Besoin d'aide pour un jeune gazon bien mal parti
-
- Débutant confirmé
Besoin d'aide pour un jeune gazon bien mal parti
Bonjour à tous,
je suis novice en gazon et j'ai voulu refaire en septembre le gazon de ma nouvelle maison, environ 300m2 de pelouse bien ensoleillée.
Au programme: pelle mécanique pour retourner la terre, motobineuse etc. semis de Vilmorin Sport et Jeux et voilà mon nouveau gazon qui naît. Malheureusement il n'est pas venu seul, quelques indésirables comme du mouron et surtout un rampant que j'ai identifié comme étant de l'oxalis avec ses jolies petites fleurs jaunes. Paniqué en voyant mon gazon se dégrader dès son premier printemps après tous ces efforts, j'ai passé du désherbant selectif Fertiligène il y a une semaine, un peu en désespoir de cause. Le résultat: l'oxalis semble avoir pris un sacré coup de chaud, mais me voilà maintenant avec une toile d'oxalis morte sur des parties de gazon jaunie, impossible à enlever et la peur de le voir bientôt revenir.
Je découvre ce forum et beaucoup de connaisseurs, peut-être que certains d'entre vous pourront prendre le temps de m'aider et me donner quelques conseils ?
Je vous remercie pour votre aide
je suis novice en gazon et j'ai voulu refaire en septembre le gazon de ma nouvelle maison, environ 300m2 de pelouse bien ensoleillée.