1ère tonte et avis su gazon de placage à J+16
Re: 1ère tonte et avis su gazon de placage à J+16
Ok je vais donc faire les bordures lorsque les beaux temps seront de retour…
- propergol
- Gazonien d'or
- Surface du gazon : 170
non! je suis allergique qui les graminées montent en graineleroidugazon a écrit : 05 mars 2020 07:20 dans les vergers le gazon est au milieu des allée pour permettre un sol propre mais également pour faire mûrir ou rougir les fruits
si on le souhaite on peut laisser son jardin à l'état naturel et sans tondre

- mika29
- Gazonien d'or
- Surface du gazon : 300
Tu verra ca ne sera que bénéfique a ton gazon et surtout très esthétique , mais aussi pratique pour les tontes !Macebe a écrit : 05 mars 2020 07:44 Ok je vais donc faire les bordures lorsque les beaux temps seront de retour…

Laissé traîné un gazon dans les haie ne sert strictement a rien a part absorbe une partie d'eau au détriment de la haie

- propergol
- Gazonien d'or
sauf que c complètement faux.mika29 a écrit : 05 mars 2020 15:19Tu verra ca ne sera que bénéfique a ton gazon et surtout très esthétique , mais aussi pratique pour les tontes !Macebe a écrit : 05 mars 2020 07:44 Ok je vais donc faire les bordures lorsque les beaux temps seront de retour…![]()
Laissé traîné un gazon dans les haie ne sert strictement a rien a part absorbe une partie d'eau au détriment de la haie![]()
- mika29
- Gazonien d'or
On est pas sur une culture ou je ne c'est quoi ,on est sur une haie de jardin ou l'on recherche un minimum d’esthétique enfin pour une majorité de particulier alors oui on pourrait rajouté des plante sur le bas ,mais surement pas laissé un gazon qui serais compliqué a entretenir
voila une haie esthétique et facile d'entretiens pour la majorité des particuliers " j'ai pris les bambous parce que j'adore ca "
Je rajoute le lauriers pendant qu'on y est
voila une haie esthétique et facile d'entretiens pour la majorité des particuliers " j'ai pris les bambous parce que j'adore ca "

Je rajoute le lauriers pendant qu'on y est

- propergol
- Gazonien d'or
Mais je suis parfaitement d'accords avec ton dernier message : c'est pour l'esthétique.
Pour les plantes, haie et gazon, ne pas faire de tranchée c beaucoup mieux sauf si, comme je crois l’apercevoir sur la dernière photo tu as un paillage permanent.
là ça devient totalement différent, puisque le sol et sa flore/faune sont protégée et ça conserve relativement bien la flotte.
Pour les plantes, haie et gazon, ne pas faire de tranchée c beaucoup mieux sauf si, comme je crois l’apercevoir sur la dernière photo tu as un paillage permanent.
là ça devient totalement différent, puisque le sol et sa flore/faune sont protégée et ça conserve relativement bien la flotte.
- mika29
- Gazonien d'or
Mais c'est comme ca que je la conçois " et que j'ai conçu la mienne
"
Une bâche anti mauvaise herbes recouvert d'un paillage ou pierre pour protégé du froid et conserve l'humidité

Une bâche anti mauvaise herbes recouvert d'un paillage ou pierre pour protégé du froid et conserve l'humidité

- propergol
- Gazonien d'or
si tu pailles, et paillage peut vouloir dire effectivement des pierres, BRF, tontes plutot sechée, mais aussi paille, la bâche tu gagnerai à la supprimer.
Les vers viendront manger les végétaux morts en surface et en descendre une partie importante dans le sol laissant des galeries dans lesquelles l'eau, les mycorhizes, ET les racines du gazon/arbres trouveront très facilement leur chemin.
Les parois des galeries des vers sont riches en tout et notamment en glomaline, je te laisse googeler...
Les vers viendront manger les végétaux morts en surface et en descendre une partie importante dans le sol laissant des galeries dans lesquelles l'eau, les mycorhizes, ET les racines du gazon/arbres trouveront très facilement leur chemin.
Les parois des galeries des vers sont riches en tout et notamment en glomaline, je te laisse googeler...
- mika29
- Gazonien d'or
Ma bache n'entrave en rien la place au ver car le nombre de turricules que j'ai sur ma haie est énorme 
On crois savoir mais on ne cest pas tout
On crois savoir mais on ne cest pas tout