Démarrage de l'entretien

Vous avez une question sur le gazon c'est par ici.
Répondre
Flobert
Gazonien
Gazonien

Démarrage de l'entretien

Message par Flobert »

Bonjour,

Avec la fin du froid en Gironde et donc le retour des température clémentes, je pensais démarrer la saison 2018 pour l'entretien du gazon.

Voici l'état du gazon :
IMG_20180303_112402[1].jpg
Au fond, c'est plus clairsemé et il y a de la mousse. Il faut dire que c'est très à l'ombre l'hivers.
IMG_20180303_112430[1].jpg
Du coup, je me demandais si je pouvais commencer le blaukorn comme indiqué dans le programme d'entretien. A 30g/m² (j'ai lu plusieurs messages ou ça variat de 25 à 40) ? Faut-il tondre avant ?
Ensuite, combien de temps après pourrais-je scarifier, passer vivarel + humactiv voire resemer les endroits clairsemés ? Et ensuite combien de temps faut-il attendre pour passer le tout au proturf printemps ?

Merci d'avance.
Solf
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Re: Démarrage de l'entretien

Message par Solf »

Hello,

Il est déjà pas mal ton gazon!
C'est quoi ton gazon? Ray grass? Fetuques élevées?
Flobert
Gazonien
Gazonien

Message par Flobert »

70 % Fetuques elevées, 30 % Ray Grass de chez Barenbrug grand public. Ça vaut pas le strong mais bon :D
Solf
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Message par Solf »

Ok.

Blaukorn à 30gr/m2 suffira amplement vu l'état correct de ton gazon...
Tu peux tondre avant ou après peu importe il suffit respecter un délai de 2/3 jours entre les deux...
Scarification et sursemi pas avant 5 semaines après blaukorn...mais tu verras peut être que ton gazon aura comblé tous les trous entre le passage du blaukorn et la scarification...
Flobert
Gazonien
Gazonien

Message par Flobert »

Effectivement, tu as raison : chaque chose en son temps, d'abord blaukorn et après je vois :)
Avec un épandeur Easygreen, il faut mettre quel réglage ? En 2 passes c'est mieux, soit 15g/m²/passage ?
Solf
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Message par Solf »

Tu peux tondre avant ou après le blaukorn mais il faut un délai de 2/3 jours entre les deux...
Easy green je sais pas mais je crois que tu peux trouver des posts dessus... en règle générale il vaut mieux fermer plus et faire deux passes pour éviter le surdosage surtout avec des engrais chimiques coup de fouet!
Répondre