Sursemis et mauvaises herbes
Re: Sursemis et mauvaises herbes
Super !! oui je vais m'équiper d'un programmateur pour faire fonstionner mes arroseurs pics et faire plusieurs arrosage dans la journée (je n'ai pas d'arrosage enterré)
Parfait! On attend les photos du résultat!
Coucou Din21, je vais plutôt attendre Septembre pour reverdi + scarification manuelle sur mauvaises herbes + sursemis + engrais + humactiv/Vitarel car je n'ai pas encore résolu mon problème d'arrosage. cependant j'ai quand même mis l'engrais PROTURF 15 - 5 -15 mais avec un épandeur que je n'aime pas (GARDENA 300) et jai finis à la main (je vais investir dans un épandeur). Mais j'ai du en mettre bcp sur des petites zones car ça a brûlé l'herbe. Je l'ai dosé comme conseillé auparavant pour 3 mois.
- Je ne peux plus remettre de l'engrais été donc pendant ce temps ?
- Que puis je mettre pour la densifier ou la rendre plus forte ou autre ? les trous seront regarnis par le sursemis de septembre ....
merci bcp !!!
- Je ne peux plus remettre de l'engrais été donc pendant ce temps ?
- Que puis je mettre pour la densifier ou la rendre plus forte ou autre ? les trous seront regarnis par le sursemis de septembre ....
merci bcp !!!
Tu peux me redire le dosage et la date que tu as mis en Proturf 15.5.15 ?
Tu peux mettre l'Aligifol à la dose de 5ml/L pour favoriser le tallage + le Calitech à la dose de 5ml/L pour l'aider à combattre la chaleur
A renouveler toutes les 2 semaines.
Il faudra pulvériser en fin de journée sur gazon sec pas de pluie ni arrosage pendant 2 à 3 heures après pulvérisation !
Tu peux mettre l'Aligifol à la dose de 5ml/L pour favoriser le tallage + le Calitech à la dose de 5ml/L pour l'aider à combattre la chaleur

Il faudra pulvériser en fin de journée sur gazon sec pas de pluie ni arrosage pendant 2 à 3 heures après pulvérisation !
Din2fr a écrit :Tu peux me redire le dosage et la date que tu as mis en Proturf 15.5.15 ?
Tu peux mettre l'Aligifol à la dose de 5ml/L pour favoriser le tallage + le Calitech à la dose de 5ml/L pour l'aider à combattre la chaleurA renouveler toutes les 2 semaines.
35gr/m2 j'ai calculé la dose total par rapport à mon terrain , et jai finis à la main car avec l’épandeur cela ne fonctionnait pas il en mettait pas ou trop..
du coup mon dosage à la volée c'est pas top lol
La date ?
Pardon c'était le week end du 23 Juin.Din2fr a écrit :La date ?
Ne rien mettre jusqu'à mi Septembre !patetsuzy a écrit :- Je ne peux plus remettre de l'engrais été donc pendant ce temps ?
Din2fr a écrit :Donc ne rien remettre jusqu'à mi Septembre !
Ok je pensais prendre du protector et les deux engrais été et automne pour suivre le plan GOLD...du coup Septembre je peux ne prendre que l'engrais Automne? le protector peut se mettre aussi avec le calitech?
merciiii
Oui... Tu peux traiter avec le Protector ainsi que le Calitech les 2 ensemble sans soucis 
Pour l'engrais tu as déjà mis une dose pour quasi plus de 2 mois donc pour l'engrais été il n'y a plus d'intérêt vu la période une fois passer les 2 mois 1/2
Faudra remettre le Proturf 15.5.15 début ou mi Octobre à la dose de 40gr/m².

Pour l'engrais tu as déjà mis une dose pour quasi plus de 2 mois donc pour l'engrais été il n'y a plus d'intérêt vu la période une fois passer les 2 mois 1/2

Faudra remettre le Proturf 15.5.15 début ou mi Octobre à la dose de 40gr/m².