Je viens de regarder une fois de plus la photo 2, je ne vois pas de signe de maladie, les feuilles sont belles hormis celles mortes ! Ca fait paille comme un manque d'eau !??
Si j'étais à ta place... Je mettrais des coupelles sur les zones jaune et d'autres sur les zones verte et contrôler la quantité d'eau entre les zones jaune et verte avec la même durée d'arrosage !

Il suffit d'un millimètre = 1L/m2 ou deux millimètres =2L/m2 voir plus pour que la zone jaune soit en manque d'eau comparé à la zone verte
Il faut vraiment enlever cette interrogation
Il suffit que tes arroseurs (arrosage auto) ne se croisent pas et tu obtiens ce genre de résultat
EDIT 23h35: Je viens de lire tout ton historique et il semblerait que
leroidugazon t'a donner un début explication à ton problème
Mais rien ne t'empêche de faire l'évaluation de ta pluviométrie pour écarter l'hypothèse du manque d'eau
leroidugazon a écrit :la formule de ton engrais jardiland est peut être la même mais le produit n'est pas le même.
Donc ton engrais de type agricole est en train de bruler ton gazon par monté de salinité, maintenant il faut arroser ton gazon pour déliter ton engrais.
Les produits jardiland sont des produit d'appel qui ne permette pas d'avoir un beau gazon, de plus ton engrais va faire pousser ton gazon trop vite et ainsi tu vas avoir un gazon creux.
Pour ton gazon jaunie par endroit, les super conseillers gazon de jardiland en pense quoi ?
Si tu souhaite faire disparaitre la tache rapidement il faut appliquer l'algifol green à la dose de 5ml/L tous les 8 jours pendant au moins 1mois.
Puis dans quelques semaines tu pourras reprendre une fertilisation de ton gazon avec le proturf (action programmée)