C'est quoi ça ??
- PassionGazon
- Gazonien d'or
- Surface du gazon : 400
C'est quoi ça ??
Bonjour,
Qui peut me dire quelle est cette plante : Et comment s'en débarrasser ?
Merci
Thierry
Qui peut me dire quelle est cette plante : Et comment s'en débarrasser ?
Merci
Thierry
Chaine YOUTUBE : Passion Gazon - Instagram : Passion Gazon
-
- Gazonien d'or
Re: C'est quoi ça ??
Je pense que c'est du pourpier ? et qu'il faut l'arracher avant qu'il soit en fleur et engraine, car se propage très vite
+1 Je confirme c'est bien du Pourpierbichette 45 a écrit :Je pense que c'est du pourpier ? et qu'il faut l'arracher avant qu'il soit en fleur et engraine, car se propage très vite

Hello
Comment on s'en débarrasse? Arrachage manuel? Et quand on est trop infesté, reverdi ça a marché chez vous?
Comment on s'en débarrasse? Arrachage manuel? Et quand on est trop infesté, reverdi ça a marché chez vous?
Un petit up pour din2fr!
Merci...
Merci...
Merci softSolf a écrit :Un petit up pour din2fr!
Merci...

Je te conseil l'arrachage, c'est plutôt facile à faire quand ça démarre à peine ! Sinon... Round*p avec un pinceau sans toucher le gazon

Du coup je vais faire un test à un endroit où j'en n'ai vu près de chez moi

EDIT : Je viens de pulvériser du Reverdi sur du Pourpier à la dose conseiller par la Calculette

- Anthony87
- Gazonien d'or
Je viens vers toi Gilles car je suis pro ecolo et j ai du mal à utiliser le reverdi si je vois que sa marche chez toi j essayerai aussiDin2fr a écrit :Merci softSolf a écrit :Un petit up pour din2fr!
Merci...![]()
Je te conseil l'arrachage, c'est plutôt facile à faire quand ça démarre à peine ! Sinon... Round*p avec un pinceau sans toucher le gazonPar contre j'ai pas essayer avec le Reverdi ? leroidugazon pourra en dire plus sur la chose !
![]()
Du coup je vais faire un test à un endroit où j'en n'ai vu près de chez moi
EDIT : Je viens de pulvériser du Reverdi sur du Pourpier à la dose conseiller par la CalculetteSoit 7ml/100ml d'eau
Reste plus qu'à attendre ! Je vous tiens au courant de l'évolution
C'est à dire ??Anthony87 a écrit :j ai du mal à utiliser le reverdi

Tu as du Pourpier dans ton gazon ?

- Anthony87
- Gazonien d'or
Non je me suis trompé j ai quelques pousse de veronique que j'arrache des que j'en voiDin2fr a écrit :C'est à dire ??Anthony87 a écrit :j ai du mal à utiliser le reverdi![]()
Tu as du Pourpier dans ton gazon ?
Merci din2fr!
J'attends avec impatience ton retour d'expérience avec le reverdi.... Le pourpier chez moi a pas mal envahi.... J'essaierai de mettre des photos..?
Le pb avec le reverdi c'est qu'une fois le pourpier cramé il faut en faire quoi? L'arracher non? Sinon on a un gros truc mort ds le gazon...
J'attends avec impatience ton retour d'expérience avec le reverdi.... Le pourpier chez moi a pas mal envahi.... J'essaierai de mettre des photos..?
Le pb avec le reverdi c'est qu'une fois le pourpier cramé il faut en faire quoi? L'arracher non? Sinon on a un gros truc mort ds le gazon...