraîche du matin et le retour du soleil voila ce que ca donne
Et surtout un verticutage il y 6 jours

Et surtout un verticutage il y 6 jours