Gazon (ou non) au pied des oliviers

Vous avez une question sur le gazon c'est par ici.
Répondre
Matthieu345
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 313
Enregistré le : 08 janv. 2017 20:10
Localisation : Lauris

Re: Gazon (ou non) au pied des oliviers

Message par Matthieu345 »

Bonjour à tous,

voici l'evolution de mon gazon semé le 1er Novembre (mow saver) sans aucune intervention, sauf Blaukorn 40g/m² hier !
WP_20180302_17_34_31_Pro.jpg
j'ai pas mal de paturin annuel que je m'efforce d'arracher au mieux, ca part quand meme facilement avec le sol encore humide.

Je reposterai des photos le week end prochain, logiquement avec le blaukorn cela devrait evoluer rapidement !

a+ matthieu
Solf
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 1453
Enregistré le : 05 avr. 2017 17:28

Re: Gazon (ou non) au pied des oliviers

Message par Solf »

Encore un peu clairsemé mais le blaukorn va le booster normalement...il comblera les trous...
dans 5 semaines tu feras un point pour savoir s'il faut faire un regarnissage...
Matthieu345
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 313
Enregistré le : 08 janv. 2017 20:10
Localisation : Lauris

Re: Gazon (ou non) au pied des oliviers

Message par Matthieu345 »

Oui c'est assez clairsemé, tu me diras avec le carnage que les sangliers m'ont fait, c'est pas étonnant !
Logiquement, avec l'alternance pluie / soleil annoncé chez moi cette semaine, le blaukorn devrait rapidement faire effet !
je reposterai le week end prochain !
Matthieu345
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 313
Enregistré le : 08 janv. 2017 20:10
Localisation : Lauris

Re: Gazon (ou non) au pied des oliviers

Message par Matthieu345 »

Salut à tous,

Le blaukorn a bien fait son effet, le gazon s'est bien densifié, et devrait encore continuer à taller. On a environ 1 mois et demi de retard par rapport à l'an dernier ou le printemps avait commencé mi février dans mon coin.

je continu les tontes régulières, 2 fois par semaine afin de contenir les mauvaises herbes qui tentent de monter en graines.
IMG_20180401_100941.jpg
je continu algifol tous les 15 jours et je vais effectuer un regarnissage aux endroits ou les sangliers mon retourné le terrain, car définitivement ça ne poussera pas sans ca!
En tout cas, j’espère que cette année je pourrais participer à la galerie photo du plus beau gazon de juin ! 8-)
Matthieu345
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 313
Enregistré le : 08 janv. 2017 20:10
Localisation : Lauris

Re: Gazon (ou non) au pied des oliviers

Message par Matthieu345 »

Salut à tous,

voici pour donner des news de mon gazon !
ca a bien poussé ! Pour le moment je n'ai pas rajouté d'engrais, juste l'algifol tous les 10 jours + 2 tontes par semaines.
IMG_20180516_201209.jpg
Les zones dégarnies sont toujours les endroits qui ont été ravagés par les sangliers fin 2017 + la chèvre qui s'est invité chez moi le jour du réveillon de noël.
Je n'ai pas encore fais de re remis sur ces zones, mais elles ont beaucoup rétrécies toutes seules, particulièrement sur la partie de droite qui a été semée à l'automne 2016 avec du RTF.

J'espere avoir le temps d'effectuer le sursemis afin de pouvoir participer au "plus beau gazon de juin" ! je suis sur la bonne voie !
Mais en ce moment le temps me manque, je suis en train de préparer le potager, je decaisse toute une zone pour enlever le chiendent à la main sans produit, je tamise la terre que je conserve pour une autre partie que je vais engazonner et je recupere les cailloux pour faire une allée :
IMG_20180516_195257.jpg
IMG_20180516_195119.jpg
+ je suis en train de bosser sur un projet, l’élaboration d'une serre en bois... J’arrête pas !

A bientôt
Matthieu
Matthieu345
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 313
Enregistré le : 08 janv. 2017 20:10
Localisation : Lauris

Re: Gazon (ou non) au pied des oliviers

Message par Matthieu345 »

Bonjour à tous,

et voici des nouvelles de mon gazon, je suis plutôt content. Je n'ai pas eu le temps de m'occuper des trous causés par les sangliers, mais ils ont tendance a se réduire d'eux même (très lentement).

J'ai été aidé par la pluie fréquente chez moi et algifol tous les 10 jours depuis avril.
Plusieurs application de reverdi également sur l'ensemble de la pelouse + main lourde sur les indésirables.
IMG_20180527_124243.jpg
IMG_20180527_124304.jpg
a+
Matthieu
Solf
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 1453
Enregistré le : 05 avr. 2017 17:28

Re: Gazon (ou non) au pied des oliviers

Message par Solf »

C'est bien vert bravo!
Magnifique....
Maintenant faut faire les bordures....
Matthieu345
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 313
Enregistré le : 08 janv. 2017 20:10
Localisation : Lauris

Re: Gazon (ou non) au pied des oliviers

Message par Matthieu345 »

Merci Solf !
Oui ça sera plus joli avec les bordures c'est sur, mais la pas le budget ! faudra attendre encore un peu !
Avatar du membre
Jonathan68
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 473
Enregistré le : 16 août 2017 22:22

Re: Gazon (ou non) au pied des oliviers

Message par Jonathan68 »

C'est sùr c'est beau, j'ai suivi ton post... et tes mésaventures ,donc du coup le résultat est là cool.

attention le reverdi , n'en abuse pas.
Matthieu345
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 313
Enregistré le : 08 janv. 2017 20:10
Localisation : Lauris

Re: Gazon (ou non) au pied des oliviers

Message par Matthieu345 »

Et bien en fait le reverdi j'ai profité de l'humidité pour en abuser un peu, et en fait c'est ce qui a permis à mon gazon de devenir bien vert.
Je sais quels sont les risques du reverdi si appliqué dans de mauvaises conditions (chaleur, sècheresse ..) !
Chez moi dans le Sud il pleut beaucoup en ce moment, j'ai pas mis l'arrosage auto depuis l'été dernier, c'est aussi une des explications de ce résultat !
Maintenant il faut que je prenne le temps de combler ces trous pour participer au post du plus beau gazon de juin !
Répondre

Bienvenue sur Forum Gazon

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Connexion S’enregistrer Ne plus afficher