Super !! par contre l engrais automne c’est pas le 12-5-20?Din2fr a écrit :Oui... Tu peux traiter avec le Protector ainsi que le Calitech sans soucis
Pour l'engrais tu as déjà mis une dose pour quasi plus de 2 mois donc pour l'engrais été il n'y à plus d'intérêt vu la période une fois passer les 2 mois 1/2![]()
Faudra remettre le Proturf 15.5.15 pour l'Automne.
Sursemis et mauvaises herbes
Re: Sursemis et mauvaises herbes
Coucou din, j'ai donc maintenant le vitarel/l'humactiv - Algifiol/Calitech - Proturf automne - Reverdi
1 - je vais passer l'Algifiol + calitech (ensemble c'ets bon?) le soir tte les 2 semaines , par forcément le jour de la tonte?
2 - Le Vitarel et Humactiv je le garde quand je vais désherber avec le reverdi sur mauvaises herbes et regarnir en Septembre ?
Merci bcp
Bonjour,
Pour l'Algifol et Calitech oui c'est ensemble le soir sur gazon sec tous les 10 jours et 2 jours avant la tonte de préférence et pas de pluie ni arrosage pendant 2 à 3 heures après pulvérisation.
Le Vitarel et Humactiv ce sera après avoir traiter avec le Reverdi lors du sursemis
Donc...
* Reverdi à la dose de 70ml/L en localisé, le gazon ne doit pas être en manque d'eau (arrosage la veille 8mm)
* 2 jours après scarification si cela n'a pas été fait auparavant
* Sursemis
* Rouler
* Vitarel et Humactiv à la dose de 25ml/L chacun puis arrosage 8mm
Faire le nécessaire pour garder le sol humide jusqu'à germination totale
Pour l'Algifol et Calitech oui c'est ensemble le soir sur gazon sec tous les 10 jours et 2 jours avant la tonte de préférence et pas de pluie ni arrosage pendant 2 à 3 heures après pulvérisation.
Le Vitarel et Humactiv ce sera après avoir traiter avec le Reverdi lors du sursemis

Donc...
* Reverdi à la dose de 70ml/L en localisé, le gazon ne doit pas être en manque d'eau (arrosage la veille 8mm)
* Sursemis
* Rouler

Ok Merci !Din2fr a écrit :Bonjour,
Donc...
* Sursemis
* Rouler
Din2fr a écrit : 17 juil. 2018 08:50 Pour l'Algifol et Calitech oui c'est ensemble le soir sur gazon sec tous les 10 jours et 2 jours avant la tonte de préférence et pas de pluie ni arrosage pendant 2 à 3 heures après pulvérisation.
Donc...
* Sursemis
* Rouler
Faire le nécessaire pour garder le sol humide jusqu'à germination totale![]()
Hello DIn2fr !! Me voilà prêt pour attaquer ma pelouse en septembre.
- Je vais passer le reverdi à la dose conseillée sur les mauvaises herbes (j'arroserais abondamment la veille)
- 1 semaine après je tond la pelouse ras
- Je scarifie toute la pelouse (faut il le faire même si ma pelouse à 1 an et demi et pas de mousse? )
- Je fais un "regarnissage" (dose? j'ai pas de strong j'ai du barenburg regarnissage)
- je roule...
- je passe un engrais (alors j'ai le proturf 12-5-20, est ce bon ou dois je acheter le sierrablen 20-20-8 ?)
- Humactiv et Vitarel
Arrosage ....
Merci de tes remarques !!!
* Ne pas tondre à ras
Mais plutôt à 4cm de préférence.
* Oui tu peux scarifier ça lui fera que du bien.
* C'était mieux le Sierrablen ! Mais tu peux faire avec le Proturf

merciii !! je posterais des photos !
j'ai peur de scarifier et que cela me fasse bcp de trous lol !!
j'ai peur de scarifier et que cela me fasse bcp de trous lol !!
Le sursemis bouchera les trous 

Din, tu pourrais me rappeler les doses : 70 ml pour le reverdi? Pour le sursemis ? et l'engrais?Din2fr a écrit : 13 sept. 2018 13:40 * Ne pas tondre à rasMais plutôt à 4cm de préférence.
Je peux enlever et scarifier 2 jours après, le Reverdi est aussi efficace que ça?
Mon voisin a un scarificateur thermique je vais le mettre au minimum pour voir.....
Merciiiiiiiii