D’ailleurs pour limiter les ruissellements et économiser un peu d’eau le top c’est les tuyères et bus Hunter mp rotator ou alors rain bird r-van .erWan a écrit : 04 juil. 2021 11:14 Pour que le gazon tienne aussi court même en été il faut un sol parfaitement perméable qui assimile l’eau et les nutriments afin de limiter au maximum la perte par évaporation de l’eau et favoriser un bon enracinement. Si le sol n’est pas parfaitement plat et qu’il s’avère imperméable, il y aura une énorme perte à l’arrosage par ruissellement et évaporation, dans ce cas même en arrosant correctement, une partie (ou même une majorité) du gazon jaunit.
Et bien sûr, une bonne fertilisation adéquate! En effet la hauteur de 6 cm est préférable voir même indispensable dès que les conditions ne sont pas remplies à 100%.
Rénovation VinstoufLawn
- Vinstouf
- Gazonien d'or
- Surface du gazon : 200
Re: Rénovation VinstoufLawn
- Vinstouf
- Gazonien d'or
Bon malgré que je n’y connais rien je suis partie à la recherche du problème, tout compte fait ça provient pas du moteur mais d’une vis qui a cassé, alors je ne sais pas comment c’est possible mais c’est arrivé, probablement dû à l’usure et la force exercé sur celle-ci..leroidugazon a écrit : 04 juil. 2021 12:10 Moi j'ai l'allett et fonctionne parfaitement.
Pour info, je vous déconseille les version électrique et préférer la version thermique.
Vinstouf, j'espère que tu vas pouvoir réglé ton soucis sur ta tondeuse. As tu vérifier si une pièce (en forme de L ) dans ton cache courroie n'est pas cassé cela est déjà arrivé
A savoir que j'ai les deux version : swardman et allett, je ferais un jour une vidéo sur l'utilisation en tonte des 2 modèles pour comparaison![]()
Effectivement jean Michel avoir les deux modèles c’est le rêve et en bonus avec toutes les cassettes, car chez allett il y a beaucoup plus de choix ! Mais dans mes rêve sinon je vais devoir partir vivre avec les deux tondeuses
Hâte de voir cette vidéo .
-
- Gazonien d'or
- Surface du gazon : 300
Okay merci pour vos reponses !!
Impec Vins finalement ce n’est pas grave
JM, pourquoi faut il eviter la version elec des Allett ?
Impec Vins finalement ce n’est pas grave

JM, pourquoi faut il eviter la version elec des Allett ?
-
- Gazonien d'or
Et oui JM hâte de voir la video et ton avis sur chaque modele 

Oui une vidéo comparative serai sympa!
- Vinstouf
- Gazonien d'or
Bonjour à tous ,
Voici la dernière vidéo avant le résultat de cette rénovation meme si elle est déjà visible sur les photos précédentes
Voici la dernière vidéo avant le résultat de cette rénovation meme si elle est déjà visible sur les photos précédentes
-
- Gazonien d'or
Ptin la rapidité en seulement 3 semaines !
Merci pour le partage encore une fois ça manque de video française comme ça
coté Allemand et US ça en regorge mais c’est pas trop la culture chez nous.
Heureusement qu’on a le forum et Gazoneo !
Et comme d’ab great job Vins
Merci pour le partage encore une fois ça manque de video française comme ça

Et comme d’ab great job Vins

- erWan
- Gazonien d'or
- Surface du gazon : 400
En fait compte tenu de ta maîtrise je suis assez étonné, non pas du « après » mai surtout du « avant »! Il ne me semblait pas que ton gazon était si abîmé avant!
Gazonien d’or à main noire...
- Vinstouf
- Gazonien d'or
MerciVakann a écrit : 06 juil. 2021 19:51 Ptin la rapidité en seulement 3 semaines !
Merci pour le partage encore une fois ça manque de video française comme çacoté Allemand et US ça en regorge mais c’est pas trop la culture chez nous.
Et comme d’ab great job Vins![]()
Je mettrais la différence des deux semences d’ici quelques temps , car là aussi ça a joué sur la rapidité.
Effectivement la France est vraiment en retard dans ce domaine ..
Et oui remercions jean Michel pour son boulot !