Indésirables dans nouveau gazon d'automne

Vous avez une question sur le gazon c'est par ici.
luckybzh
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Re: Indésirables dans nouveau gazon d'automne

Message par luckybzh »

J'avais envisagé de redonner l'espace aux enfants pour le mois de mai. Cette solution repousse de plus d'un mois encore.
Il me reste du sélectif gazon (bhs). Il est indiqué que le sur semis est possible après 1 semaine.
Du coup j'hésite entre Reverdi et sélectif .
mika29
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Surface du gazon : 300

Message par mika29 »

le reverdi marche très bien ,mais des fois demande un 2 passage pour les plus coriace hors lui le sélectif détruira tout car beaucoup plus agressif sauf le gazon bien sur ! :)
Din2fr
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Message par Din2fr »

Attention pour rappel... Que ce soit Reverdi ou désherbant sélectif ne se passe pas sur sursemis ou gazon de moins de 2 mois !
luckybzh
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Message par luckybzh »

Le semis date du mois d'octobre. Je ne peux pas traiter aujourd'hui, pluie toute la journée. Demain c'est mieux en Bretagne. Par contre retour de la pluie lundi. Pensez vous que c'est jouable demain si pas de pluie toute la journée ?
mika29
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Surface du gazon : 300

Message par mika29 »

je pense que ca risque d’être un peut juste ! dommage que tu n'est pas traité la semaine dernière le sélectif risque d’être lessivé trop rapidement je te conseille d’attendre au moins 2 jour sans pluie histoire d’être sur que le produit soit bien absorbé et de ne devoir en remettre une couche
luckybzh
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Message par luckybzh »

Dommage oui mais je ne pensais pas non plus traiter avant ce weekend et je n'ai pas beaucoup de fenêtres de tir ces prochaines semaines. En plus la météo ne semble pas favorable pour les jours à venir. J'ai une semaine de congés fin avril ou je comptais réaliser mon sur semis. Ça va repousser celui-ci fin mai si je decide d'attendre 2 à 3 jours de sec pour désherber, il sera déjà un peu tard pour la germination sans arroser abondamment.
Din2fr
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Message par Din2fr »

Pour le désherbant sélectif... Sur gazon sec et pas de pluie pendant 3h minimum fera l'affaire ! Mais tu prends un risque que ton sursemis ne prenne pas faute de délai suffisant. Généralement le fabriquant demande 6 semaines entre pulvérisation et sursemis ou jeunes pousses, mais perso je fais 8 semaines par sécurité :roll:
luckybzh
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Message par luckybzh »

Du coup qu'elle est la meilleure solution. Tenter le reverdi avec un maximum d'arrachage manuel? Pour moi 8 semaines ce sera trop long ça veut dire sur semis en juin!
Din2fr
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Message par Din2fr »

Par faute de temps je ferais plutôt le Reverdi + arrachage si besoin pour voir le résultat et prendre une décision ! Dans les 48 à 72h tu seras fixé.
luckybzh
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Message par luckybzh »

Pas pu passer le Reverdi ce weekend à cause de la pluie, peut-on traiter tôt le matin ou vers 19h le soir ? (pas le choix en semaine).
Sinon après le sur semis, il va bien falloir que je tonde ( plus haut certes) le gazon déjà en place, cela signifie que je devrais marcher sur les jeunes pousses. Je ne peux pas laisser germer 1 mois sans tondre d'autant plus que je dois maintenir l'arrosage donc ça va forcément pousser. Comment faites vous ?
Répondre