Parlons Voiture

Ici, on parle de tout et de rien.
Répondre
asp2p
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 1542
Enregistré le : 11 oct. 2016 15:30

Parlons Voiture

Message par asp2p »

Re couzcouz

307 2.0 HDI 110CV ( Défap et EGR off )

voici mon souci
mon turbo de se déclenche qu'au dessus de 3.000tr/min ( en dessous j'ai l'effet de ne pas avoir de turbo aussi bien a froid qu'a chaud )
en gros je roule a la vitesse d'un vélo de ville jusqu'à se que l'aiguille du compte tours monte jusqu'à 3.000tr puis la je suis téléporter dans le siège d'un gros avion de ligne en plein décollage... réacteur au cul

j'ai tester....
la tentions de la batterie ( valeur correct )
le débitmètre ( valeur correct ) je vais quand même le changer par précaution
le turbo en essai sur route avec diagbox ( valeur correct )
les électrovannes avec diagbox > teste des actionneurs ( sa fonctionne ) je vais quand même les testés une par une avec une neuve
les doseurs d'air avec diagbox > teste des actionneurs ( sa fonctionne ) je vais nettoyer celui d'air frais et celui d'air chaud
de plus aucun défaut a la valise / ni tableau de bord

je vais changer les durites qui vont de l'électrovanne de turbo au turbo au cas ou elle serait percé ( problème fréquent sur cette voiture )
sa me coutera moins cher que d'acheter une pompe a dépression qui elle coute environs 180euros
http://www.master-outillage.com/facom/4 ... formations
même si sa m'intrigue quand même car les valeurs du turbo sont bonne a la valise donc je pense pas que se sois percé ou alors c'est un mini trou

après avoir fait ça
je me suis aperçu qu'il y avait un suintement au niveau du turbo ( sa suinte très très très légèrement et que quand je roule )
sur 10.000km j'ai du perdre 1L d'huile

je vais nettoyer et essayer de voire d'où sa peut venir
0.jpg
1.jpg
2.jpg
3.jpg
4.jpg
5.jpg
6.jpg
je vais faire un teste de retour d'injecteur pour voire ( sa coute rien d'essayer )

sinon le liquide de refroidissement est bon
le niveau d'huile n'est pas en hausse
aucune fuite ailleurs

si sa ne change rien vais laisser la voiture comme ça
je vais pas rentrer dans les frais vu sont kilométrage ( 253.800km )
c'est dommage car j'ai juste le problème de turbo sinon elle roule super bien sans un bruit ni aucun problème
couzcouz
Gazonien confirmé
Gazonien confirmé
Messages : 74
Enregistré le : 10 févr. 2017 15:30

Re: Parlons Voiture

Message par couzcouz »

Coucou, donc pour avoir regardé ton post, concernant la fuite d'huile soit turbo qui pisse, soit les conduites de graissage du turbo (1l me parait excessif effectivement, malheureusement comme je t'ai dit, les moteurs français psa et renault sont de vrais paniers à huile surtout passé un certain kilométrage, j'ai quand pu constaté des voitures ayant 30000kms au premier entretien qui dégeulait l'huile par l'échangeur d'air pour te dire).Toute facon turbo h.s, ça sifflerait méchamment en permanence, pour l'huile, le seul truc à faire en PRIORITE s'appelle Karcher, tu balance un dégraissant moussant partout, partout, partout moteur chaud et tournant ( surtout pas à l’arrêt pour ne pas laisser l'humidité s'installer, après le nettoyage, la chaleur s'occupera d'évaporer l'eau restante), et une fois bien propre, la tu pourras faire une recherche assez rapidement dans la zone concerné.

Pour le problème de puissance, soit débitmètre mais bon ça ne décollerait pas normalement à 3000tr/mn comme tu le décris après tu débranche t'essaie et tu seras fixé (faudrait juste éteindre le voyant à la valise si il s'allume), je pencherais plus pour un souci de pilotage turbo, donc soit électrovanne, soit le circuit d'air du-dit pilotage. de mémoire, c'est juste un joyeux bordel le fonctionnement avec plusieurs électrovannes, pour les tuyaux, tu débranche des deux cotés tu bouche un coté avec ton doigt et tu souffle fort, tu verras vite si elle perché ou non.

Après, qu'en est-il du turbo, tu le n'entends siffler qu'à 3000 ou malgré que ça avance pas, tu l'entends dés le bas régime?as tu des fumées suspectes à un moment précis, odeur?Concernant les injecteurs, arrivé un moment, il peut être utile de les contrôler, mais perso, un souci d'injecteur causerait des désagréments aussi bien au ralenti, à bas régime, qu'à haut régime, ça tourne en général très mal quand ça se produit (perte puissance, calage) et ton voyant s'allume afin de te prévenir qu'il y un danger pour le moteur.

