Help, gazon en détresse...

Vous avez une question sur le gazon c'est par ici.
Spitfire87
Gazonien confirmé
Gazonien confirmé

Re: Help, gazon en détresse...

Message par Spitfire87 »

leroidugazon a écrit : Tu peux mettre rapidement les semences de gazon, le blaukorn et le mégafol ainsi dans 10 jours ton gazon va donner de nouvelle pousse bien verte.
La levée de ton gazon suivra dans 15 jours après le semis, il faudra dans 5 semaines après le semis rouler ton gazon pour favoriser le tallage.
Attention à la hauteur de coupe: il faut tondre à 5-6 cm pour avoir un excellent résultat.
J'ai déja mis le MEGAFOL et le blaukorn ce week end.
Pour le semis de Sun and shade, je vais être un peu pris jusqu'à jeudi, mais peut être une possibilité de semer jeudi en journée.. avec le régime d'averse à venir, ca pourrait être parfait.
Mais par manque de temps... dois je gratter de nouveau mon sol pour le sursemis ou bien semer au semoir à roue, coup de balai sur les endroits encore un peu herbeux pour faire descendre les graines et rouler? Car automatiquement , ce n'est pas le même temps si je dois tout regratter...
leroidugazon
Administrateur
Administrateur
Surface du gazon : 450

Message par leroidugazon »

aucun besoin de gratter ton sol, simplement dégagé les zones herbeuses et regarnissage au semoir à roue.
De plus si il pleut c'est le top (levé garantie en 10-12 jours).
Il faudra mettre des photos du regarnissage avant levée et après levée.
Image

Des jardiniers, on en trouve à chaque brin d’herbe.
Mais pour un gazon de roi, un seul nom :
Le Roi du Gazon 👑 avec 35 ans d’expérience les mains dans le vert.
Spitfire87
Gazonien confirmé
Gazonien confirmé

Message par Spitfire87 »

Aujourd hui, petit coup de fil pour conseil au roi et sursemis... Donc sursemis a l épandeur à roues Scott. Réglé à 25 il diffusait peu, je l ai donc réglé à 28/29 g/m2 mais vu la quantité de sun and shade utilisé je suis sur un sursemis de 25g/m2.

Arrosage dans la foulée pour plaquer les semis au sol en attendant la pluie d cette nuit et demain.

Quelle belle qualite ce semis, j attends maintenant la levée.

Photos apres semis
image.jpeg
image.jpeg
image.jpeg
image.jpeg
Gramini1
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Message par Gramini1 »

Beaucoup d'eau et d'amour et ça sera magnifique d'ici 1 mois.
Spitfire87
Gazonien confirmé
Gazonien confirmé

Message par Spitfire87 »

Quelques News... Pour le beaucoup d eau, ça va, on est servi.... Après quelques jours de douceur et d averses, ici en Limousin on a droit à des pluies fines et plutôt continues.

Voici une photo de la pelouse ce matin, on voit que l ancienne pelouse a appréciée le blaukorn et que la scarification l a soulagée . Néanmoins, pas de pousse du sun and shade, il n y a pas de soleil et les températures tardent à montee.
J espère que l excès de flotte ne va pas perturber sa levée.
Ce que je remarque de près, c est le retour de trèfle et autres mauvaises herbes. Il faudra que je m en occupe apres l été quand le sun and shade sera installé.
image.jpeg
A comparer avec la photo du dessus après semis, la difference est nette, mais les zones dégarnies le sont encore ( même si un peu moins).
leroidugazon
Administrateur
Administrateur
Surface du gazon : 450

Message par leroidugazon »

encore un peu de patience, le sun and shade léve en 12-18 jours selon les températures.
Le gazon redémarre bien avec une couleur plus soutenue en vert, vers le 20 mai tu pourras rouler ton gazon pour favoriser le tallage des jeunes poussent.
Pour les herbes indésirables il faudra voir le résultat de ton gazon à la mi-septembre
Il faudrait remettre une photo dans 10 jours
Image

Des jardiniers, on en trouve à chaque brin d’herbe.
Mais pour un gazon de roi, un seul nom :
Le Roi du Gazon 👑 avec 35 ans d’expérience les mains dans le vert.
Spitfire87
Gazonien confirmé
Gazonien confirmé

Message par Spitfire87 »

je ne suis paas inquiet, le temps est humide mais trop frais.. de la chaleur et du soleil sont annoncés..
Question bete.. je roule fin mai ok, mais si mon ancien gazon devient trop haut, vais je devoir le tondre? à 6 7 cm bien sur... ou je ne touche à rien tant que le sun and shade ne fait pas une dizaine de cm..
Spitfire87
Gazonien confirmé
Gazonien confirmé

Message par Spitfire87 »

Ah le soleil, est ce un effet visuel, mais avec 14/15 degrés à l ombre et du soleil... Je suis content ce soir..

Est ce du sun and shade qui pousse dans les zones dégarnies ( de moins en moins nombreuses d ailleurs).
image.jpeg
Le visuel avec le soleil redevient beau, la densité revient malgré quelques pissenlits de belle taille par endroit.. Saletées !!!
image.jpeg
image.jpeg
image.jpeg
Spitfire87
Gazonien confirmé
Gazonien confirmé

Message par Spitfire87 »

Bon, j ai un peu l impression de me parler à moi meme. Mais voici la suite.
Température de 25 degrés à Limoges aujourd hui, demain risque d averses...
Encore des zones dégarnies mais j ai l impression que le sun and shade commence à lever. Votre avis?
image.jpeg
image.jpeg
image.jpeg
image.jpeg
seby1979
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Message par seby1979 »

T as scarifié mais tu as encore trop de gazon mort je trouve! Sinon non c est l ancien gazon qui ressort et non le nouveau qui se presenterais en des petits pics rouge au debut et ensuite une tige verte au bout... Moi ce qui m inquiete c est que le nouveau gazon ne puisse pas bien s implanter a cause de la presence de gazon mort a gogo sur tes zones degarnies...on devrait normalement voir la terre
Chez certaines personnes, le gazon est plus vert que chez moi... jusqu'à ce que je découvre que c'est du gazon artificiel.
Répondre