renover ou tout refaire?
-
- Gazonien d'or
Re: renover ou tout refaire?
Avec plusieurs sur semis et une bonne fertilisation penses tu que je puisse m’en sortir ?
J’ai un robot car peux de temps pour tondre et une galère pour évacuer les déchet de tontes.
J’ai un robot car peux de temps pour tondre et une galère pour évacuer les déchet de tontes.
-
- Gazonien d'or
Re: renover ou tout refaire?pp
J’ai presque 1000m2 à tondre le robot était la facilité partant de rien car pas de tondeuse.
- mika29
- Gazonien d'or
- Surface du gazon : 300
A oui ca c'est sur cela prend du temps et une organisation d'avoir un beau gazon , mais tu c'est on a rien sans rien 
Apres je pense que tu peut en sortir mais pas avec ton robot qui balance tout sur le sol !
1000m2 prend toi un auto porté ci tu a le top en robot c'est le prix d'un bon auto porté

Apres je pense que tu peut en sortir mais pas avec ton robot qui balance tout sur le sol !
1000m2 prend toi un auto porté ci tu a le top en robot c'est le prix d'un bon auto porté
-
- Gazonien d'or
Je vais prospecter pour une tondeuse rota.
Quand puis je faire un défeutrage et un sur semis ? C’est trop tard en juin ?
Merci de ton aide mika29 mais ça va me couter chère.
Quand puis je faire un défeutrage et un sur semis ? C’est trop tard en juin ?
Merci de ton aide mika29 mais ça va me couter chère.

-
- Gazonien d'or
J'ai un robot tondeuse et sur la partie où il est en service, j'ai justement moins de mauvaises herbes (les mauvaises herbes n'ont pas le temps de monter en graine, sont affaibli car elle ne peuvent pas faire leurs photosynthèses) et le gazon est de plus en plus beau. Je tonds au plus haut (environ 6cm), car si tu tonds plus cours, à force, tu te retrouves avec de la mousse partout.
-
- Gazonien d'or
As-tu aussi le genre d herbe comme sur les 3 photos précédente ? Car moi à 6 cm tout monte en graine paturin feruque et ray grass fourrager. Aurais tu une photo de ton gazon ? Tu fait comme comme entretien à ton gazon ?
-
- Gazonien d'or
Nonolerobot j’ai vu que tu était de Normandie moi aussi proche du havre et toi? J’ai aussi semer début mai et ça n’a pas été super, je pense a pas assez de pluie et des températures trop froides la nuit.
Je pense faire un sur semis fin de semaine vu qu’il prévois Beaucoup de jour de pluie Et des bonne température.
Es tu aussi envahie de mauvaise graminée qui monte en graine avec ton robot?
Je vais le couper quelque jour fertiliser et tondre avec une rotative avant mon semis.
Je pense faire un sur semis fin de semaine vu qu’il prévois Beaucoup de jour de pluie Et des bonne température.
Es tu aussi envahie de mauvaise graminée qui monte en graine avec ton robot?
Je vais le couper quelque jour fertiliser et tondre avec une rotative avant mon semis.
- mika29
- Gazonien d'or
- Surface du gazon : 300
Pour moi de toute manière le fait de balance tout sur le sol favorise le feutre et qui plus est ci il y a de la graine ca en rajoute une couche !
Apres il doit y avoir possibilité je pense d'avoir un beau gazon avec ce genre de matériel (robot) mais ca doit demande beaucoup plus d'entretient que le fait de tout éjecter
Apres il doit y avoir possibilité je pense d'avoir un beau gazon avec ce genre de matériel (robot) mais ca doit demande beaucoup plus d'entretient que le fait de tout éjecter

