A votre avis? maladie?

Mon Gazon est malade au secours Docteur
Répondre
Din2fr
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Re: A votre avis? maladie?

Message par Din2fr »

tazmany a écrit :Je ne mets pas de pluviométrie. Jarrose 30min minimum.
Il serait bon de savoir la pluviométrie en mettant une coupelle et mesurer la contenance en eau afin de savoir combien de litre au m2 ! :)
tazmany a écrit :Je m'aperçois que le gazon est dans l'ensemble vert. Mais sous le gazon existe comme une autre couche de gazon mais un plus jaune.
C'est peut-être du feutre tout simplement donc si ton gazon n'est pas trop jeune, il faut faire un verticutage pour enlever le feutre :) viewtopic.php?f=18&t=1635
tazmany
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Message par tazmany »

Et voici les tâches de plus près et le jaune sous le gazon vert...
20170530_192230.jpg
20170530_192238.jpg
20170530_192245.jpg
20170530_192255.jpg
Din2fr
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Message par Din2fr »

Des animaux qui viennent uriner ?! :shock:
tazmany
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Message par tazmany »

Non il.n'y à pas d'animaux. C'est ce que j'ai pensé aussi..
Din2fr
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Message par Din2fr »

Photo 1, 3 et 4 ça y ressemble énormément |( C'est très précis comme tâche :shock:
tazmany
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Message par tazmany »

Si je ne me trompe pas les photos 3 et 4 sont sûrement du à l'engrais mis il y a qq semaines..
Dou l'application de algifol green 1 fois par semaine pdt 1 mois sur conseil du roi du gazon
Din2fr
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Message par Din2fr »

tazmany a écrit :Si je ne me trompe pas les photos 3 et 4 sont sûrement du à l'engrais mis il y a qq semaines..
Ah ok :roll:
tazmany
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Message par tazmany »

Mais la 1 est apparue comme ça. . Bizarre..
Et la 2 reflette la plupart du terrain, jaune sous le gazon
Din2fr
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Message par Din2fr »

La première fait très tâche d'urine :?
Fait nous une photo des taches jaune de plus près :^)
Din2fr
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Message par Din2fr »

Je viens de regarder une fois de plus la photo 2, je ne vois pas de signe de maladie, les feuilles sont belles hormis celles mortes ! Ca fait paille comme un manque d'eau !?? :shock:

Si j'étais à ta place... Je mettrais des coupelles sur les zones jaune et d'autres sur les zones verte et contrôler la quantité d'eau entre les zones jaune et verte avec la même durée d'arrosage ! :) Il suffit d'un millimètre = 1L/m2 ou deux millimètres =2L/m2 voir plus pour que la zone jaune soit en manque d'eau comparé à la zone verte :?
Il faut vraiment enlever cette interrogation :)

Il suffit que tes arroseurs (arrosage auto) ne se croisent pas et tu obtiens ce genre de résultat :?

EDIT 23h35: Je viens de lire tout ton historique et il semblerait que leroidugazon t'a donner un début explication à ton problème :roll:
Mais rien ne t'empêche de faire l'évaluation de ta pluviométrie pour écarter l'hypothèse du manque d'eau :)
leroidugazon a écrit :la formule de ton engrais jardiland est peut être la même mais le produit n'est pas le même.
Donc ton engrais de type agricole est en train de bruler ton gazon par monté de salinité, maintenant il faut arroser ton gazon pour déliter ton engrais.

Les produits jardiland sont des produit d'appel qui ne permette pas d'avoir un beau gazon, de plus ton engrais va faire pousser ton gazon trop vite et ainsi tu vas avoir un gazon creux.

Pour ton gazon jaunie par endroit, les super conseillers gazon de jardiland en pense quoi ?

Si tu souhaite faire disparaitre la tache rapidement il faut appliquer l'algifol green à la dose de 5ml/L tous les 8 jours pendant au moins 1mois.
Puis dans quelques semaines tu pourras reprendre une fertilisation de ton gazon avec le proturf (action programmée)
Répondre