A votre avis? maladie?
Re: A votre avis? maladie?
Et à plein d'endroits j'ai l'impression que ce qui a sèche, brule ou en tt cas jaunit. Ce sont des les brindilles les plus fines les plus jeunes..
- leroidugazon
- Administrateur
- Surface du gazon : 450
la formule de ton engrais jardiland est peut être la même mais le produit n'est pas le même.
Donc ton engrais de type agricole est en train de bruler ton gazon par monté de salinité, maintenant il faut arroser ton gazon pour déliter ton engrais.
Les produits jardiland sont des produit d'appel qui ne permette pas d'avoir un beau gazon, de plus ton engrais va faire pousser ton gazon trop vite et ainsi tu vas avoir un gazon creux.
Pour ton gazon jaunie par endroit, les super conseillers gazon de jardiland en pense quoi ?
Si tu souhaite faire disparaitre la tache rapidement il faut appliquer l'algifol green à la dose de 5ml/L tous les 8 jours pendant au moins 1mois.
Puis dans quelques semaines tu pourras reprendre une fertilisation de ton gazon avec le proturf (action programmée)
Donc ton engrais de type agricole est en train de bruler ton gazon par monté de salinité, maintenant il faut arroser ton gazon pour déliter ton engrais.
Les produits jardiland sont des produit d'appel qui ne permette pas d'avoir un beau gazon, de plus ton engrais va faire pousser ton gazon trop vite et ainsi tu vas avoir un gazon creux.
Pour ton gazon jaunie par endroit, les super conseillers gazon de jardiland en pense quoi ?
Si tu souhaite faire disparaitre la tache rapidement il faut appliquer l'algifol green à la dose de 5ml/L tous les 8 jours pendant au moins 1mois.
Puis dans quelques semaines tu pourras reprendre une fertilisation de ton gazon avec le proturf (action programmée)

Des jardiniers, on en trouve à chaque brin d’herbe.
Mais pour un gazon de roi, un seul nom :
Le Roi du Gazon
- leroidugazon
- Administrateur
c'est bien ce que je pensais, tu as choisie un engrais à libération immédiate avec une présence d'urée.
A savoir que le gazon n'aime pas les engrais à base d'urée.
A savoir que le gazon n'aime pas les engrais à base d'urée.

Le Roi du Gazon
Et qu'est ce dont lurée?
Donc lalgifol green je peux en mettre aussi sur du sur semis?5ml /L aussi ou moins?
Combien au m2?
Combien au m2?
- leroidugazon
- Administrateur
tu peux mettre de l'algifol green sur jeune semis à la dose de 5ml/L.
L'urée est une source d'azote qui se dégrade en ammoniac dans le sol, perte par volatilisation élevée,l'urée peut bruler les racines du gazon, pousse trop rapide du gazon qui provoque maladies et un gazon creux, perte par lessivage, les sols peuvent devenir alcalin et provoquer un jaunissement des plantes sensible.
A savoir que l'urée est une source d'azote bon marché. A éviter sur gazon
L'urée est une source d'azote qui se dégrade en ammoniac dans le sol, perte par volatilisation élevée,l'urée peut bruler les racines du gazon, pousse trop rapide du gazon qui provoque maladies et un gazon creux, perte par lessivage, les sols peuvent devenir alcalin et provoquer un jaunissement des plantes sensible.
A savoir que l'urée est une source d'azote bon marché. A éviter sur gazon

Le Roi du Gazon
Très bien merci. Je vais passer commande alors.
Bonjour,
Je viens de m'apercevoir que mon gazon de devant ma maison qui est très souvent au soleil commence à être envahi de trefle et avoir quelques mauvaises herbes ...
Que puis je faire?
Gazon anglais de chez jardiland plante en août dernier. Aucun engrais que des tontes depuis printemps 2017
Je vous mets une photo très vite
Merci encore pour votre aide !
Je viens de m'apercevoir que mon gazon de devant ma maison qui est très souvent au soleil commence à être envahi de trefle et avoir quelques mauvaises herbes ...
Que puis je faire?
Gazon anglais de chez jardiland plante en août dernier. Aucun engrais que des tontes depuis printemps 2017
Je vous mets une photo très vite
Merci encore pour votre aide !
tondre tondre tondre