Gazon qui se détache par plaque
Gazon qui se détache par plaque
Bonjour à tous,
Petit problème de dernière minute avec mon gazon, il se trouve qu'une partie soit morte et jaunie en l'espace d'une semaine et l'ensemble s'arrache par plaque seulement à la force de la main.
De quoi s'agit-il ?
Petit problème de dernière minute avec mon gazon, il se trouve qu'une partie soit morte et jaunie en l'espace d'une semaine et l'ensemble s'arrache par plaque seulement à la force de la main.
De quoi s'agit-il ?
Re: Gazon qui se détache par plaque
Regarde si tu ne trouves pas des larves de tipule en grattant la terre
Tipule + larve

Bien justement il n'y a aucune larme après avoir gratté sur au moins 5 cmDin2fr a écrit :Regarde si tu ne trouves pas des larves de tipule en grattant la terreTipule + larve
Ton gazon a-t'il eu une maladie car je trouve pas mal de zone jaunie, signe de maladie !?
Donc pour mieux se rendre compte, peux-tu faire des photos de plus près pour mieux voir les brins des différentes zones ? 

Je me demande s'il ne s'agit pas d'une ancienne semence de très mauvaise qualité car à l'arrière de la maison où j'ai refait entièrement le gazon je n'ai pas ce problème.Din2fr a écrit :Ton gazon a-t'il eu une maladie car je trouve pas mal de zone jaunie, signe de maladie !?Donc pour mieux se rendre compte, peux-tu faire des photos de plus près pour mieux voir les brins des différentes zones ?
Ci-joint des photos
Pas de trace de maladie sur ces photos
J'aimerais que tu en fasses d'autre photo du même style mais vraiment sur la zone ou les brins sont jaunes, et au bord de l'arrachage 

- Anthony87
- Gazonien d'or
Moi je pense que urine d'animaux plus chaleur = gazon plus racine brûler.
Ou alors un effet loupe ce qui veux dire reflet d'une fenêtre sur gazon et qui l'a brûlé en profondeur.
Ou alors un effet loupe ce qui veux dire reflet d'une fenêtre sur gazon et qui l'a brûlé en profondeur.
Oui j'ai d'abord pensé à cette éventualitéAnthony87 a écrit :Moi je pense que urine d'animaux plus chaleur = gazon plus racine brûler.

L'urine suffit de griller le gazon

La parie enlevé ressemble à çaDin2fr a écrit :Pas de trace de maladie sur ces photosJ'aimerais que tu en fasses d'autre photo du même style mais vraiment sur la zone ou les brins sont jaunes, et au bord de l'arrachage
Pour moi pas de maladie... Je dirais de l'urine !
Tu n'aurais pas vu d'animaux ?