C'est bientôt le printemps je commence par quoi?
Re: C'est bientôt le printemps je commence par quoi?
Ah j'avais pas compris désolé....
Tu peux tondre normalement dans le cadre d'un sursemi si tu as bien roulé les graines dont collées au sol pas de souci...
Tu peux tondre normalement dans le cadre d'un sursemi si tu as bien roulé les graines dont collées au sol pas de souci...
-
- Gazonien d'or
Ok c’est ce que j’ai fait j’ai semé puis passé le rouleau depuis il a pas mal plus aussi
Fait attendre combien de temps pour voir les brins sortir?
Fait attendre combien de temps pour voir les brins sortir?
Au bout de 7 jours ça devrait pointer...si l'arrosage est suivi....
Et les conditions climatiques aussiSolf a écrit :Au bout de 7 jours ça devrait pointer...si l'arrosage est suivi....

-
- Gazonien d'or
Bon j'ai pas pu tondre depuis presque 3 semaines et c'est la pampa entre les pluies et la chaleur et du coup pleins de mauvaises herbes on poussées.
Sachant que j'ai fait mon sur semis il y a presque 1 mois est il possible que je passe un désherbant sélectif (pas bien..)
c'est celui çi?
http://www.bayer-jardin.com/Products/d/ ... zon-750-ml
Sachant que j'ai fait mon sur semis il y a presque 1 mois est il possible que je passe un désherbant sélectif (pas bien..)
c'est celui çi?
http://www.bayer-jardin.com/Products/d/ ... zon-750-ml
Non pas de sélectif sur gazon de moins de 6 mois..
Les tontes régulières devraient supprimer les mauvaises herbes...
Le gazon c'est un entretien régulier.. .sinon pas de miracles....
Les tontes régulières devraient supprimer les mauvaises herbes...
Le gazon c'est un entretien régulier.. .sinon pas de miracles....
-
- Gazonien d'or
ok donc je continue le traitement!!!
Tonte et passage du proturf été ce weekend algifol delfan calitech et final k en alterné une semaine sur deux
Tonte et passage du proturf été ce weekend algifol delfan calitech et final k en alterné une semaine sur deux
Oui tu suis ton programme habituel et dès que la météo te le permet, tu tonds le plus régulièrement possible et les mauvaises herbes diminuerons et beaucoup disparaîtrontnikos38 a écrit :ok donc je continue le traitement!!!

-
- Gazonien d'or
Apres 1 mois sans tonte ni d'Algifol et ni engrais (passé le blaukorn le 9 avril) j'ai tondu la semaine dernière et ce soir.
J'avais très peu de trèfles et autres mauvaises herbes mais là c'est la cata : le trèfle s'est propagé entre autre adventices...
Voici des photos prises après la tonte ce soir j'ai pleins de tiges sèches qu'est ce que cela peux être? vont elles partir?
Que faut il que je fasse?
J'ai de l'Algifol, du Delfan, du Protector,Purin de consoude ,du Blaukorn,du Sierraben renovatoret le Proturf été.
Quelle est le meilleur moment pour passer le reverdi sur le trèfle?
Je compte faire une scarification fin septembre et un sursemis afin d'enlever un maximum de mauvaises herbes.
J'avais très peu de trèfles et autres mauvaises herbes mais là c'est la cata : le trèfle s'est propagé entre autre adventices...
Voici des photos prises après la tonte ce soir j'ai pleins de tiges sèches qu'est ce que cela peux être? vont elles partir?
Que faut il que je fasse?
J'ai de l'Algifol, du Delfan, du Protector,Purin de consoude ,du Blaukorn,du Sierraben renovatoret le Proturf été.
Quelle est le meilleur moment pour passer le reverdi sur le trèfle?
Je compte faire une scarification fin septembre et un sursemis afin d'enlever un maximum de mauvaises herbes.