Demande de devis pour 2000 m2

Espace pour la demande de devis au roidugazon
Skyline86
posteur
posteur
Messages : 22
Enregistré le : 21 mai 2018 06:55

Demande de devis pour 2000 m2

Message par Skyline86 »

Bonjour j'ai un terrain de 2800 m2 et 2000 m2 de pelouse environ. 1000 m2 d'anvienne pelouse et 1000 m2 de nouvelle pelouse.
L'ancienne pelouse n'est vraiment pas terrible mais je voudrais eviter de tout refaire.

Pourriez vous me faire un devis pour l'entretien complet de me terrain ancienne pelouse et nouvelle.
Je suis débutant il faudrait m'indiquer quand mettre tel ou tel produit et a quelle fréquence car il existe beaucoup de produit dans le commerce mais je n'ai pas vi d'amélioration.

Il me faudrait en faite un guide d'entretien si vous avez ça.

J'espere que vous allez pouvoir m'aider.

Merci pour votre aide.

Cordialement
Skyline86
posteur
posteur
Messages : 22
Enregistré le : 21 mai 2018 06:55

Re: Demande de devis pour 2000 m2

Message par Skyline86 »

Il faudrait m'aider pour m'indiquer le produit qu'il faut mettre et à quelle période de l'année.

Merci de votre aide.

Car je n'ai pas envie de remettre 4000 € pour refaire l'ancienne pelouse. Je n'ai surtout pas les moyens
Avatar du membre
Sebouun
posteur
posteur
Messages : 23
Enregistré le : 02 mai 2018 19:42

Re: Demande de devis pour 2000 m2

Message par Sebouun »

Bonjour et bienvenue,

Suite à notoriété justifié du Roi du Gazon ou encore Docteur Gazon sur M6, il est très sollicité cette semaine.
A mon avis il serait intéressant de fournir quelques photos des deux espaces de pelouse, type de terre, ainsi que la région (ensoleillement et pluie/humidité).

N’hésitez pas à faire un saut sur la rubrique présentation des nouveaux membres.

Merci,
Seb
Skyline86
posteur
posteur
Messages : 22
Enregistré le : 21 mai 2018 06:55

Re: Demande de devis pour 2000 m2

Message par Skyline86 »

Bonjour,

Comme l'indique Sebouun je vais mettre des photos de mon gazon. Concernant le type de sol je n'y connais rien je ne sais pas vous dire. Je suis de poitiers donc cela pourra vous aidez pour le climat.

Je pense que oui le roi du gazon doit avoir beaucoup de travail car je n'ai toujours pas reçu ma commande.

Voici mon gazon
Le gazon dns l'ensemble. Devant l'ancienne pelouse et au fond la nouvelle
Le gazon dns l'ensemble. Devant l'ancienne pelouse et au fond la nouvelle
Voici des zones ou il y a des mauvaises herbes et des trous
Voici des zones ou il y a des mauvaises herbes et des trous
Sous mon cerisier la pelouse n'est pas top. J'ai l'impression qu'il y a plein de type differente
Sous mon cerisier la pelouse n'est pas top. J'ai l'impression qu'il y a plein de type differente
Sous mon cerisier de plus pret
Sous mon cerisier de plus pret

ma nouvelle pelouse a 1 an elle est bien mais pas assez épaisse je trouve on peut voir la terre.

est ce que vous pouvez m'aider.

Je viens de mettre de l'angrais que j'ai récupéré chez un agriculteur.

Merci d'avance pour votre aide
Skyline86
posteur
posteur
Messages : 22
Enregistré le : 21 mai 2018 06:55

Re: Demande de devis pour 2000 m2

Message par Skyline86 »

Bonjour,

Pourrais ja avoir de l'aide s'il vous plait ?

Cordialement
mimoo
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 952
Enregistré le : 03 juin 2018 16:29
Localisation : meurthe et moselle
Surface du gazon : 400

Re: Demande de devis pour 2000 m2

Message par mimoo »

il faudrait indiquer quel type de gazon a été semé, quel fertilisant a été employé et depuis quand ,si arrosage auto ou pas pour en connaitre davantage sur ton gazon
Skyline86
posteur
posteur
Messages : 22
Enregistré le : 21 mai 2018 06:55

Re: Demande de devis pour 2000 m2

Message par Skyline86 »

Je sais que c'est du gazon rustique pour la nouvelle partie. Pour l'ancienne, je ne sais pas car j'ai acheté la maison comme ça.
Pour l'engrais que j'utilise je vais regarder ce soir.
Concernant l'arrosage. Je n'ai pas d'arrosage intégré j'utilise l'arroseur nelson. J'arrose tout les 3 ou 5 jours (environ 12mm).


Image
Skyline86
posteur
posteur
Messages : 22
Enregistré le : 21 mai 2018 06:55

Re: Demande de devis pour 2000 m2

Message par Skyline86 »

Poue l'engrais j'utilise ça une fois par an. Vous en pensez quoi ?
20180801_184519.jpg
20180801_184530.jpg
mimoo
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 952
Enregistré le : 03 juin 2018 16:29
Localisation : meurthe et moselle
Surface du gazon : 400

Re: Demande de devis pour 2000 m2

Message par mimoo »

Continue d'arroser mais il faut en ce moment de fortes chaleurs au moins 25mm par semaine minimum.
Ensuite en Septembre tu passes de l'Algifol à la dose de 5ml/m2.48 heures après ,tu tonds à 40 mm et tu scarifies au plus profond dans les 2 sens,tu sèmes du gazon Strong à la dose de 25gr/m2, tu passes du Vitarel à la dose de 25ml/l et de l'humactiv à la dose de 25ml/l (tu peux mettre les 2 produits dans le même pulvérisateur) tu fertilises avec du sierrabeln renovator à la dose de 25gr/m2 et tu arroses 8mm.
Ensuite tu gardes la terre humide jusqu'à germination en arrosant plusieurs fois par jour si nécessaire (6h-9h-12h-15h-17h)
Pour les quantités ,tu as une "calculette" sur la page d'accueil du site.
Skyline86
posteur
posteur
Messages : 22
Enregistré le : 21 mai 2018 06:55

Re: Demande de devis pour 2000 m2

Message par Skyline86 »

Super merci je vais essayer de faire ça mais avant il faut que je calcule et regarde le tarid de tout ça car pour 2000 m2 ca doit faire une somme lol.
Mon angrais est bien ou pas ? Et de l'angrais il faut en mettre quand durant l'année ?
Répondre

Bienvenue sur Forum Gazon

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Connexion S’enregistrer Ne plus afficher