Salut Kev,
Content de te revoir dans le coin et de voir commet ton gazon a évolué.
Effectivement, tu as pas mal d'indésirables. Je pense qu'il faut essayer un coup de reverdi, mais attention tu as planté ton gazon à l'automne dernier, il est encore jeune. A 80ml/L je pense que ça va être trop concentré.
Les doses préconisées sont les suivantes:
- pas de reverdi sur un gazon de moins de 2 mois
- 40ml/L pour un gazon qui à plus de 2mois et moins de 6 mois
- 80ml/L pour un gazon qui a plus de 6 mois.
Tu peux faire un essais dans une zone avec une concentration ente 40 et 60ml/L pour voir. Il sera probablement nécessaire de faire 2 pulvérisations à 30 jours intervalle pour avoir un maximum d'efficacité (tu peux aussi ajouter du savon noir au mélange pour augmenter l'effet foliaire du produit).
Concernant la fertilisation, je pense que le Pearl turf starter 5-28-0 n'est pas du tout adapté à ce début de saison. C'est un engrais avec une très forte teneur en phosphore (le 2ème chiffre) et assez faible en azote (le premier chiffre): c'est typiquement un engrais que tu utilises quand tu plaques un gazon (il n'y a pas besoin de booster la croissance verte du gazon, mais il faut développer le système racinaire le plus rapidement possible).
En ce debut de saison, ce qu'il te faut c'est un engrais riche en azote pour donner un coup de fouet et réveiller le gazon genre
l'Easy Green Mini 21-5-10 à épandre à 40g/m² (et surtout pas à la main).