Rénovation VinstoufLawn

Vous avez une question sur le gazon c'est par ici.
Vinstouf
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Surface du gazon : 200

Re: Rénovation VinstoufLawn

Message par Vinstouf »

Salut ,

Il s’agit ici d’une zone désherbée manuellement . Les premières pousses ont été aperçus hier , soit 4 jours après le sur semis !
Aujourd’hui petite photo à l’instant donc 5 jours après .
J’anticipe la question, j’ai utilisé le seed régénération bs de chez compo expert 😎.

A suivre
Fichiers joints
BA772F0E-8BE9-4EC2-B5A5-EF99235046EE.jpeg
Vakann
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Surface du gazon : 300

Message par Vakann »

5 jours !!! Ultra rapide en effet !

Cette marque a l’air top je vais peut etre y passer pour l’engrais. J’aime bien le fait que chaque granules contiennent la même chose.

Dis moi Vins quand tu fais un sursemis tu attends combien de temps avant de reprendre les tontes ?

Et au passage tu connais le vegethumus ? Tu penses que je peux l’utiliser lors d’une renovation ? Ou plutôt à un autre moment dans l’année ?
philippe
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Message par philippe »

Salut Vinstouf: pour ma création de gazon, j'ai passé le rotovator, là j'enlève les déchets au râteau, ensuite tu penses que je peux niveler avant le roulage avec le levelawn ?
Vinstouf
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Message par Vinstouf »

Vakann a écrit : 09 sept. 2021 13:59 5 jours !!! Ultra rapide en effet !

Cette marque a l’air top je vais peut etre y passer pour l’engrais. J’aime bien le fait que chaque granules contiennent la même chose.

Dis moi Vins quand tu fais un sursemis tu attends combien de temps avant de reprendre les tontes ?

Et au passage tu connais le vegethumus ? Tu penses que je peux l’utiliser lors d’une renovation ? Ou plutôt à un autre moment dans l’année ?
Salut vakann ,

Tout dépend le genre de tondeuse que tu utilises, là j’ai attendu une semaine pour faire la rotative pour éviter d’aspirer les graines , si tu utilise une hélicoïdale manuel tu peux toujours tondre normalement, par contre je préfère attendre avec mon edwin car ça pèse son poids même si c’est possible c’est plus au changement de direction que tu risque d’endommager les jeunes pousses .

Je n’ai jamais utilisé mais je pèse que oui tu peux l’utiliser au moment de ta rénovation, voit quand même avec jean Michel..
Vinstouf
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Message par Vinstouf »

philippe a écrit : 12 sept. 2021 13:06 Salut Vinstouf: pour ma création de gazon, j'ai passé le rotovator, là j'enlève les déchets au râteau, ensuite tu penses que je peux niveler avant le roulage avec le levelawn ?
Salut Philippe, de mon côté c’est nivelage roulage nivelage roulage jusqu’à ce que je suis satisfait du résultat.
philippe
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Message par philippe »

Ce qui et "chiant" c'est que l'on s'enfonce (pourtant suis léger) quand on pousse le rouleau;
Et donc passer le niveleur?
Vakann
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Message par Vakann »

Vinstouf a écrit : 13 sept. 2021 10:46
Vakann a écrit : 09 sept. 2021 13:59 5 jours !!! Ultra rapide en effet !

Salut vakann ,

Tout dépend le genre de tondeuse que tu utilises, là j’ai attendu une semaine pour faire la rotative pour éviter d’aspirer les graines , si tu utilise une hélicoïdale manuel tu peux toujours tondre normalement, par contre je préfère attendre avec mon edwin car ça pèse son poids même si c’est possible c’est plus au changement de direction que tu risque d’endommager les jeunes pousses .

Je n’ai jamais utilisé mais je pèse que oui tu peux l’utiliser au moment de ta rénovation, voit quand même avec jean Michel..
Merci pour ton retour Vins 🤟🏼
philippe
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Message par philippe »

Vinstouf a écrit : 13 sept. 2021 10:48
philippe a écrit : 12 sept. 2021 13:06 Salut Vinstouf: pour ma création de gazon, j'ai passé le rotovator, là j'enlève les déchets au râteau, ensuite tu penses que je peux niveler avant le roulage avec le levelawn ?
Salut Philippe, de mon côté c’est nivelage roulage nivelage roulage jusqu’à ce que je suis satisfait du résultat.
Je pense rouler en premier et niveler après : car en nivelant avant je pousse la terre.
Vakann
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Message par Vakann »

Pour moi il faut que tu nivelles en first puis tu roules pour tasser et donc voir la ou il reste des trous/bosses qui nécessitent que tu re-nivelles et ainsi de suite.
Vinstouf
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Message par Vinstouf »

Bonjour à tous ,

Voici le résultat 9 jours après la rénovation.
Hier j’ai également fertilisé avec du sierrablen rénovation c’est un sac de l’année dernière que je dois encore finir. Et d’ailleurs pour information j’ai essayé pour le première fois mon épandeur gardena xl et franchement c’est le top ! Je pense que c’est le meilleur épandeur rotative que j’ai eu pour fertilisé pour moi c’est le easy Green mais en mieux, avec le réglage à 90degres c’est nickel pour évite d’en mettre partout . Pour les semences je préfère utiliser un épandeur à traîner (even Green) .
Fichiers joints
76920D97-3085-4A90-84EC-972F6ED52BBB.jpeg
22D6CB46-8BBD-4CCE-8DE7-C6A850D851F1.jpeg
Répondre