Ok merci ça serait top ! Mais j'imagine qui le Lierre et le Liseron ne ferons pas partit de c'est 80% ?DaRoms a écrit : 05 sept. 2022 21:01 Et même après la 4ème ou 5ème ... 80% des indésirables qui apparaissent au moment du semis disparaissent avec les premières tonte (l'hiver fait aussi une partie du boulo, pour le reste, il faut se les farcir à la main).
Je demande car au bord de ma terrasse et de mes bordure j’étais envahie et il y en a déjà pas mal qui sont ressortit de terre...
Le semi à était réalisé il y a 12 jours, par endroits la ou le gazon à poussé en premier les brins font déjà 10cm, en revanche il y a des zones ou le gazon n'est pas encore sortit de terre (arrosage moins régulier/précis ou formation de petites flaques à cause des arroseurs automatique qui se "croisent").
Je dois donc me fier à la hauteur des brins les plus petit pour passer la tondeuse et non à la hauteur des plus grand ? les plus grand feront surement au moins 15cm le temps que tout germe et atteigne les 10 cm partout...
> je pense qu'il faut attendre car le gazon est trop fragile mais j'ai hâte de pouvoir tondre certaines mauvaises herbes avant qu'elles ne montent en graines.