Pression Arrosage

Comment arroser le gazon?
Avatar du membre
Din2fr
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 4553
Enregistré le : 24 mai 2016 10:08

Re: Pression Arrosage

Message par Din2fr »

patetsuzy a écrit :Je ne vois pas comment attacher une image lol
Sous la fenêtre du post tu as un onglet "Fichiers joints" :)
Tu peux mettre également des photos de ton terrain pour ce faire une idée des zones à arroser !? Pas certains de l'efficacité de ce type de turbines :?
Romano
Posteur confirmé
Posteur confirmé
Messages : 35
Enregistré le : 28 mai 2018 11:36

Re: Pression Arrosage

Message par Romano »

Tour dépend de ta surface et budget mais comme le dit Din2fr je suis pas convaincu par ce type de turbines pour les avoir vu en action.
Compte tenu de ton faible débit tu devras faire plusieurs circuit.
Avec du tuyau 25mm ou mieux du 32mm et 3 tuyeres Hunter/rainbird par reseau, si pas trop de longueur par rapport à ton arrivée d'eau ca tiendra le coup et avec un investissement durable dans le temps...
Dans l'idéal et dans mon cas, j'ai modifié aussi les buses par defaut des hunter en buse MP Rotator moins gourmandes en débit (200-300l/h par tuyeres en moyennes) et arrosage de meilleur qualité.
Raccord plasson de préference, encore que les raccords gardena soit pas trop mal pour du gardena...
patetsuzy
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 122
Enregistré le : 20 mai 2018 22:25

Re: Pression Arrosage

Message par patetsuzy »

Romano a écrit :Tour dépend de ta surface et budget mais comme le dit Din2fr je suis pas convaincu par ce type de turbines pour les avoir vu en action.
Compte tenu de ton faible débit tu devras faire plusieurs circuit.
Avec du tuyau 25mm ou mieux du 32mm et 3 tuyères Hunter/rainbird par réseau, si pas trop de longueur par rapport à ton arrivée d'eau ça tiendra le coup et avec un investissement durable dans le temps...
Dans l'idéal et dans mon cas, j'ai modifié aussi les buses par défaut des hunter en buse MP Rotator moins gourmandes en débit (200-300l/h par tuyères en moyennes) et arrosage de meilleur qualité.
Raccord Plasson de préférence, encore que les raccords Gardena soit pas trop mal pour du Gardena...
Merci ROMANO, je n'y connais pas grand chose lol... tu penses que les 3 tuyères sur le même réseau ça passe? tu pourrais me donner les références?
sinon je pensais mettre 1 turbine avec un programmateur et une autre avec un programmateur décalé
Fichiers joints
UNADJUSTEDNONRAW_thumb_1076.jpg
Romano
Posteur confirmé
Posteur confirmé
Messages : 35
Enregistré le : 28 mai 2018 11:36

Re: Pression Arrosage

Message par Romano »

Oui 3 par reseau ca passera mais pas plus.
Ton test du seau est quand meme pas enorme en débit.
Tu as fais le test du robinet exterieur du jardin ou depuis l'arrivée d'eau principal de ta maison? Le test doit etre evidemment fait là ou ton installation sera faite :roll:
Tu peux faire un tour sur le site des fameuses Hunter sur hunterindustries.com et sur l'onglet specifications tu trouveras les exigences requises.
Il te faudra quand meme poser au prealable sur papier l'emplacement privilégié afin de couvrir tout ton terrain en fonction de la superficie à couvrir etc...
Et surtout ne mélange pas sur un meme reseau du hunter et de la turbine gardena par exemple. Les debits, la pression et l'arrosage est totalement different.

