Anne bonjour
Pour info je suis content de répondre à vos question donc pas de soucis je suis pas harcelé.
Pour répondre aux question dans l'ordre:
je conseille d'acheter un épandeur pour avoir une bonne répartition de l'engrais et pour la dose il faut établir une quantité par exemple si vous avez 100M² de gazon et mettre un engrais à la dose de 40Gr/M² la quantité à mettre est de : 4kg après il suffit de peser l'engrais et de mettre la quantité calculé sur toute la surface (pas de surdosage).arrosez après avoir mis l'engrais environ 12MM de pluie ou d'eau.
2/ Que pensez vous du désherbant sélectif vu l'ampleur de l'envahissement des 3 "parasites" et vu que le pâturin des prés est une plante à rhizome ??
Si bénéfique..que penser du Fertiligène engrais et désherbant ? que j'ai déjà en grosse quantité
Pour info le paturin n'est pas une graminée à rhizome (Poa annua L) voici une photo:
[album]137[/album]
Pour le sélectif réaliser un traitement au pulvérisateur qui donnera un meilleur résultat que d'épandre un granulé.
3/ A votre avis dois-je scarifier les parties où le gazon paraît mort ? et dois-je porter plus d'attention à ces parties pour l'engrais ?
Si des parties sont sans gazon scarifier ou nettoyer la zone et refaire un regarnissage de gazon et mettre l'engrais un peu plus tard quand la zone sera bien regarni (au bout de la deuxième tonte)
NB: Si possible regarnir avec le même gazon pour éviter d'avoir un gazon de différente couleurs (phénomène léopard)
4/ et enfin j'ai un peu de mal à suivre vos conseils, avec les quelques réglages de hauteur de coupe possibles avec ma tondeuse de tonte tous les 3 jours..1/3 de la hauteur du gazon

Effectivement si votre gazon est haut il faut tondre en plusieurs fois donc mettre la tondeuse au point de tonte le plus haut et redescendre la hauteur de coupe à la prochaine tonte jusqu’à obtenir la hauteur souhaité (5 à 7 cm est très bien).
ou autre solution : désherbant sélectif compatible jeune gazon de KB et engrais Masso et dans ce cas là dans quel ordre : tonte, désherbant, engrais ??
Pour appliquer un sélectif gazon il faut attendre 3 jours après une tonte et 3 jours après le traitement pour retondre le gazon.
Pour l'engrais possibilité de le mettre le lendemain après le traitement sur le gazon (calculer bien votre dose).
Le roi du gazon