-
- Gazonien d'or
Oui je pense car ça ce fait partout maintenant. Même les terrains de sport. Sinon mon gazon est plutôt correct peu de mauvaise herbes pissenlit trèfles et autre. Juste le paturin fetuque et mauvais ray grass. Quand je fertilise à fond c’est assez jolie. Mais ça reprend de plus belle. Quelqu un d’autre a un avis ou une solution Du coup. Merci à vous.
-
- Gazonien d'or
Non rien ne monte en graine chez moi. J'ai eu quelques touffes de chient dent ou digitaire, je ne serai dire. Je les ai arraché et j'ai resemé.
Je suis à côté de Bourg Achard.
J'ai semé le 1er mai mais effectivement, je m'attendais à mieux. Certains endroits on bien prit d'autres moyens. Certainement le froid des nuits du début mai. beaucoup de mauvaise herbe, mais je verrai ça après.
Je vais recevoir demain des sacs de semence, commandé hier sur Gazoneo. Comme toi, je vais profité de ces pluies pour faire un sur semi.
Pour le robot, franchement c'est assez bizarre. Je pense qu'avec la tondeuse tu auras pareil. Tu ne va pas tondre à 1cm du sol avec la tondeuse (et même avec le robot) pour éviter la monté en graine ? Tes graminées semblent d'adapter à une coupe rase. Pour moi, il faut étouffer les graminées indésirables avec des sursemis régulier. Dans ce que je lis sur le forum, le RDG propose généralement ce genre de solution. Sauf que c'est long.
Avec le robot, la seul contrainte, c'est le fleutre, mais bon, un coup de scarificateur 1 à 2 fois par an et au bout de 2 semaines le gazon est jolie.
(Je le fais qu'une fois par an). Cette année j'applique l'algifol 1 fois toutes les 2 semaines. C'est tout. Après, je n'ai pas un mélange de gazon optimal. J'avais planté du top green euroclass. Ce gazon est un gazon d'ornement. Bien trop fragile au piétinement, cependant peu de déchet de tonte et pousse lentement. Le sac coute le même prix que le strong. Ce gazon a une couleur plus claire que le strong. Mais bon, je verra après pour uniformiser la couleur en fessant des sursemis de strong.
Aussi de plus en plus de golf utilise des robots tondeuse. Le golf de bois guillaume en utilise un (un BigMow de Belrobotics). Si s'était de la merde, ils ne le feraient pas.
Je suis à côté de Bourg Achard.
J'ai semé le 1er mai mais effectivement, je m'attendais à mieux. Certains endroits on bien prit d'autres moyens. Certainement le froid des nuits du début mai. beaucoup de mauvaise herbe, mais je verrai ça après.
Je vais recevoir demain des sacs de semence, commandé hier sur Gazoneo. Comme toi, je vais profité de ces pluies pour faire un sur semi.
Pour le robot, franchement c'est assez bizarre. Je pense qu'avec la tondeuse tu auras pareil. Tu ne va pas tondre à 1cm du sol avec la tondeuse (et même avec le robot) pour éviter la monté en graine ? Tes graminées semblent d'adapter à une coupe rase. Pour moi, il faut étouffer les graminées indésirables avec des sursemis régulier. Dans ce que je lis sur le forum, le RDG propose généralement ce genre de solution. Sauf que c'est long.
Avec le robot, la seul contrainte, c'est le fleutre, mais bon, un coup de scarificateur 1 à 2 fois par an et au bout de 2 semaines le gazon est jolie.
(Je le fais qu'une fois par an). Cette année j'applique l'algifol 1 fois toutes les 2 semaines. C'est tout. Après, je n'ai pas un mélange de gazon optimal. J'avais planté du top green euroclass. Ce gazon est un gazon d'ornement. Bien trop fragile au piétinement, cependant peu de déchet de tonte et pousse lentement. Le sac coute le même prix que le strong. Ce gazon a une couleur plus claire que le strong. Mais bon, je verra après pour uniformiser la couleur en fessant des sursemis de strong.
Aussi de plus en plus de golf utilise des robots tondeuse. Le golf de bois guillaume en utilise un (un BigMow de Belrobotics). Si s'était de la merde, ils ne le feraient pas.