Voici quelques temps que je consulte avec intérêts les différentes expériences relatées par les différents membres de ce forum ... et force est de constaté que la nature n'est pas toujours bienveillante avec un beau gazon. Vous savez, le beau gazon bien vert, bien épais, bien dense qui vous apaise le regard et pour lequel vous prenez un plaisir non dissimulé lorsque vous sortez la tondeuse pour le mettre au carré .... En ce qui me concerne, tout ceci n'est qu'un rêve et dame nature y semble particulièrement hostile.
Voici 6 mois que nous habitons notre maison dans laquelle les propriétaires précédents ne semblaient pas avoir le gazon comme préoccupation principale, bilan: des herbes folles de partout (jusqu'à 2 mètres de haut), un sol très calcaire avec beaucoup de pierres ...
1ere étape donc pour nous, retourner tout le terrain sur 30 cm environ, nous avons tamiser tout le terrain pour retirer 3 m3 de cailloux sur 350 m², puis roulé le terrain, puis engazonné fin septembre 2016, puis arrosé, puis désherbé à la main encore et encore et toujours plus de mauvaises herbes encore et encore. Et avec le printemps qui arrive c'est de pire en pire ... donc dernière opération: désherbage chimique sélectif sur jeune gazon de 6 mois.
Voici ce qui est de la présentation et de l'état des lieux. Je posterai probablement de nombreuses photos, questions dans l'espoir un jour de pouvoir profiter de mon tant espéré tapis vert naturel. A bientôt donc ! et d'avance merci pour tous vos conseils.
Bonjour du 17
Re: Bonjour du 17
salut bienvenue sur forum gazon ou grâce au passionné tu va retrouver le rêve de mettre les pieds dans un gazon au top du top
Re: Bonjour du 17
Bonjour, moi aussi dans le 17. Bienvenue.