Rénovation gazon septembre
Re: Rénovation gazon septembre
Super merci leroi je moccupe de ca !
Boonjour,
question sur la tonte, j'ai tondu à 8cm il y a 2 semaine puis à 5 cm la semaine derniere avec un rotative.
J'ai une helicoidale web18, a combien dois je tondre sachant que mon gazon est dur strong ? Il y a une hauteur minimum à respecter ?
Pour info j'ai un arrosage automatique.
question sur la tonte, j'ai tondu à 8cm il y a 2 semaine puis à 5 cm la semaine derniere avec un rotative.
J'ai une helicoidale web18, a combien dois je tondre sachant que mon gazon est dur strong ? Il y a une hauteur minimum à respecter ?
Pour info j'ai un arrosage automatique.
Oui 15mm à 25mm pour la hauteur min 
C'est trop court malgré ce que dit le fabriquant

Effectivement j'ai pas pensé à regarder les indications du fabricant, si je coupe plus court que 4 cm quel est le risque ?
Le risque de maladie, tipule et qu'il grille avec les chaleurs et la dernière chose l'aspect visuel qui sera de couleur jaune car tu seras très proche de la base racinaire 

Comment savoir quand je dois commencer à arroser ?? Pour info jhabite vers Lyon
Soit avec un pluviometre que tu peux acheter en commerce ou en mettant un tournevis dans la terre et voir si il y a de l'humidité sur 5 à 7 cm
J’ai un pluviomètre oui je dois respecter quelle quantité du coup ? Je vais également faire le test du tournevis
Pour le pluviomètre vous l’utilisez comment ? Une fois qu’il a plu vous le videz ou vous laissez évaporer ? A quelle moment je sait qu’il va falloir arroser ? Merci