Pression Arrosage

Comment arroser le gazon?
patetsuzy
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 122
Enregistré le : 20 mai 2018 22:25

Re: Pression Arrosage

Message par patetsuzy »

Romano a écrit :Oui 3 par reseau ca passera mais pas plus.
Ton test du seau est quand meme pas enorme en débit.
Tu as fais le test du robinet exterieur du jardin ou depuis l'arrivée d'eau principal de ta maison? Le test doit etre evidemment fait là ou ton installation sera faite :roll:
Tu peux faire un tour sur le site des fameuses Hunter sur hunterindustries.com et sur l'onglet specifications tu trouveras les exigences requises.
Il te faudra quand meme poser au prealable sur papier l'emplacement privilégié afin de couvrir tout ton terrain en fonction de la superficie à couvrir etc...
Et surtout ne mélange pas sur un meme reseau du hunter et de la turbine gardena par exemple. Les debits, la pression et l'arrosage est totalement different.

Sinon oui tu peux faire 1 turbine avec un programateur et une autre avec un programateur décalé si tu peux couvrir toute ta surface avec ces 2 turbines :)
Voici avec un plan , je pensais avec 4 turbines PGP Ultra , sélecteur multivoies et un programmateur. De cette façon il n'y aura qu'une turbine à la fois.
Sur le site d'Hunbter j'ai fais mes calculs : donc Capacité nimalke 23l/H 2 bAR Pression utilisation ( tuyau compteur de 15, arrivée en 2O chez moi avec 2,8 BAR au manomètre impossible de l'auglmenter sur le réducteur de pression ça bouge pas)
Merci!!!!!!!
Fichiers joints
Romano
Posteur confirmé
Posteur confirmé
Messages : 35
Enregistré le : 28 mai 2018 11:36

Re: Pression Arrosage

Message par Romano »

C'est pas mal du tout ton plan ca me semble cohérent. Je ne connais pas ces turbines, peut-etre que quelqu'un les connait bien sur le forum?
2.8 bars c'etait tout à fait suffisant.
Tiens nous au courant :P
patetsuzy
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 122
Enregistré le : 20 mai 2018 22:25

Re: Pression Arrosage

Message par patetsuzy »

Merci! Sinon si tu as des références Hunter je suis preneur aussi! Car je suis perdu avec toutes ces turbines et tuyères mais il fait qu elles projetent à 9 m
Avatar du membre
Din2fr
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 4553
Enregistré le : 24 mai 2016 10:08

Re: Pression Arrosage

Message par Din2fr »

Je trouve que c'est pas homogène dans la répartition au niveau pluviométrie !? :roll: Il faut que le jet d'arrosage de la turbine croise l'autre turbine ainsi de suite sinon la pluviométrie ne sera pas bonne :? Trop d'eau à certains endroits et moins à d'autres et encore moins sur d'autres :(
Regarde sur la façon pour procéder à l'implantation des turbines IMPLANTATION DES ARROSEURS page 8,9 et 10 :)
Profite de regarder tout le document qui est très intéressant et bien pratique :D
patetsuzy
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 122
Enregistré le : 20 mai 2018 22:25

Re: Pression Arrosage

Message par patetsuzy »

Hello Oula c est trop pour moi mdr, quel serait le mieux a faire alors? Merci Din21!
patetsuzy
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 122
Enregistré le : 20 mai 2018 22:25

Re: Pression Arrosage

Message par patetsuzy »

Din2fr a écrit :Je trouve que c'est pas homogène dans la répartition au niveau pluviométrie !? :roll: Il faut que le jet d'arrosage de la turbine croise l'autre turbine ainsi de suite sinon la pluviométrie ne sera pas bonne :? Trop d'eau à certains endroits et moins à d'autres et encore moins sur d'autres :(
Regarde sur la façon pour procéder à l'implantation des turbines IMPLANTATION DES ARROSEURS page 8,9 et 10 :)
Profite de regarder tout le document qui est très intéressant et bien pratique :D
Bonjour, Peux tu me dire comment voir le besoin de débit d'un arroseur HUNTER ? par exemple : 0.07 - 3.23 m3/hr
1.2 - 53.8 l/min .... comment savoir quel est le besoin de débit? cela pour calculer si un arroseur peut être mis avec un débit de 13.33 l/min chez moi

Merci !!!!
Avatar du membre
Din2fr
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 4553
Enregistré le : 24 mai 2016 10:08

Re: Pression Arrosage

Message par Din2fr »

Quelle réf turbine et gicleur ? chaque turbine a un tableau de donnée ainsi que les gicleurs i Sinon tout est dit dans le lien ci-dessus :) Commence à t'informer en attendant que je puisse avoir plus de temps pour toi :)

Exemple Rotatoire MP ICI Tu peut voir selon la pression que tu as et le débit + la pluviométrie !
Il faut additionner tous les débits (gicleurs) que tu comptes mettre et il ne faut pas dépasser tes 13.33l/mm sinon ça ne lèvera pas tes turbines ! :?
patetsuzy
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 122
Enregistré le : 20 mai 2018 22:25

Re: Pression Arrosage

Message par patetsuzy »

Oui je suis en train de lire toutes les specifications de chaque produits mais en fait je ne sais pas lesquels choisir lol
Merci bcp!
Avatar du membre
Din2fr
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 4553
Enregistré le : 24 mai 2016 10:08

Re: Pression Arrosage

Message par Din2fr »

Tu devrais demander à leroidugazon de te conseiller en lui fournissant les infos terrain au 1OOième et pression + débit pour te faire l'implantation du système d'arrosage :)
patetsuzy
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Messages : 122
Enregistré le : 20 mai 2018 22:25

Re: Pression Arrosage

Message par patetsuzy »

Din2fr a écrit :Tu devrais demander à leroidugazon de te conseiller en lui fournissant les infos terrain au 1OOième et pression + débit pour te faire l'implantation du système d'arrosage :)
Ok merci bcp !!

Mais je sais qu'il est noyé de messages lol
Répondre

Bienvenue sur Forum Gazon

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Connexion S’enregistrer Ne plus afficher