Proturf vs sierraben

Nourrir Le gazon
Répondre
Avatar du membre
seby1979
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 1640
Enregistré le : 22 juin 2015 11:53
Localisation : Carrieres sous poissy

Proturf vs sierraben

Message par seby1979 »

Jean mi tu peux nous faire une equivalence de la gamme proturf vs sierraben pour les sols sableux
Chez certaines personnes, le gazon est plus vert que chez moi... jusqu'à ce que je découvre que c'est du gazon artificiel.
Avatar du membre
Jonathan68
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 473
Enregistré le : 16 août 2017 22:22

Re: Proturf vs sierraben

Message par Jonathan68 »

salut ,

je pense que tout le monde est très occupé , et pour éviter les doublons..

il existe la fonction RECHERCHE :

allez , cadeau :P ,
Cyril a écrit :
leroidugazon a écrit :si tu utilise le sierrablen 19-5-18, tu l'applique à la dose de 30gr/m² tous les 3 mois jusque mi septembre.
En novembre, tu fertilise avec le sierrablen 15-0-28 à la dose de 35gr/m².
Tous les 3 mois avec un sol sablonneux et l’arrosage automatique, mon gazon aura assez ?
leroidugazon a écrit :oui ton gazon aura assez mais il faudra appliquer tous les 3 mois
et pour les forte chaleur , de l'été en complément :
leroidugazon a écrit :si tu souhaite que ton gazon résiste mieux au chaleur il faut appliquer à partir de la mi mai et toutes les 2 semaines en mélange de l'algifol green à la dose de 5ml/L + calitech à la dose de 4ml/L (application à réaliser jusque mi septembre) ;)
Et en juillet et aout tu peux associer au mélange du delfan plus à la dose de 2ml/L ;)

après en sortie d'hiver il parle de Engrais gazon Sierrablen plus N-Start 30-5-5...
Avatar du membre
seby1979
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 1640
Enregistré le : 22 juin 2015 11:53
Localisation : Carrieres sous poissy

Re: Proturf vs sierraben

Message par seby1979 »

J avais vu tout ça car je suis ici depuis très longtemps mais c est plutôt les détails comme le grammage les avantages les délais entre 2 traitements...
Chez certaines personnes, le gazon est plus vert que chez moi... jusqu'à ce que je découvre que c'est du gazon artificiel.
Kronoss
Gazonien confirmé
Gazonien confirmé
Messages : 74
Enregistré le : 18 sept. 2016 17:25

Re: Proturf vs sierraben

Message par Kronoss »

Je comprends ta question, j'ai un peu la même. J'utilise par habitude le proturf, il n'y avait que ça au début, et je m'interroge sur les différence avec sierrablen, avantages/inconvénient de l'un ou de l'autre.
Avatar du membre
Jonathan68
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 473
Enregistré le : 16 août 2017 22:22

Re: Proturf vs sierraben

Message par Jonathan68 »

seby1979 a écrit :J avais vu tout ça car je suis ici depuis très longtemps mais c est plutôt les détails comme le grammage les avantages les délais entre 2 traitements...
à chaque fois que j'ai discuter avec J M , il me disait surtout si sol facilement lessivable et sablonneux..
qu'après , le dosage reste identique à quelques choses près mais que le délai entre 2 fertilisation était allongé d'1 mois... et d'un côté il est un peu plus chère à l'achat

après je trouve que les % du NPK sont un peu différents entre les 2 modèles... ? ? c'est la seul chose qui en fait une différence
après J M préconise le sierrablen, étant un ch'touille mieux mais plus chère.

si tu as plus d'infos ?
Avatar du membre
Din2fr
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 4553
Enregistré le : 24 mai 2016 10:08

Re: Proturf vs sierraben

Message par Din2fr »

Perso j'utilise le Sierrablen et très content car mon terrain est sablonneux donc... Lessivable au maximum :?
Répondre

Bienvenue sur Forum Gazon

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Connexion S’enregistrer Ne plus afficher