Je m'appelle Ludovic Sarakha j'habite une commune proche de Clermont-Ferrand : La Moutade et pas la Moutarde

Forcément comme beaucoup je ne me suis pas occupé de l'extérieur la première année. Cette année je me suis dit bop bop la jungle de 2m de haut c'est bien mais c'est dur de retrouver les enfants dans le jardin.

J'ai donc attaqué la débroussailleuse, les allers retours à la déchetterie, tondre a ras la misère avec une tondeuse de récupération sacrifier pour ce rôle. J'ai eu la chance de trouver un paysan qui à bien voulu m'aider pour certaine étapes (la chance d'habiter un petit village).
Donc il est passé avec la herse pour commencer à soulever la terre.
Puis plus tard il est venu avec la charrue pour retourner la terre.
Je vous épargne le passage ramassage cailloux, herbes séchées (de la jungle d'avant) etcc...
Et enfin il est venu avec le rotavator pour faire un jolie tapis de terre.
J'ai oublié de préciser ma passion, je travaille dans la domotique, et je suis donc passionné d'informatique, de domotique et d'automatisme en tout genre.
Jusque là tout va bien.
J'ai donc semé le 2 octobre après un dur labeur de préparation. Un mélange de ray grass, fétuque élevée, fétuque rouge et traçante. J'ai bien mélangé chaque préparation dans un gros pot a fleur de 50l. Pour éviter d'avoir une disparité de graines (oui vous voyez j'ai bien lu le forum

Les ray grass ont germés en à peine 7 jours. Il faut dire que j'ai bien arrosé. Donc le 9 octobre j'avais ça :
Le lendemain ceci :
Et petit à petit pour arriver à ceci
Vous allez me dire ben super ça pousse. Alors je vais être honnête je commence à me poser des questions. J'ai tout fait correctement j'ai semé une bonne quantité à l'épandeur 40kg. J'ai ratissé après mais très légérement peut etre trop légèrement car il restait un bon paquet de graines en surface. Puis le rouleau.