Semer son gazon

Vous avez une question sur le gazon c'est par ici.
Répondre
philippe
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Surface du gazon : 200

Semer son gazon

Message par philippe »

Cette opération peut paraître simple mais c'est la base pour avoir un tapis verdoyant digne des terrains de foot!
Je vais mettre un timing et vous pourrez intervenir pour donner vos remarques éventuelles.

1- J'ai préparé mon terrain : bêchage, motobineuse, râteau.
2- Je n'ai rien apporté à ma terre : faut-il y mettre un activateur de végétation ?
3- Je passe une 1ère fois le rouleau (comment faire pour éviter les trous avec mes pas?)
4- Je sème de manière croisée avec un épandeur ou à la main.
5- Je passe un râteau à gazon pour enfouir les graines du strong.
6- Je passe pour la 2è fois le rouleau pour mettre en contact la graine avec le sol (toujours des trous avec mes pas et pourtant je suis léger).
7- J'arrose.

Et j'attends la pousse.

Vos avis, vos remarques.
Din2fr
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Re: Semer son gazon

Message par Din2fr »

J'aurais fait :
7 - Fertilisation à la dose de 30gr/m2 Blaukcorn
8 - Pulvérisation à la dose de 25ml/L Vitarel + à la dose de 25ml/L Humactiv (les deux produits peuvent être mélangé dans le même pulvérisateur)
9 - Arrosage 8mm sans faire de flaques
10 - Arroser 2 à 3mm plusieurs fois par jours (6H00, 9H00, 12H00, 15H00) pour garder la terre humide jusqu'à germination
Fred 1976
Gazonien confirmé
Gazonien confirmé

Message par Fred 1976 »

Est ce que le roi du gazon pourrait confirmer voir compléter ?
Peut être par la suite faudrait il " épingler " le sujet car finalement nous sommes beaucoup a vouloir connaitre la démarche a suivre quand on débarque sur le forum
Jonathan68
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Message par Jonathan68 »

Fred 1976 a écrit :Est ce que le roi du gazon pourrait confirmer voir compléter ?
Peut être par la suite faudrait il " épingler " le sujet car finalement nous sommes beaucoup a vouloir connaitre la démarche a suivre quand on débarque sur le forum
c'est vrai juste un petit plan simple simple, pour les débutant et qui sème pour la première fois...
entre comment préparer, comment semer, engrais etc...

moi les étapes ça peut aller , je verrai le jour J, mais par exemple recouvrir les graines, je croit avoir essayé y a longtemps et je faisait plus de mal que de bien. mon râteau n'arrivait pas juste à recouvrir les graines, il les déplacé aussi... ça m'avait soûlé et vu que c'était juste sur 10m² j'avait jeter un peu de terreau pour plaquer les graines... Donc technique à revoir , je comprend pas.
Après là j'ai acheté un râteau à feuille, et ma terre sera mieux émietté donc sa se passera peut être mieux mais ?
philippe
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Message par philippe »

Je vais semer mon gazon (20m²) sur le côté de ma maison avec le strong à la dose de 35gr/m². Ensuite Humifirst...

Quel est ensuite le plan de fertilisation pour un nouveau gazon ? Engrais, algifol, protector, magnitech... Car le gazon sera jeune mais doit passer l'hiver.
philippe
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Message par philippe »

Pour le magnitech quelle est la fréquence d'utilisation ?
Répondre