gazon tordu :)
Re: gazon tordu :)
Un bon produit comparer aux autres semences 

- propergol
- Gazonien d'or
- Surface du gazon : 170
Din2fr est ce que tu as vu du Strong pour avoir ton avis par rapport au Renovator TRT?
Enfin je veux dire : as tu vu les 2 types en vrai, chez toi?
Enfin je veux dire : as tu vu les 2 types en vrai, chez toi?

-
- Gazonien confirmé
- Surface du gazon : 1000
en plus du carrottage + sablage , qu'a tu mis comme amendement/fertilisant? et autre produit magique ?
je ne crois pas avoir lu : combien de temps entre le semis et les photos finales ?
good job en tt cas, vraiment tres beau
je ne crois pas avoir lu : combien de temps entre le semis et les photos finales ?
good job en tt cas, vraiment tres beau
- propergol
- Gazonien d'or
vi, on peut pas éditer ses posts plus de 5 ou 10 mins après les avoir posté ce qui est assez pénible 
J'aurai indiqué tout ça sinon dans mon premier post vu que c pas la première question, et que je me rends compte que mon post d'origine manquait d'infos.
Donc, en février (on fait pas ces travaux à cette période normalement) :
-tonte à 2 cm
- scarification en passes croissées
- carottage
- sablage/nivellement au mieux sans aucun autre amendement.
- semis de Renovator TRT/ ratissage leger /roulage
- Engrais Sierrablen plus Renovator 20-20-8
- pulvé d'un mix Humactiv+vitarel
- arrosage
-prier pour qu'il ne gel pas

J'aurai indiqué tout ça sinon dans mon premier post vu que c pas la première question, et que je me rends compte que mon post d'origine manquait d'infos.
Donc, en février (on fait pas ces travaux à cette période normalement) :
-tonte à 2 cm
- scarification en passes croissées
- carottage
- sablage/nivellement au mieux sans aucun autre amendement.
- semis de Renovator TRT/ ratissage leger /roulage
- Engrais Sierrablen plus Renovator 20-20-8
- pulvé d'un mix Humactiv+vitarel
- arrosage
-prier pour qu'il ne gel pas

-
- Gazonien confirmé
chez moi je n arrive meme pas à rentrer une fourche à paille (4 dents minuscules) dans le sol avec tout mon poids et ma force... on va tout retourner au rotovator mais je sais pertinnement que le compactage reviendra tellement l'argile est omnipresente..
alors j essaie de savoir comment m'y prendre pour ne plus que la terre se compacte...
tonte à 6cm, scarification, humactiv, vitarel, engrais été, automne, printemps ne suffiront pas à empecher la compaction je pense.. et carotteuse introuvable sur la sarthe et alentours (72). jai 900/1000m2 donc imagines lol
alors j essaie de savoir comment m'y prendre pour ne plus que la terre se compacte...
tonte à 6cm, scarification, humactiv, vitarel, engrais été, automne, printemps ne suffiront pas à empecher la compaction je pense.. et carotteuse introuvable sur la sarthe et alentours (72). jai 900/1000m2 donc imagines lol
- propergol
- Gazonien d'or
ouais c pénible c engins introuvables à la location, pourtant je pense que le carottage est une des meilleures solutions.
Contrairement à toutes les autres manipulation pour décompacter il ne touche pas vie déjà présente sauf aux endroits des carottes.
Sans aucune expérience, car c la première fois que je fais ça, j'ai juste copier des techniques utilisées sur les golfs, je pense que les puits remplis de sable resteront efficaces bien plus longtemps qu'un "labour", ajout de sable compactage.
Maintenant ton sol n'est pas le mien
moi il était très compacté et argileux mais toi tu peux aussi peut etre avoir beaucoup de cailloux enfouis?
Contrairement à toutes les autres manipulation pour décompacter il ne touche pas vie déjà présente sauf aux endroits des carottes.
Sans aucune expérience, car c la première fois que je fais ça, j'ai juste copier des techniques utilisées sur les golfs, je pense que les puits remplis de sable resteront efficaces bien plus longtemps qu'un "labour", ajout de sable compactage.
Maintenant ton sol n'est pas le mien

-
- Gazonien confirmé
j'habite en pleine campagne et les agriculteurs ne labourent pas car : trop d argile pouvant remonter et beaucoup de cailloux. mon sol est ultra fertile mais tres compact.
exemple, sans arroser (car je refais ma pelouse en septembre), et departement en restriction d eau, ma pelouse et encore super verte !!
tu penses que les cailloux seraient les alliés ou au contraire des ennemis au meme titre que l argile ? (je suis dans les alpes mancelles, fin du massif armoricains).
exemple, sans arroser (car je refais ma pelouse en septembre), et departement en restriction d eau, ma pelouse et encore super verte !!
tu penses que les cailloux seraient les alliés ou au contraire des ennemis au meme titre que l argile ? (je suis dans les alpes mancelles, fin du massif armoricains).
- propergol
- Gazonien d'or
pour les cailloux, je m’interroge moi même.
Je viens de refaire une autre partie qui est un petit chemin en calcaire ou les mauvaises herbes avaient fini par pousser là ou les roues ne passent jamais.
Ici, pas question de carottage juste une scarification, dépôt d'une fine couche de mélange sable95% + 5% de terre, semis roulage etc...etc....
Et bien le résultat est surprenant même si imparfait vu les traditionnelles pluies diluviennes que je me choppe après chaque semis
Je sais plus si j'ai pris une photo je regarde
Je viens de refaire une autre partie qui est un petit chemin en calcaire ou les mauvaises herbes avaient fini par pousser là ou les roues ne passent jamais.
Ici, pas question de carottage juste une scarification, dépôt d'une fine couche de mélange sable95% + 5% de terre, semis roulage etc...etc....
Et bien le résultat est surprenant même si imparfait vu les traditionnelles pluies diluviennes que je me choppe après chaque semis

Je sais plus si j'ai pris une photo je regarde
- propergol
- Gazonien d'or
bon je posterai les photos demain, je retrouve pas les photos avant et après
-
- Gazonien confirmé
Petite question,
lorsque tu as semé, as tu passé un coup de rouleau malgré l omnipresence d'argile dans ta terre ?
Sàs ajout de sable chez moi, crois tu que je dois rouler apres semis ? Je suis partagé car si je le fais pas le sol sera mou et risque de faire des vagues en se tassant naturellement et si je le fait je risque de compacter ma terre ou du moins de la lisser.. dilemme
lorsque tu as semé, as tu passé un coup de rouleau malgré l omnipresence d'argile dans ta terre ?
Sàs ajout de sable chez moi, crois tu que je dois rouler apres semis ? Je suis partagé car si je le fais pas le sol sera mou et risque de faire des vagues en se tassant naturellement et si je le fait je risque de compacter ma terre ou du moins de la lisser.. dilemme