Je dispose d'une petite parcelle de moins de 25m2 autour de mon appartement de plein pied. Exposition nord ouest....beaucoup d'humidité le matin et le soir.
Sol très argileux que j'ai aéré en juillet avec carottage à la bêche , sablage et terreautage sur la partie de gauche.
J'essaie de m'équiper mais à moindre coût (je suis en location).
J'ai donc une tondeuse rotative électrique de 30cm super légère qui fait assez bien le boulot.
Je tond une fois par semaine sur la hauteur de coupe 40mm depuis Mai 2017 (gazon planté en septembre 2016).
Au fil des tontes, le gazon à laissé apparaître des zones clairsemées et au fur et à mesure je réalisais des sur-semis :
1ère erreur : les semences ne résistaient pas au piétinement ni à la sécheresse de cet été.
J'ai mis de l'engrais début Juillet puis carottage, sablage, terreautage et sur semis fin Juillet 2017 avant le départ en vacances afin de pouvoir laisser le gazon pousser sans être piétiné .
Malheureusement il n'a pas pu être tondu avant le 20 Août et les herbes mesuraient + de 15 cm. (j'ai tondu sur la hauteur la plus haute).
Depuis, j'ai réalisé 3 tontes et le gazon à l'air très fragile et pas du tout épais. Beaucoup de zone sont clairsemées.
Comme la parcelle est petite, je la piétine très souvent pour accéder aux bac de légume ou pour bricoler... ou pour manger dehors.
J'ai réalisé une sur-semis avec du gazon Vilmorin (80% RG) indiqué résistant au piétinement.

Le gazon de plus près :

Les jeunes pousses :

Je n'ai pas de rouleau, je suppose que pour gagner en épaisseur il faut effectuer un tallage régulier avant et après les tontes...
Est ce que vous avez un rouleau assez petit (problème de stockage en appartement...) a me conseiller ?
Je souhaiterai que le gazon gagne en épaississeur afin que je ne vois plus de trou, d'autant plus que j'ai fait (l'erreur?) le choix de terreauté, donc le sol est noir et fait ressortir les trous...
J'ai acquis un scarificateur électrique a lame mais j'ai peur si je passe cet automne de bousiller les jeunes pousses...
Je vous remercie par avance pour vos conseils.
Phenoming