P.S: sur la 2l hdi 90cv d'une personne de ma famille, j'ai tout controlé(turbo circuit air, débrancher le cata( un cata bouché=perte puissance) car je savais qu'en débranchant le débitmètre le voyant allais s'allumer et qu'il faut la valise pour l'éteindre, ben au final, c'était bien lui pour te dire!!!tiens moi au jus si besoin, cdlt.chris.
asp2p
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 1542
Enregistré le : 11 oct. 2016 15:30

Re: Parlons Voiture

Message par asp2p »

pour la perte d'huile c'est se que je vais faire ( nettoyage ) mais bon pour le moment il flotte et pas envie de sortir donc sa va attendre que le soleil revienne
Pour le débimètre j'ai débranché et sa n'a rien changer
je l'entend avant les 3000tr ont va dire vers les 1800 à 2200tr mais sa veut pas lancer la voiture ( c'est pas psychologique car avant sa fonctionné niquel )
sinon pas de fumée, pas d'odeur, pas de défaut, pas voyant, pas d'à-coups, pas problème de ralenti, pas de bruit de fuite ou claquement... vraiment rien

j'ai oublier de préciser quand le reprogrammer a supprimer l'egr il avait aussi supprimer le fap et le catalyseur
mais sa c'était quand la voiture avait 117.000km et aucun souci mais la elle est rendu a 253.800km

je miserais quand même plus pour
( éléctrovanne, durite qui part de l'électrovanne au turbo, débitmètre d'air, doseur d'air chaud/froid, wastegate, et dans le pire des pires le turbo )
couzcouz
Gazonien confirmé
Gazonien confirmé
Messages : 74
Enregistré le : 10 févr. 2017 15:30

Re: Parlons Voiture

Message par couzcouz »

Quand tu as passé la voiture sur diagbox, en essai, il faut que tu cherche la valeur de pression turbo voir si en dessous des 3000, ta pression dépasse la valeur de 1030mb(pression atmosphérique à peu près) au moins ça permet de savoir si oui ou non, il y a pression dans le.collecteur d'admission.pour les électrovanne tu peux essayer de débrancher les 2 durites s'y connectant( électrovanne après électrovanne si il en a plusieurs)et les relier en direct via un tubes plastique, afin de les shunter, si tu récupère la puissance en bas, c'est gagné.apres on peut s'intéresser à la.wastegate sais t'ont jamais, si turbo à géométrie variable, on pourra vérifier si le système est toujours opérationnel. Tu pourrais me donner le.code moteur que je me renseigne c'est les 3 chiffre et lettre après le VF3 sur le.numero de série (style rhy,rhx,dw9, 9hx).cdlt.
couzcouz
Gazonien confirmé
Gazonien confirmé
Messages : 74
Enregistré le : 10 févr. 2017 15:30

Re: Parlons Voiture

Message par couzcouz »

Je viens de penser, pour les essais en shunter les électrovanne, c'est uniquement en gros une accélération pour voir si puissance ou non,vu que l'électrovanne ne pilote plus le turbo, si tu envoie trop,le turbo risque un sur-regime qu'il n'apprécie que moyennement.apres m'être renseigné, il semble que l'électrovanne qui pilote le turbo est identique à celle de l'egr, donc tu pourra tenter de les permuter.
asp2p
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 1542
Enregistré le : 11 oct. 2016 15:30

Re: Parlons Voiture

Message par asp2p »

VF33CRHSB
j'ai déjà fait l'échange entre celle du Turbo et celle de l'EGR sa n'avait rien changer et j'ai quand même voulu tester avec une electrovanne neuve... sait on jamais
je vais essayer de reprendre les valeurs avec diagbox pour te dire ça ;)
couzcouz
Gazonien confirmé
Gazonien confirmé
Messages : 74
Enregistré le : 10 févr. 2017 15:30

Re: Parlons Voiture

Message par couzcouz »

Salut, si la prise valeur n'est pas concluante, après vérifie bien les durites du circuit de vide ( en cherchant sur le.net, il apparaît qu'elle peuvent avoir des micro-fuite ou ont tendance à être abîmé la ou bien sur on ne le voit pas(coude, angle), c'est pour ça qu'il soit une pompe pour les mettre en pression, moi je souffle en bouchant pour voir si c'est le cas.++
couzcouz
Gazonien confirmé
Gazonien confirmé
Messages : 74
Enregistré le : 10 févr. 2017 15:30

Re: Parlons Voiture

Message par couzcouz »

Tiens un post intéressant traitant des soucis du circuit de vide sur ces modèles.http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 624956.htm.
marcos011
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 284
Enregistré le : 27 déc. 2014 10:51

Re: Parlons Voiture

Message par marcos011 »

Salut , les moteur 2.0 hdi sont de super moteur , tres fiable .

Pour ta panne .

- Turbo grippé
- Durite de depression percé , surtout au niveau du coude de la durite qui va au wastegate
- Electrovanne turbo
asp2p
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 1542
Enregistré le : 11 oct. 2016 15:30

Re: Parlons Voiture

Message par asp2p »

l'électrovanne j'ai changer 2 fois
une première fois chez Peugeot
puis une deuxième fois par moi même
et tester avec diagbox ( teste des actionneurs )
toujours le même souci
je vais voire avec le garage pour changer la durite de dépression qui va de l'électrovanne au turbo car sans pont c'est casi impossible d'accès
si c'est pas ça je vais continuer mes recherches
Répondre

Bienvenue sur Forum Gazon

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Connexion S’enregistrer Ne plus afficher