Suivi gazon - Toulouse

Vous avez une question sur le gazon c'est par ici.
mimoo
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Surface du gazon : 400

Re: Suivi gazon - Toulouse

Message par mimoo »

tu n'as pas une racine d'arbre qui passe par là, en dessous, ça ressemble à une rejet ?
Neptune
Gazonien confirmé
Gazonien confirmé

Message par Neptune »

oui, proche de cette zone il y a un olivier et une haie composée de plusieurs espèces (photinia, eleagnus, laurier...)
sinon les autres arbres alentour sont chez le voisin.
mimoo
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Message par mimoo »

ça ne ressemble pas à une pousse d'olivier mai si tu as un arbre qui essaie de repousser par là ,ca va être chaud de l'éradiquer
mimoo
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Message par mimoo »

essaie du glypho au pinceau sur les pousses et vois ce que ça donne !
Din2fr
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Message par Din2fr »

Attention c'est un rejet forcement d'une haie ! C'est pas le Photinia ni Laurier !
Attention avec le Glypho, je te déconseille si c'est vraiment un arbuste et pour moi... C'est un arbuste :(
Vas voir un pépiniériste il pourra sans doute te dire :roll:
Neptune
Gazonien confirmé
Gazonien confirmé

Message par Neptune »

Din2fr a écrit : 28 juil. 2018 20:05 Attention c'est un rejet forcement d'une haie ! C'est pas le Photinia ni Laurier !
Attention avec le Glypho, je te déconseille si c'est vraiment un arbuste et pour moi... C'est un arbuste :(
Vas voir un pépiniériste il pourra sans doute te dire :roll:

le glypho n'aura aucun effet sur cet "arbuste" ?

entre le trefle, le chiendent, le paturin et maintenant ça, je vais commencer à perdre patience...
mimoo
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Message par mimoo »

à petite dose ,tu peux peut être "affaiblir" la racine qui n'aura plus envie de pousser ,je l'ai expérimenter avec succès sur une racine de pommier du japon qui gagnait dans ma pelouse maintenant tu peux aussi suivre l'avis de Din2fr qui a plus d'expérience que moi
Din2fr
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Message par Din2fr »

Neptune a écrit : 29 juil. 2018 07:24le glypho n'aura aucun effet sur cet "arbuste" ?
Le Glypho a effet sur tout :( Je disais de faire attention car si tu traites le rejet et bien tu toucheras l'arbuste qui finira par mourrir :(
Ce qui m'étonne... C'est que le rejet se trouve loin du tronc ? :^)
Neptune
Gazonien confirmé
Gazonien confirmé

Message par Neptune »

Din2fr a écrit : 29 juil. 2018 11:29
Neptune a écrit : 29 juil. 2018 07:24le glypho n'aura aucun effet sur cet "arbuste" ?
Le Glypho a effet sur tout :( Je disais de faire attention car si tu traites le rejet et bien tu toucheras l'arbuste qui finira par mourrir :(
Ce qui m'étonne... C'est que le rejet se trouve loin du tronc ? :^)
D'une part c'est loin du tronc et d'autre part j'en ai une bonne 15 aines a plusieurs endroit assez distants les uns des autres (il y a plusieurs metres d'écart qui séparent les 3 prochaines photos) :
Image

Image

Image

Et voici en photo les possibles coupables :
Image

Je precise que j'utilise un Automower (tondeuse robot) peut-etre est-ce le responsable aussi ?
Au vu des nouvelle photos d'ensemble, est-ce possible que les petits rejets ne soient pas reliés les uns aux autres, ni à "l'arbuste mère" ... ?

Effectivement, je n'ai jamais utilisé de glypho, ça me ferrai mal au coeur de devoir m'en servir
Mais bon j'ai prevu une grosse aération ou scarification du gazon en octobre suivi d'un sursemis de mow saver donc un désherbant total "n'impactera" pas le gazon si je puis dire

Encore merci pour votre aide,
Laurent
Din2fr
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Message par Din2fr »

Vu de cette façon, c'est pas des rejets typiques des troncs mais il se pourrait peut-être que ce soit des graines qui ont germées ou des résidus de racines restantes dans ton sol !? J'opterais des résidus.
Répondre