Sinon oui tu peux faire 1 turbine avec un programateur et une autre avec un programateur décalé si tu peux couvrir toute ta surface avec ces 2 turbines :)
patetsuzy
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 122
Enregistré le : 20 mai 2018 22:25

Re: Pression Arrosage

Message par patetsuzy »

ok alors mon compteur d'eau est à 20 mètres de mon cellier où le reducteur de p^ression est ensuite le tuyau repart de mon cellier sur 2 mètres au robinet de puisage côté jardin (test fait dessus). C'est un rectangle de 10 m X 10 m à arroser et c'est là ou je ne sais pas combien de mètres couvrent les tuyères ou turbines......est ce qu'une grosse turbine au milieu peut arroser en rayon de 5 mètres?

Merci
patetsuzy
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 122
Enregistré le : 20 mai 2018 22:25

Re: Pression Arrosage

Message par patetsuzy »

Romano a écrit :Tour dépend de ta surface et budget mais comme le dit Din2fr je suis pas convaincu par ce type de turbines pour les avoir vu en action.
Compte tenu de ton faible débit tu devras faire plusieurs circuit.
Avec du tuyau 25mm ou mieux du 32mm et 3 tuyeres Hunter/rainbird par reseau, si pas trop de longueur par rapport à ton arrivée d'eau ca tiendra le coup et avec un investissement durable dans le temps...
Dans l'idéal et dans mon cas, j'ai modifié aussi les buses par defaut des hunter en buse MP Rotator moins gourmandes en débit (200-300l/h par tuyeres en moyennes) et arrosage de meilleur qualité.
Raccord plasson de préference, encore que les raccords gardena soit pas trop mal pour du gardena...
Quand tu dis avoir modifier les buses ?? C est a dire quel etaient tes hunter a l origine?
Merciiii car je me perds un peu
Avatar du membre
Din2fr
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 4553
Enregistré le : 24 mai 2016 10:08

Re: Pression Arrosage

Message par Din2fr »

patetsuzy a écrit :Quand tu dis avoir modifier les buses ?? C est a dire quel etaient tes hunter a l origine?
Oui buse Hunter d'origine donc il a changer les buses d'origine par des buses rotator MP sur des turbines Hunter :)
J'ai fais de même 1 zone de 12 Rotator MP800 et 1 autre zone de 11 Rotator MP1000 :D
Romano
Posteur confirmé
Posteur confirmé
Messages : 35
Enregistré le : 28 mai 2018 11:36

Re: Pression Arrosage

Message par Romano »

Oui c'est ca les buses se devissent tres facilement pour pouvoir les modifier.
Sinon pour les tuyeres, une MP1000 projettera à environ 4m, une MP2000 à 5-6m. La turbine au centre de ton jardin pas super optimisé j'ai une preference pour en mettre plutot à chaque angle par exemple afin de tout couvrir.
Sinon si tu ne souhaites pas te lancer dans des travaux et coût cette année, un arroseur gardena aquazoom fera l'affaire sur ta belle surface carrée
patetsuzy
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 122
Enregistré le : 20 mai 2018 22:25

Re: Pression Arrosage

Message par patetsuzy »

Romano a écrit :Oui c'est ca les buses se devissent tres facilement pour pouvoir les modifier.
Sinon pour les tuyeres, une MP1000 projettera à environ 4m, une MP2000 à 5-6m. La turbine au centre de ton jardin pas super optimisé j'ai une preference pour en mettre plutot à chaque angle par exemple afin de tout couvrir.
Sinon si tu ne souhaites pas te lancer dans des travaux et coût cette année, un arroseur gardena aquazoom fera l'affaire sur ta belle surface carrée
Ok merci je vais me tenter avec 3 MP2000 et je prends d'autres buses c’est ça? (le relou qui ne comprends pas lol)
patetsuzy
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 122
Enregistré le : 20 mai 2018 22:25

Re: Pression Arrosage

Message par patetsuzy »

Romano , quelle différence entre arroseurs tuyères et Mp rotator et tuyères HUNTER ? Merciiii
Répondre

Bienvenue sur Forum Gazon

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Connexion S’enregistrer Ne plus afficher