Transfert : gazon de Vimy à Lens
-
- Gazonien d'or
Re: Transfert : gazon de Vimy à Lens
Mika chez moi c’est pareil par contre concernant le scarificateur avec les couteaux ou les ressorts?
De plus il faut compter combien de temps après le passage du sélectif avant de pouvoir resemer?
De plus il faut compter combien de temps après le passage du sélectif avant de pouvoir resemer?
- mika29
- Gazonien d'or
- Surface du gazon : 300
Avant de pouvoir semé c'est 6 semaine , une scarification légère ou un défeutrage histoire de retiré toutes les indésirable séché .
- philippe
- Gazonien d'or
- Surface du gazon : 200
Mika: je peux passer le scarificateur aussi? Avec le peigne ou les crochets/couteaux? J'ai vraiment pas l'impression qu'il meure. Plus je le regarde tous les jours plus il me dit "je suis là"!!! C'est vraiment pas esthétique, il gâche tout.
- J'ai mis mon engrais Blaukorn (bein oui je n'avais plus que ça) à la sortie d'hiver, je peux mettre l'engrais de printemps ces jours-ci (il va pleuvoir ce weekend), lequel et à quelle dose? 30gr/m² ou 10gr/m² tous les mois sur 3 mois comme je faisais sur les conseils du roi.
De avril à septembre il me disait le 21-5-6, 10gr/mois.
Alors ton avis ?
- J'ai mis mon engrais Blaukorn (bein oui je n'avais plus que ça) à la sortie d'hiver, je peux mettre l'engrais de printemps ces jours-ci (il va pleuvoir ce weekend), lequel et à quelle dose? 30gr/m² ou 10gr/m² tous les mois sur 3 mois comme je faisais sur les conseils du roi.
De avril à septembre il me disait le 21-5-6, 10gr/mois.
Alors ton avis ?
- mika29
- Gazonien d'or
- Surface du gazon : 300
Pour une action mécanique il faut attendre un minimum de 3 semaine , ci tu souhaite faire un sur-semi il vaut mieux attendre 6 semaine pour une scarification au couteaux pour un défeutrage 3 semaine c'est bien car pas de sur-semi derrière et beaucoup moins agressif .
Pour ce qui en est du protuf suis les recommandation du roi surtout ci ca fonctionnait bien pourquoi vouloir faire autrement.
Ci s'avais été du Sierrablen je t'aurais dit 30gr a 35grm2 car ca agit sur 3 mois ,mais le protuf on est plus sur du 1 mois et demi alors le fait d’être sur du 10gr/m2 cela te permet dans mettre touts les mois cela doit etre bien plus bénéfique en terme de lessivage
Pour ce qui en est du protuf suis les recommandation du roi surtout ci ca fonctionnait bien pourquoi vouloir faire autrement.
Ci s'avais été du Sierrablen je t'aurais dit 30gr a 35grm2 car ca agit sur 3 mois ,mais le protuf on est plus sur du 1 mois et demi alors le fait d’être sur du 10gr/m2 cela te permet dans mettre touts les mois cela doit etre bien plus bénéfique en terme de lessivage

- philippe
- Gazonien d'or
Mika:
-pour l'engrais petit rectif: je n'ai plus le proturf 21-5-6, mais du sierrablen Plus 19-5-18. Donc je mettrai celui-là ce week-end 30/35gr m² pour 3 mois?
-mon gazon a été semé en septembre 2019 : j'ai déjà passé le scarificateur manuel sur le mouron, résultat bof, j'en ramasse mais...j'ai passé le râteau faneur j'en ramasse plein mais toujours là.
-Je pensais donc passé légérement le scarificateur avec les aiguilles. Qu'en penses-tu?
Hier j'ai arrossé car je n'avais plus mon aspirateur pour l'eau de pluie dans mes récupérateurs d'eau, bein oui tombé en panne. Et j'ai eu hier ma pompe kärcher BP3, le top et j'ai pu arroser!!
Tes avis ?
-pour l'engrais petit rectif: je n'ai plus le proturf 21-5-6, mais du sierrablen Plus 19-5-18. Donc je mettrai celui-là ce week-end 30/35gr m² pour 3 mois?
-mon gazon a été semé en septembre 2019 : j'ai déjà passé le scarificateur manuel sur le mouron, résultat bof, j'en ramasse mais...j'ai passé le râteau faneur j'en ramasse plein mais toujours là.
-Je pensais donc passé légérement le scarificateur avec les aiguilles. Qu'en penses-tu?
Hier j'ai arrossé car je n'avais plus mon aspirateur pour l'eau de pluie dans mes récupérateurs d'eau, bein oui tombé en panne. Et j'ai eu hier ma pompe kärcher BP3, le top et j'ai pu arroser!!
Tes avis ?
-
- Gazonien d'or
Si tu veux sur semer faut attendre 6 semaines donc si tu scarifie derrière tu va obligatoirement te semer pour combler les trous.
Chez moi pour le mouron je pense juste défeutrer mais pour le paturin je vais attendre les 6 semaines pour le scarifier et pouvoir te semer derrière
Chez moi pour le mouron je pense juste défeutrer mais pour le paturin je vais attendre les 6 semaines pour le scarifier et pouvoir te semer derrière
- philippe
- Gazonien d'or
Pour défeutrer : vous utiliser les aiguilles ou les couteux?
- philippe
- Gazonien d'or
Ok j'ai trouvé,regardez cette vidéo :
-
- Gazonien d'or
Va falloir utiliser les ressorts maintenant et scarifier av c les couteaux mi septembre je pense
- philippe
- Gazonien d'or
Nikos38 je pense oui. C'est la meilleure solution mécanique possible. De plus mon gazon ne date que de septembre 2019, donc encore jeune.