Limites du Reverdi? Qu'est ce qui lui résiste?

Mon Gazon est malade au secours Docteur
Répondre
mika29
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Surface du gazon : 300

Re: Limites du Reverdi? Qu'est ce qui lui résiste?

Message par mika29 »

Tout les désherbant sont interdit en france ! Tu n'en trouvera plus a moins de passe la frontière ou de connaitre un agriculteur :)

Et effectivement le fait d'avoir remonte ton gazon il devient plus résistant et demande surtout moins d'eau ;)
FABIEN81
Débutant confirmé
Débutant confirmé

Message par FABIEN81 »

Bonsoir,

Hélas je le sais bien, mais bon des fois une bonne adresse... Après il y a les désherbants "bio", acide "pelargonique" (vinaigre cher) lol, mais je n'en connais pas de sélectif.
Par hasard, connaissez vous le vainqueur entre la piloselle et le treffle?
Comment font les experts du gazon, ou les golfs...?

Je vais tenter le reverdi, je finis mes restes de produits "bio", ...

Il devrait avoir besoin de moins d'eau, mais pour les adventices c'est mieux ou moins bien? Je n'ai pas assez de retour d'expérience.

Cordialement,
Fabien
Din2fr
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Message par Din2fr »

FABIEN81 a écrit : 30 mai 2019 21:43 Comment font les experts du gazon, ou les golfs...?
C'est des professionnels donc ils ont le "Certiphyto" pas de souci pour eux :roll:
guymauve
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Message par guymauve »

Je suis toujours preneur de photos de traitement du reverdi sur le trèfle (avant/après)

Merci.
nico86210
Gazonien
Gazonien
Surface du gazon : 600

Message par nico86210 »

Bonjour.
Sur mon gazon semé fin mars je peux donc en mettre.
IMG_20190620_202819.jpg
Il y a toujours une zone qui est plus atteinte qu'une autre sur mon terrain. Pourquoi je ne sais pas...

Je vais tâcher d'en enlever le plus possible à la main.
Je compte passer commande de produits, le reverdi sera de la partie. À raison de 80ml/litre et avec avec un pulvérisateur de 7 litres, que je remplis 2x pour traiter le terrain, cela fera + d'1 litre de produit.

Je vais en commander 5 bidon. Ce produit se conserve longtemps ?

Merci.
miktos
Débutant confirmé
Débutant confirmé
Surface du gazon : 280

Message par miktos »

J'ai essayé le reverdi pour la première fois il y 5 semaines sur un gazon de 5 mois. Dosage 80ml/l donc 400ml dans mon pulvé de 5L. J'ai fait ruisseler sur 90% des indésirables de mon terrain de 280m²(application que sur les indésirables mon but n'étant pas de reverdir mais bien de limiter les indésirables). Tout a bien commencé puisque dès le lendemain elles commençaient quasi toutes à noircir et à même à flétrir les jours suivants. Mais tout a repoussé en moins de 3 semaines comme ci je n'avais rien fait. Je vais quand même me ruiner (66e/l hors transport pour 1L de reverdi) et ressayer d'autres passages mais je n'ai pas beaucoup d'espoir sur l'éradication de mes indésirables définitivement.
Alex35
Posteur confirmé
Posteur confirmé

Message par Alex35 »

meme problème que toi avec le treffle qui revient tout le temps, dur dur de s'en débarasser.
Est ce que vous savez si le reverdi peut s'appliquer tout les combiens de temps ? il faut attendre combien de temps pour pouvoir remettre du reverdi ?
angelcalibur
Débutant
Débutant
Surface du gazon : 1500

Message par angelcalibur »

Alex35 a écrit : 19 avr. 2021 14:55 meme problème que toi avec le treffle qui revient tout le temps, dur dur de s'en débarrasser.
Est ce que vous savez si le reverdi peut s'appliquer tout les combiens de temps ? il faut attendre combien de temps pour pouvoir remettre du reverdi ?
Bonjour,
Pour le trèfle, c'est le plus compliqué.
Voici une des réponses qui est sur la première page de ce sujet:
pour le tréfle il faut souvent repasser au reverdi une quinzaine de jours après le premier traitement, car il en revient
Il me semble aussi que quand tu fait le passage, on voir les effet dès le lendemain, mais il faut laisser tranquille (ne pas tondre) et il faut regarder par rapport a l'arrosage (il me semble le faire quelques jour avant).
tous les produits doivent être utilisé en période de croissance dans tous les cas.
Bonne journée!
Répondre