bonjour, voila maintenant 7 jours exactement que j'ai semer le gazon strong 30g/m2 et mis de l'engrais blaukorn 35g/m2. C'était un sur semis l'ancien gazon atteint une hauteur de 10-15 cm alors que la germination n'a pas encore commencer. comment faire pour entretenir l'ancien gazon? Je peux tondre ou non ? j'ai un robot tondeuse. En mélange mon gazon strong j'ai utilisé aussi du gazon regarnisse du site gazoneo (100% ray grass). combien temps compter pour la germination? sachant qu'il y a un risque vu que j'avais utilisé un desherbant sélectif 3 semaine avant le semis.
merci de vos conseil.
La photo est le jours du semis. Les tâches « brûler » sont du à la scarification qui m’a arracher et j’ai l’impression d’avoir fait souffrir la fetuque des pres. Qui commence à reprendre en vigueur alors j’espère que le semis va prendre avant d’être à nouveau envahi.
Je fait une photo demain de l’état actuel
Et aleluya aujourd’hui il pleut, je n’ai pas pu faire un système d’arrosage sur tout le semis, juste sur la partie principale.
mimoo a raison ! Tu as fait le nécessaire donc il faut attendre pour le moment que la nature fasse son travail également !
Tu peux passer l'Algifol et RuterAA à la dose de 5ml/L toutes les 2 semaines mais à condition que tes nouvelles pousses fasse 5cm minimum