Mon premier gazon (Alsace) - 12/10 édit c'est semé page 2 - ça pousse page 8
Re: Mon premier gazon (Alsace) - 12/10 édit c'est semé page 2 - ça pousse page 8
Normal! J'ai la même chose ne t'inquiètes pas....
Le gazon pousse et meurt...c'est le cycle de la vie! Des fois il meurt plus vite si maladies et chaleur mais il y a toujours du vert à côté....
Le gazon pousse et meurt...c'est le cycle de la vie! Des fois il meurt plus vite si maladies et chaleur mais il y a toujours du vert à côté....
- Jonathan68
- Gazonien d'or
Re: Mon premier gazon (Alsace) - 12/10 édit c'est semé page 2 - ça pousse page 8
J'imagine
Pas plus inquiet , surtout en étant fin août et avoir ça chez soit....
Et oui les brins sont jolie vert et surtout c'est dans des zones qui ont un peu subit , le reste presque rien
On verra fin septembre apres un bon nettoyage
Pas plus inquiet , surtout en étant fin août et avoir ça chez soit....
Et oui les brins sont jolie vert et surtout c'est dans des zones qui ont un peu subit , le reste presque rien
On verra fin septembre apres un bon nettoyage
- Jonathan68
- Gazonien d'or
Bonsoir
Les temperature baisse j'en profite pour re descendre un peu la hauteur de tonte comme en Mai dernier , bien mieux comme ça
Je suis impressionner sur la vitesse de pousse , il me connaisse bien à la déchèterie lol 1 fois pas semaine mini.
Les temperature baisse j'en profite pour re descendre un peu la hauteur de tonte comme en Mai dernier , bien mieux comme ça
Je suis impressionner sur la vitesse de pousse , il me connaisse bien à la déchèterie lol 1 fois pas semaine mini.
- guymauve
- Gazonien d'or
Joli. Tu ne te facilites pas la vie avec les galets en bordure !
- Jonathan68
- Gazonien d'or
Tu connais les femmes ?guymauve a écrit : 29 août 2018 21:33 Joli. Tu ne te facilites pas la vie avec les galets en bordure !

bordure , avec arrondi tous les 3 mètres lors de la création de la haie.... et vu que c'était pas assez chiant, récemment elle m'a mis des galets..

- propergol
- Gazonien d'or
- Surface du gazon : 170

en plus l'été ça doit emmagasiner de la chaleur et aider à brûler un peu plus le gazon
- Jonathan68
- Gazonien d'or
j'ai rien remarquer de tel ... je te rassure , tout est nickel à ces endroits. surtout que c'est bien arrosé en bordure et que mes haies commence à faire un peu d'ombre et de frais à mon gazon...propergol a écrit : 30 août 2018 14:20![]()
en plus l'été ça doit emmagasiner de la chaleur et aider à brûler un peu plus le gazon
je suis trop content , j'ai reçu mon scarificateur EINHELL Rg-sa1433 , NEUF à un prix de ouf (75€) , alors je ne voulais pas celui là mais sur le forum vous êtes beaucoup à l'avoir et à ce prix j'ai tout de suite acheté.
Hâte de l'essayer...
Qui pourrait me dire quel engrais après ma scarification et sur semis, roulage etc... ??
Je possède toute la gamme proturf , du blaukorn , et les engrais liquide type ruter AA, Dalfan etc...
je ne veut pas racheter encore une gamme d'engrais, ça m'embête ! sinon c'est quoi ce nouveau truc => Sportsmaster WSF High N 35-0-14

utile ? quand et comment ?
(je vais mettre mon fond de humactiv et vitarel mais je n'aurais que 20ml/m² , est ce correcte quand même ? )
-
- Gazonien d'or
Tu peux me dire où tu as acheté ton scarificateur car je vais acheter le même.
- philippe
- Gazonien d'or
- Surface du gazon : 200
Jonathan : moi aussi feuillage large comme toi, pas trop esthétique je trouve.
- Jonathan68
- Gazonien d'or
Un avis :
Semaine prochaine
Je vais mettre algifol , Ruter AA et ?
2 jours apres tondre à 50mm
1 jours apres petite scarification ( léger car peur de trop abîmer )
J'ai fait un test , c'est impressionant ce qu'un scarificateur fait , on a l'impression que c'est brutal lol
, tondre pour ramasser les déchets
Ensuite sur semis 15g , roulage
Et quel engrais proturf , ? Ou blaukorn ?
Et apres humactiv et vitarel
Et arrosage
Merci ...
(Pas simple de s'organiser pour tout faire comme il faut)
Puis j'espère que sa sera pas trop moche longtemps en aillant fait tout sa
Semaine prochaine
Je vais mettre algifol , Ruter AA et ?
2 jours apres tondre à 50mm
1 jours apres petite scarification ( léger car peur de trop abîmer )
J'ai fait un test , c'est impressionant ce qu'un scarificateur fait , on a l'impression que c'est brutal lol
, tondre pour ramasser les déchets
Ensuite sur semis 15g , roulage
Et quel engrais proturf , ? Ou blaukorn ?
Et apres humactiv et vitarel
Et arrosage
Merci ...
(Pas simple de s'organiser pour tout faire comme il faut)
Puis j'espère que sa sera pas trop moche longtemps en aillant fait tout sa