Semi

Vous avez une question sur le gazon c'est par ici.
marge.gaborit
Débutant confirmé
Débutant confirmé

Semi

Message par marge.gaborit »

Bonjour
Je viens a vous,novice du gazon,nous avons avec mon mari entrepris la realisations de notre pelouse
Notre terrain ai une parcelle d un champ,debut avril mon mari a retourner tt le terrain avec un peleteuse 8 tonnes pour retablir la terre ensuite un ami ai venu avec son tracteur labourer et egrainer la terre,mon mari a ensuite ratisser tt puis j ai semer rouler en date du 29 mars,il a plus un peu nous avons tres peu arroser les 15 premiers jours par manque de temps et les 15 autres jours 1 arrosage 2 fois par semaine
Apres 1 mois voici le resultat
20170424_105759.jpg
J ai peur que sa reste comme cela plein de trou
Je sais deja que nous n avons pas assez arrosé mais est rattrapable,nous arronsons matin et soir depuis hier et aujourdhui il pleut depuis 14h
Nous avons semer une autre parti il y a 15 jours
Sur tt les zones il reste plein de graine
Je vous met quelques photos a la suite
Merci
marge.gaborit
Débutant confirmé
Débutant confirmé

Re: Semi

2ieme zone semé il y a 15 jours
2ieme zone semé il y a 15 jours
marge.gaborit
Débutant confirmé
Débutant confirmé

20170424_111632.jpg
texas

Message par texas »

bonjour bienvenue
quel semences tu a mis ?
tu na pas griffé les graines ?
asp2p
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Message par asp2p »

effectivement il faudrait griffé la terre pour que le graines pénètre sur 1 a 3mm de profondeur
de plus pour la semis d'un gazon il faut toujours que la terre reste humide se qui n'a pas l'air d'être le cas

vous avez semez combien de gr par m2 ?
vous avez utilisez quoi pour semer les graines ?
vous avez semez quoi comme gazon car sois je vois mal ou sois je vois que 3 ou 4 brin de gazon le reste sa y ressemble pas..
quelle type de terre avez vous ?
marge.gaborit
Débutant confirmé
Débutant confirmé

Merci poir vos reponses qu appelé vous griffer les graines ou la terre??
Il me semble 5kg pour 200m2 c le gazon sportif leclerc composer de 40/100 de régras et 70/100 de fetuque je vais mettre la photo de l etiquette j ai semé a la main et pour se qui ai de la terre je ne sais pas vraimment
asp2p
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Message par asp2p »

griffer la terre veut dire qu'il faut prendre un rateau et gratouillé la terre pour recouvrir les graines sur une profondeur de minimum 1mm et maximum 3mm

5kg c'est pas assez car cela fait 25gr au m2 il aurait fallut mettre 8kg sois 40gr au m2
pour votre terrain 5kg correspond a un bon sur-semis ( pour rebouché les trous ) 8kg correspond a un semis ( implantation d'un gazon )
de plus vous avez mis du gazon de chez Leclerc et j veut pas vous faire peur mais moi je tremble déjà
ont va dire c'est comme si ont compare un parfum de chez Lidl avec un autre de chez Channel
et le pire des pires c'est que vous avez semez a la mains ( sans aucune connaissances ) vous auriez du loué un épandeur à gazon sa coute a peine 10euros a la location et un rouleau 5euros

et pour la terre c'est pas trop grave ont essaiera de voire plus tard

comme dit ci-dessus je veut pas vous faire peur mais je crois que tout le travaille effectuer sera a reprendre depuis le début d'ici début septembre et cette fois avec les bons conseil, le bon gazon et surtout avec un épandeur, rouleau, râteau et de l'eau ( le minimum )
marge.gaborit
Débutant confirmé
Débutant confirmé

Arf c etait ma peur mais ducoup sa va rester si caillouteux?
Je ne savais pas qu ont pouvais louer un epandeur à si petit prix et pour le rouleau sa ont la et ont la passer
Pour ce qui ai de la quantité ont c fier a se qui avais d ecris sur le sac 5 kilos pour 200m2 ont c bien fais avoir merci leclerc et le griffage non pas fais alors que mon mari m en avais parler alala j ai vraimment tt foiré
Se n ais pas possible de tt recommencer apres les st glace car honnetement sa m embete de passer un été avec un terrain pareil
Quels gazon me conseiller vous qui ai un bon rapport qualité prix
asp2p
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Message par asp2p »

