Rouille sur jeune gazon
Re: Rouille sur jeune gazon
D’accord très bien.
Tu penses que la maladie va disparaître tôt ou tard ?
Tu penses que la maladie va disparaître tôt ou tard ?
- leroidugazon
- Administrateur
- Surface du gazon : 450
oui elle va disparaître au retours du printemps, il faudra impérativement suivre une fertilisation adapté pour renforcer les défenses de ton gazon.
Il faudra également bien nettoyer ta tondeuse cette hiver et à chaque tonte en début de printemps
Il faudra également bien nettoyer ta tondeuse cette hiver et à chaque tonte en début de printemps

Des jardiniers, on en trouve à chaque brin d’herbe.
Mais pour un gazon de roi, un seul nom :
Le Roi du Gazon
Je viendrai prendre conseil auprès de toi à ce moment là .
Merci bonnes fêtes de fin d’année
Merci bonnes fêtes de fin d’année
- leroidugazon
- Administrateur
merci à toi et je te souhaite également de bonne fêtes de fin d'année

Le Roi du Gazon
Bonjour,
Je reviens vers toi comme convenu à l’approche du printemps pour savoir quel engrais je dois mettre et à quel moment ?
Il y a eu bcp de pluie depuis 1 mois et les endroits jaunes sont plus nombreux...
Devrais je aussi repasser le traitement que tu m’as conseillé ?
Merci
Je reviens vers toi comme convenu à l’approche du printemps pour savoir quel engrais je dois mettre et à quel moment ?
Il y a eu bcp de pluie depuis 1 mois et les endroits jaunes sont plus nombreux...
Devrais je aussi repasser le traitement que tu m’as conseillé ?
Merci
- leroidugazon
- Administrateur
sur fin février/début mars tu peux fertiliser avec le sierrablen N start à la dose de 30gr/m².
Si possible pour le moment tu peux appliquer l'algifol green à la dose de 5ml/L + tradecorp Cu à la dose de 3gr/L à renouveler toutes les 2 semaines pour le moment.
Pour la rouille ne rien faire pour l'instant et attendre avril. Normalement si tu suis bien en fertilisation et application tu ne devrais pas trop être ennuyé par la rouille.
Si possible pour le moment tu peux appliquer l'algifol green à la dose de 5ml/L + tradecorp Cu à la dose de 3gr/L à renouveler toutes les 2 semaines pour le moment.
Pour la rouille ne rien faire pour l'instant et attendre avril. Normalement si tu suis bien en fertilisation et application tu ne devrais pas trop être ennuyé par la rouille.

Le Roi du Gazon
D’accord.
Mais tu te rappelle certainement plus c’est pas la rouille mon pb mais là septoriose. Voici ton diagnostic et solution ci dessous :
u as chopé une belle maladie d'affaiblissement (septoriose) de ton gazon donc je te conseille de fertiliser rapidement avec le proturf 12-5-20 à la dose de 40gr/m².
Puis d'appliquer de l'algifol green à la dose de 5ml/L + protector à la dose de 5ml/L + décoction de prêle à la dose de 100ml/L + purin d'ortie à la dose de 100m/L à renouveler toutes les 2 semaines jusque mi décembre.
Je te parlais de ce traitement là en fait.
Avant l’engrais je dois tondre avant ou pas ?
Mais tu te rappelle certainement plus c’est pas la rouille mon pb mais là septoriose. Voici ton diagnostic et solution ci dessous :
u as chopé une belle maladie d'affaiblissement (septoriose) de ton gazon donc je te conseille de fertiliser rapidement avec le proturf 12-5-20 à la dose de 40gr/m².
Puis d'appliquer de l'algifol green à la dose de 5ml/L + protector à la dose de 5ml/L + décoction de prêle à la dose de 100ml/L + purin d'ortie à la dose de 100m/L à renouveler toutes les 2 semaines jusque mi décembre.
Je te parlais de ce traitement là en fait.
Avant l’engrais je dois tondre avant ou pas ?
- leroidugazon
- Administrateur
si possible tu tonds et le lendemain tu peux mettre l'engrais.
Pour ton gazon avec le soucis de maladie, il faut suivre l'application indiqué pour le moment : algifol green + tradecorp Cu pour affaiblir la maladie si présente et renforcer ton gazon.
Ensuite il faudra vérifier en avril si la septoriose est toujours présente.
Pour ton gazon avec le soucis de maladie, il faut suivre l'application indiqué pour le moment : algifol green + tradecorp Cu pour affaiblir la maladie si présente et renforcer ton gazon.
Ensuite il faudra vérifier en avril si la septoriose est toujours présente.

Le Roi du Gazon
Ok je tonds à combien ? Je lis un peu partout 5 a 7cm au printemps et 7 a 10 l’ete, c’est ça les règles ?
Il me reste bcp de protector, prêle et purin d’ortie...je peux en mettre à la place du tradecorp que j’ai pas ?
Il me reste bcp de protector, prêle et purin d’ortie...je peux en mettre à la place du tradecorp que j’ai pas ?
- leroidugazon
- Administrateur
tu peux appliquer le protector dés que possible à la dose de 5ml/L et mi mars tu pourras appliquer la prêle et purin d'ortie.
Pour la tonte de sortie d'hiver je te conseille de tondre à une hauteur de 6-7cm.
Pour la tonte de sortie d'hiver je te conseille de tondre à une hauteur de 6-7cm.

Le Roi du Gazon