-Légé défeutrage
-carottages manuel
-top dressing ( j’aurais aimé du sable roulé lavé mais introuvable dans le 62 ou alors à 15T ou 30T , devis a silice pour tous pour 2T 2000€ une belle petite blague ! ) donc ce sera du sable lavé mélangé avec du compost et terre végétale.
- sur semis avec une dose quasiment de semis .
- petit coup de râteau pour enfouir les graines
- roulage
- si j’en ai à disposition peut être recouvrir d’une fine couche de tourbe blonde ( pour maintenir l’humidité afin de favoriser la germination)
- vitarel + humactiv
- arrosage jusqu’à germination.
philippe a écrit : 10 mars 2021 15:24
Je pense que une fois par an c'est bon.
J'en ai jamais fait et super gazon dans mon ancienne maison. Pour les terrains de foot une fois par an.
Semis 25/30 gr/m²?
J’ai une zone trop compacte et puis les tontes avec une hélicoïdale thermique compact également le sol .
Mais oui une fois par ans c’est suffisant.
Il me reste qu’un fond de sac donc au printemps ça sera 25gr/m2 je verrais l’état du gazon pour mon dosage à l’automne.
Ce dimanche, j'ai commencé à préparer une terre enrichie pour faire mon sursemis. Une terre noire végétale d'un pote comme on a ici du côté des mines. Regardez cette pureté.
Et j'ai commencé à me faire un niveleur maison. J'ai juste deux briques à mettre pour faire un peu de poids. Je mettrai d'autres photos car j'avais les mains sales.