Scarification et Reverdi
Scarification et Reverdi
Bonjour,
J'aimerai me lancer dans la scarification de mon terrain (env. 1000m² de gazon). Cela n'a jamais été fait et j'ai en plus des mauvaises herbes, ds zones de mousses.
J'ai entendu dire qu'il fallait être prudent avec la scarification. Quelle(s) précaution(s) dois-je prendre?
Faut-il avoir tondu la pelouse avant? Si oui, à quelle hauteur?
J'envisage également d'acheter du Reverdi pour me débarasser de certaines mauvaises herbes (voir un de mes posts dans le sujet Herbes indésirables).
Est-ce que j'attends d'avoir scarifier pour traiter?
Merci
J'aimerai me lancer dans la scarification de mon terrain (env. 1000m² de gazon). Cela n'a jamais été fait et j'ai en plus des mauvaises herbes, ds zones de mousses.
J'ai entendu dire qu'il fallait être prudent avec la scarification. Quelle(s) précaution(s) dois-je prendre?
Faut-il avoir tondu la pelouse avant? Si oui, à quelle hauteur?
J'envisage également d'acheter du Reverdi pour me débarasser de certaines mauvaises herbes (voir un de mes posts dans le sujet Herbes indésirables).
Est-ce que j'attends d'avoir scarifier pour traiter?
Merci
Re: Scarification et Reverdi
Non il vaut mieux passer le reverdi avant la scarification, de mon coté je procède en plusieurs étapes, 1 mois avant la scarification je passe un coup de reverdi, 15 jours après 2 éme passage et 10 jours après je scarifie.
Dans ce planing il faut passer un coup d'algifol 48h avant chacune de ces 3 opérations.
Reverdi sur gazon sec mais qui ne meurt pas de soif, pas après une tonte, pas au dessus de 25°C, pas en plein soleil.
Si ton gazon est vraiment sec il faudra arroser la veille et peut être même 2 soirs avant.
Dans ce planing il faut passer un coup d'algifol 48h avant chacune de ces 3 opérations.
Reverdi sur gazon sec mais qui ne meurt pas de soif, pas après une tonte, pas au dessus de 25°C, pas en plein soleil.
Si ton gazon est vraiment sec il faudra arroser la veille et peut être même 2 soirs avant.
Cela correspond à quoi l'algifol dans la boutique? je ne trouve pas.
- philippe7
- Gazonien d'or
- Surface du gazon : 2750
Avant la scarification tu tonds à 4 cms.
L'algifol est ici https://www.gazoneo.fr/produit/algifol- ... ant-gazon/
L'algifol est ici https://www.gazoneo.fr/produit/algifol- ... ant-gazon/
- leroidugazon
- Administrateur
- Surface du gazon : 450
très bien expliqué par pierreg60.

Des jardiniers, on en trouve à chaque brin d’herbe.
Mais pour un gazon de roi, un seul nom :
Le Roi du Gazon
pour ma part j'ai rondu a 2cms et j'ai scarifier au plus bas ( 3 remorques de 500kg rempli a la raz la gueule et bien tasser ) 500m2 de terrain
- leroidugazon
- Administrateur
- Surface du gazon : 450
tondu à 2cm, j'ai bien peur que ton gazon se prenne un gros stress et redémarre timidement.
Surtout fertilise bien pour toi faire redémarrer rapidement ton gazon et de faire le sur-semis après la scarification pour éviter l'implantation des herbes indésirables ou de la mousse.
Surtout fertilise bien pour toi faire redémarrer rapidement ton gazon et de faire le sur-semis après la scarification pour éviter l'implantation des herbes indésirables ou de la mousse.

Des jardiniers, on en trouve à chaque brin d’herbe.
Mais pour un gazon de roi, un seul nom :
Le Roi du Gazon
il a pas l'air mal mais sa manque d'eau
jai fait la scarification au plus bas pour que sa rentre bien dans la terre et jai mis blaukorn puis humactiv et vitarel puis delfan et algifol
mais il serait bien davoir 2 semaines au moins de pluie fine car cest redevenu sec mais jarrose avec une tuyere rainbird 1800 que m'avez donner texas pendant 2h tous les jours
jai fait la scarification au plus bas pour que sa rentre bien dans la terre et jai mis blaukorn puis humactiv et vitarel puis delfan et algifol

mais il serait bien davoir 2 semaines au moins de pluie fine car cest redevenu sec mais jarrose avec une tuyere rainbird 1800 que m'avez donner texas pendant 2h tous les jours
Quel cocktail si ça donne pas avec ça!
Tu nous mettras des photos....
T'as scarifier ton gazon que t'avais cramé par le reverdi?
Tu nous mettras des photos....
T'as scarifier ton gazon que t'avais cramé par le reverdi?
oui Solf il rester plus que quelques brins
pas de souci pour les photos
pas de souci pour les photos