Transfert : gazon de Vimy à Lens
- philippe
- Gazonien d'or
- Surface du gazon : 200
Re: Transfert : gazon de Vimy à Lens
Bon voilà je bosse depuis 9h ce matin et je viens de finir à 19h!
1-j'ai scarifier au max!
2-tout ramassé
3-enlever deux souches d'arbre à la hâche
4-niveler le sol, environ 10m² avec ramassage de cailloux en nombres!
Encore demain matin ramassage de cailloux, remplissage de petits trous avec de la terre et il sera temps de.....semer enfin!
1-j'ai scarifier au max!
2-tout ramassé
3-enlever deux souches d'arbre à la hâche
4-niveler le sol, environ 10m² avec ramassage de cailloux en nombres!
Encore demain matin ramassage de cailloux, remplissage de petits trous avec de la terre et il sera temps de.....semer enfin!
-
- Gazonien d'or
- Surface du gazon : 400
S'il ne pleut pas ! 

- philippe7
- Gazonien d'or
- Surface du gazon : 2750
Ils annoncent de la pluie pendant une semaine sur le Nord Pas de calais à partir de demain.
Espérons que Météo France ne se trompe pas.

Espérons que Météo France ne se trompe pas.

- philippe
- Gazonien d'or
Bonjour à tous, me voilà!
Ce dimanche gros travail pour mon regarnissage après 15 jours à scarifier (avec panne du matériel, rachat...), démousseur x fois! Puis râteau à feuille, puis râteau de jardin, ramassage des déchets, cailloux....
Dimanche matin : 1-semis du strong à 40gr/m² soit 8 kg pour mes 200m² (ça me change des 60 avant!!!)
2-rouler (25 passages avec le rouleau, faut être Rambo!!)
3-sablage (à la main avec un petit seau, idem Rambo et bobo aux épaules!)
4-rouler (et oui encore 25 fois)
5-engrais Sierrablen Plus (30 gr/m² soit 6 kg).
6-La pluie est venue comme par miracle. Bon ok j'avais brûlé un cierge comme me l'avait préconisé le roi!
Pour le semis et l'engrais, je les ai épandu avec l'épandeur Aicl Accupro 1000 : mes impressions? Facile à utiliser avec son réglage en haut, poignée ergonomique, roulage sur pneu qui ne fait pas de trace, léger, simple à utiliser. Franchement: un bijou surtout lorsque l'on a 200 m² à faire. On se fait plaisir à le pousser. N'hésitez pas, dévalisez le stock au roi ça vaut le coup!
Ce dimanche gros travail pour mon regarnissage après 15 jours à scarifier (avec panne du matériel, rachat...), démousseur x fois! Puis râteau à feuille, puis râteau de jardin, ramassage des déchets, cailloux....
Dimanche matin : 1-semis du strong à 40gr/m² soit 8 kg pour mes 200m² (ça me change des 60 avant!!!)
2-rouler (25 passages avec le rouleau, faut être Rambo!!)
3-sablage (à la main avec un petit seau, idem Rambo et bobo aux épaules!)
4-rouler (et oui encore 25 fois)
5-engrais Sierrablen Plus (30 gr/m² soit 6 kg).
6-La pluie est venue comme par miracle. Bon ok j'avais brûlé un cierge comme me l'avait préconisé le roi!
Pour le semis et l'engrais, je les ai épandu avec l'épandeur Aicl Accupro 1000 : mes impressions? Facile à utiliser avec son réglage en haut, poignée ergonomique, roulage sur pneu qui ne fait pas de trace, léger, simple à utiliser. Franchement: un bijou surtout lorsque l'on a 200 m² à faire. On se fait plaisir à le pousser. N'hésitez pas, dévalisez le stock au roi ça vaut le coup!
- philippe
- Gazonien d'or
Les photos de l'épandeur Aicl Accupro 1000:
- philippe
- Gazonien d'or
Mes travaux:
Semis/sablage/engrais
Semis/sablage/engrais
- mika29
- Gazonien d'or
- Surface du gazon : 300
Super travaille tu sera récompensé a coût sur ! 

- philippe
- Gazonien d'or
Je vous tiendrai au courant de l'évolution du regarnissage. J'espère...
- philippe
- Gazonien d'or
Je rentre de chez leroidugazon. Toujours reçu de façon chaleureuse (avec ma femme) et discussion gazon...
Moi je vois son évolution depuis ses débuts (peut être l'un de ses premiers clients?) et toujours fidèle!
Je vois l'évolution sur le terrain: agrandissement de son espace de stockage, évolution administrative, technologique (forum gratuit, conseils gratuits, boutique et bientôt une nouveauté...
Je peux vous dire qu'il se plie en quatre pour vous offrir un service de qualité, avec des conseils de pro, des produits de pro et une logistique de fou. Vous ne connaissez pas l'envers du décor moi si!!!!! Alors ceux qui se plaignent, râlent à mauvais escient, sont désagréables au téléphone, passez votre chemin et direction...jardinerie!!
Et pour le roi!!!! Hip hip hip!!! Houraaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
Moi je vois son évolution depuis ses débuts (peut être l'un de ses premiers clients?) et toujours fidèle!
Je vois l'évolution sur le terrain: agrandissement de son espace de stockage, évolution administrative, technologique (forum gratuit, conseils gratuits, boutique et bientôt une nouveauté...
Je peux vous dire qu'il se plie en quatre pour vous offrir un service de qualité, avec des conseils de pro, des produits de pro et une logistique de fou. Vous ne connaissez pas l'envers du décor moi si!!!!! Alors ceux qui se plaignent, râlent à mauvais escient, sont désagréables au téléphone, passez votre chemin et direction...jardinerie!!
Et pour le roi!!!! Hip hip hip!!! Houraaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa