Avec la rotative je couper effectivement à 5,5 cm, avec mon hélicoïdal c'est 2cm maximum que tu peu faire...Jonathan68 a écrit :et le roidugazon coupe pas en dessous de 5cm... ?
du coup ça fait rester assez haut avec la tondeuse je me rend compte, quand je vois le voisin tondre court ^^ (lui à un gazon plaquage)
Le plus beau gazon de mai 2018
Re: Le plus beau gazon de mai 2018
Je disais 5cm...mais 4cm est ok aussi...en dessous...
Après ça dépend de ce qu'on veut....si c'est pour avoir un green de golf à 1cm pour pousser sa baballe....il vaut mieux passer son tour avec le strong!
Après ça dépend de ce qu'on veut....si c'est pour avoir un green de golf à 1cm pour pousser sa baballe....il vaut mieux passer son tour avec le strong!
Comme dit aucune idée de la variété.Solf a écrit :Je disais 5cm...mais 4cm est ok aussi...en dessous...
Tu pourrai le voir sur une photo ?
Oui... mais de très près : base feuilles, base tige et racines..
- seby1979
- Gazonien d'or
pourtant sur la notice du strong c'est noté tonte > a 20mm...
Chez certaines personnes, le gazon est plus vert que chez moi... jusqu'à ce que je découvre que c'est du gazon artificiel.
- seby1979
- Gazonien d'or
Le mien apres 3 semaines de la scarification et regarnissage
Chez certaines personnes, le gazon est plus vert que chez moi... jusqu'à ce que je découvre que c'est du gazon artificiel.

Du coup tu le tonds à combien le tient ? A vu d'oeil... Je dirais 6cmseby1979 a écrit :pourtant sur la notice du strong c'est noté tonte > a 20mm...

Très joli seby!
Si quelqu' un tond son strong à 2cm, je veux bien voir ça avec des photos de près!
Si quelqu' un tond son strong à 2cm, je veux bien voir ça avec des photos de près!
Très curieux de voir le passage de l'été à 2cmSolf a écrit :Si quelqu' un tond son strong à 2cm, je veux bien voir ça avec des photos de près!

- seby1979
- Gazonien d'or
Je tiens en ce moment à 55mm car j ai encore le semis de regarnissage qui est fragile sinon c est 45 mm au printemps