Gazon dans le 77

Envie de montrer mon gazon.
Avatar du membre
mika29
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 1744
Enregistré le : 30 sept. 2017 14:24
Localisation : montelimar
Surface du gazon : 300

Re: Gazon dans le 77

Message par mika29 »

Pour les oiseaux en fait pour pas mal d'animaux il y a ceci : https://www.amazon.fr/gp/product/B07VL1 ... UTF8&psc=1

Je l'utilise maintenant depuis 1 mois et franchement j'en suis vraiment pas déçu , bon moi a l'origine c'étais pour les chats qui d’ailleurs on disparu ! :lol:

Le terreaux n'est absolument pas riche ,mais pour recouvrir tes graine ca fera bien l'affaire :)
djinn77
Gazonien confirmé
Gazonien confirmé
Messages : 82
Enregistré le : 10 oct. 2016 20:37

Re: Gazon dans le 77

Message par djinn77 »

Merci pour l'astuce anti animaux, pas très cher, mais livrable fin mai.... Pour la prochaine
J'hésite pour l'engrais, je vais commander au jardiland vers chez moi ....

Apres le blaukorn, j'attaque sur un autre engrais ou faut attendre ?
Avatar du membre
mika29
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 1744
Enregistré le : 30 sept. 2017 14:24
Localisation : montelimar
Surface du gazon : 300

Re: Gazon dans le 77

Message par mika29 »

Oui après ton blaukorn il vaut mieux partir sur un engrais a libération contrôlé et oui le rénovateur et très bien et une action sur 3 mois je ne peut que te le conseille , car en jardinerie tu trouvera pas des fertilisent d'aussi bonne qualité ! ;)
djinn77
Gazonien confirmé
Gazonien confirmé
Messages : 82
Enregistré le : 10 oct. 2016 20:37

Re: Gazon dans le 77

Message par djinn77 »

Super, merci pour ton retourné prendrais le sierraben renovator, apparement il passe toute l'année, sauf erreur de ma part
Avatar du membre
mika29
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 1744
Enregistré le : 30 sept. 2017 14:24
Localisation : montelimar
Surface du gazon : 300

Re: Gazon dans le 77

Message par mika29 »

Le Rénovateur est très bien de la sortie d'hiver jusqu’à l'entre en hiver , car pour le froid le gazon a besoin de beaucoup plus de potasse donc ton 20.20.8 c'est bien pour toute l'année .

Mais quand arrive le froid et la baisse d’ensoleillement un 15.0.28 c'est le top " Sierrablen plus Stress Control"
djinn77
Gazonien confirmé
Gazonien confirmé
Messages : 82
Enregistré le : 10 oct. 2016 20:37

Re: Gazon dans le 77

Message par djinn77 »

Super, merci pour ton aide.

J'ai commander mon terreau, plus qu'a attendre.
Quand on voit le prix au M3 de terre végétale enrichi, en moyenne 40 a 60euro ht chez moi et le prix en sac dans une GSB national, ça pique ;( ;(

Je vais regarder aussi pour le cout d'un arrosage automatique ou un truc bricoler hors sol fixe ça rue vois bien que sans le contrôle de l'eau c'est quasi impossible l"été venu d'avoir un beau gazon, ou alors passer son temps dans son jardin.
djinn77
Gazonien confirmé
Gazonien confirmé
Messages : 82
Enregistré le : 10 oct. 2016 20:37

Re: Gazon dans le 77

Message par djinn77 »

Bonjour a tous,
comme prévu , j'ai commandé de la terre végétale enrichi, 15 sacs. A ce petit jeu cela aurait été moins onéreux de me faire livré 2 M3 de terre enrichi en Big Bag.

J'ai répandu les sacs, au début en les vidants, puis j'ai a l'aide d'un râteau a feuille, tiré l'ensemble. Il m'est apparu que c'était idéal, j'ai alors fait tout le reste a la main. Afin de mieux repartir en mettant qu'une fine couche.

Reste plus qu'a rouler et arroser.

Par contre j'ai fait la moitié de mon terrain..... Va falloir racheter de la terre .... :sweat: :sweat:
Fichiers joints
IMG_5290.jpg
IMG_5289.jpg
IMG_5288.jpg
IMG_5287.jpg
IMG_5277.jpg
djinn77
Gazonien confirmé
Gazonien confirmé
Messages : 82
Enregistré le : 10 oct. 2016 20:37

Re: Gazon dans le 77

Message par djinn77 »

Vous savez ou l'on trouve ce genre d'outils, car ça l'air bien pratique pour niveler, repartira terre, terreau ?

Je ne trouve rien sur internet
Fichiers joints
61G5boZnl4L._AC_.jpg
Math29
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 113
Enregistré le : 12 janv. 2018 17:51

Re: Gazon dans le 77

Message par Math29 »

Il y a une vidéo sur un sujet du forum qui montre l'outil fabriqué en bois. Avec des planches. Je vais le fabriquer aussi avec des lames de terrasse qui me reste.
djinn77
Gazonien confirmé
Gazonien confirmé
Messages : 82
Enregistré le : 10 oct. 2016 20:37

Re: Gazon dans le 77

Message par djinn77 »

A l'étranger , US, ça se trouve mais livrable en france.

Merci je vais fouiller pour trouver cette video
Répondre

Bienvenue sur Forum Gazon

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Connexion S’enregistrer Ne plus afficher