Reverdi
Reverdi
Bonsoir à tous,
Petite question, j'ai semé le 9 avril et je veux mettre du reverdi pour enlever les herbes indésirables contenu de la jeunesses des plants.
Peut on l'appliquer deux mois apres le semis?
De plus, peux t on l'appliquer juste apres la tonte?
Merci des retours
Petite question, j'ai semé le 9 avril et je veux mettre du reverdi pour enlever les herbes indésirables contenu de la jeunesses des plants.
Peut on l'appliquer deux mois apres le semis?
De plus, peux t on l'appliquer juste apres la tonte?
Merci des retours
Re: Reverdi
Salut,
je crois que le roi parlait d'au moins 3 mois pour le reverdi et je crois 3 jours après la tonte. A confirmer. Je pense que ça serait non pour l'appliquer maintenant.
je crois que le roi parlait d'au moins 3 mois pour le reverdi et je crois 3 jours après la tonte. A confirmer. Je pense que ça serait non pour l'appliquer maintenant.
J'avais entendu parlé de 2 mois et pas de délais en fonction de la tonte.
il va vraiment falloir faire des fiches types sur tous ces sujets qui sont super récurrents. Si le wiki voit le jour prochainement on pourrait y consigner tout ça et enrichir au fur et à mesure des question
Pas plus de reponses?
- leroidugazon
- Administrateur
- Surface du gazon : 450
On applique le reverdi sur un gazon de plus de 2 mois et avant ou après une tonte et 20miunute sans pluie sont suffisante pour que le reverdi agissent.
Le reverdi peut être appliquer le lendemain d'une tonte ou 24H avant une tonte.
Il faut utiliser une quantité d'eau d'environ 1000L d'eau par Ha soit 1 litre de solution pour 10m².
Les fiches techniques sont faites je vais voir ce week-end pour les poster sur le forum.
Le wiki-gazon est terminé il faut le mettre sur le forum et je recherche des membres qui souhaite enrichir le wiki régulièrement (me contacter en MP pour les membres qui seraient intéressé à enrichir le Wiki-Gazon >WG).
Le reverdi peut être appliquer le lendemain d'une tonte ou 24H avant une tonte.
Il faut utiliser une quantité d'eau d'environ 1000L d'eau par Ha soit 1 litre de solution pour 10m².
Les fiches techniques sont faites je vais voir ce week-end pour les poster sur le forum.
Le wiki-gazon est terminé il faut le mettre sur le forum et je recherche des membres qui souhaite enrichir le wiki régulièrement (me contacter en MP pour les membres qui seraient intéressé à enrichir le Wiki-Gazon >WG).

Des jardiniers, on en trouve à chaque brin d’herbe.
Mais pour un gazon de roi, un seul nom :
Le Roi du Gazon
Et la dose c'est bien 40ml/L
- leroidugazon
- Administrateur
la dose du reverdi : 40ml de reverdi pour 960ml/d'eau (cyril je t'envoie la fiche technique sur ta boite mail)

Le Roi du Gazon
A ton avis leroi, est ce que peux mettre du reverdi fin juin sur mon gazon, il aura 2mois et 15 jours? Le but est de diminuer le nombre nombre de mauvaises herbes car elles sont nombreuses.
- leroidugazon
- Administrateur
il faut faire un essai avant sur 1m² et tu attends 8 jours de voir si ton gazon supporte l'effet reverdissant et surtout tiens nous informé.

Le Roi du Gazon