le problème c'est que de tout reprendre... vous avez déjà mis des graines...
si celle ci se mettre à germer vous allez vous retrouvez avec un surdosage
et dans le pire des cas ou vous reprenez un gazon d'une autre marque cela fera des nuances de couleur ( gazon léopard )
de plus nous sommes dans une année ou les températures ont monté en flèche d'un coup
cela risque moins pour le gazon mais la terre qui à mon avis est argileuse ( ancien champs donc terre lessivé ) risque d'être pratiquement casi impossible à travailler

personnellement et sa reste mon avis perso
1/ j'aurais laisser poussé tout se qui peut pousser jusqu'à début juillet
2/ puis vers début Juillet j'aurais mis une passe de Roundup pour tout cramé pendant les 2 mois qui suit
http://www.roundup-jardin.com/produit-j ... ntre-450ml
3/ ensuite j'aurais retournée la terre avec un rotovator et non une motobineuse
4/ puis j'aurais mis de l'engrais Engrais organique gazon Osmo pro 3 à la dose de 85gr par m2
https://www.gazoneo.fr/produit/engrais- ... smo-pro-3/
5/ ensuite j'aurais remis ma terre de niveau avec un râteau pour éviter les trous
6/ puis j'aurais semer du gazon strong à la dose de 40gr par m2
https://www.gazoneo.fr/produit/semence-de-gazon-strong/
7/ puis un petit coup de râteau pour griffé le sol sur une profondeur de 1mm minimum ... 3mm maximum histoire de recouvrir les graines
8/ ensuite j'aurais passer le rouleau ( bien souvent il faut le remplir d'eau sur le coté pour qu'il sois bien lourd )
9/ puis j'aurais passer du vitarel et de l'humactiv à la dose de 25ml par litre d'eau chacun
https://www.gazoneo.fr/produit/vitarel- ... elle-sols/
https://www.gazoneo.fr/produit/croissan ... -humactiv/
10/ puis un bon arrosage de 45 minutes par jours et arrosage en pluie et pas au jet/canon comme j'ai vu dernièrement
11/ puis une fois le sol sec
12/ j'aurais passer l'algifol green a la dose de 5ml par litre d'eau

encore une fois et si vous voulez un beau gazon qui ne sois pas grillé ou jaune voire malade
je serait vous je partirai sur les matériel suivant qui n'est jamais perdu car souvent utiliser

Pulvérisateur électrique professionnel gazon et jardin
https://www.gazoneo.fr/produit/pulveris ... rique-12v/
Épandeur rotatif engrais easy green scotts
https://www.gazoneo.fr/categorie-produi ... -dengrais/
Kick compo agent mouillant gazon
https://www.gazoneo.fr/produit/kick-age ... ant-gazon/

Ps: je ne suis pas un vendeur de chez Gazoneo et ni un marchant de sable donc aucun souci sur la question du "je cherche à vous vendre" ;)
si vous souhaitez plus d'avis et voire un peut le travail je vous laisse prendre un peut de temps pour visité le forum et voire que les conseils fourni fond que les gens ont un super beau gazon et le fond savoir sur le forum
sans les conseils et produits de la boutique Gazoneo ( qui sont de plus bio ) les gens le disent leurs gazon serait mal en points

les réponses qu'ont vois bien souvent sont...
je veut juste un gazon pour marché dedans et que les enfants puisse y jouer
mais sans parler de green de golf ( car comme vous nous sommes nombreux à avoir une terre argileuse ) il faut surtout se dire qu'un gazon fonctionne un peut comme nous.. il mange pas... il meurt, ont le protège pas... il tombe malade.

Ps2: attention au engrais ou autres conneries vendu en grandes surfaces ( quelle sois alimentaires, jardinerie, ou bâtiments. )

en tout cas si vous avez d'autre question n'hésiter pas à demander se sera avec grand plaisir de vous répondre.

Ps3: si jamais coté finance c'est un peut rude ont peut enlever
Engrais organique gazon Osmo pro 3
Pulvérisateur électrique professionnel gazon et jardin
Épandeur rotatif engrais easy green scotts
Kick compo agent mouillant gazon
même si il est préférable de les avoirs pour mettre toutes les chances de sont coté
après si vous voulez vous pouvez faire une demande de devis dans la catégories approprié
viewforum.php?f=39
ou directement sur la boutique Gazoneo
kochun51
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Message par kochun51 »

Quelle réponse , on ne peut plus clair :lol: :lol: :lol:
Répondre