pour la photo prise d'encore plus près je vous avoue que je ne suis pas très douée pour la macro et le vent qui souffle et fait bouger l'épi ne favorise pas la netteté.
J'ai retravaillé comme je le pouvais une des photos déjà faites ..ci dessous.

[/img]
Et pour le système racinaire..je suppose que vous voulez savoir si rizome ou pas...à priori pas lorsque j'ai arraché au mieux un brin de cette plante voir photo pour les racines extraites:
Par ailleurs j'aurais
besoin de 2 informations:
1/ si on part du principe déjà évoqué que le gazon en plaques ne peut être envahi en masse par des "parasites" que parce qu'il en contient des graines
ou que sa densité/tallage est insuffisant(e) pour empêcher la levée des graines de ces parasites contenues par la terre :
- qu'adviendra-t-il de ce gazon
après traitement au désherbant sélectif pour "tuer" près de 30% de ce qu'il contient actuellement ?
-> est-ce que le gazon va reprendre le dessus par essaimage racinaire ?
-> ou alors ce sera autant de place laissée vacantes pour le développement des annuelles du genre digitaires ?
Par ailleurs ce qui me fait encore plus souci sont les
zones où le gazon semble mort, à l'aspect pailleux depuis sa pose : cf photo ci-dessous :
-> si "nous" le ratissons pour enlever tous ces brins d'herbe mort..que faudra-t-il faire ensuite ?? Re-ensemencer ??