sante du gazon
Re: sante du gazon
Pas de problème pour le dosage, et pour l'automne tu peux mettre de l'engrais non bio ça ne risque absolument rien ni pour les enfants ni pour le chien on reste sur un mélange de matières premières minérales identiques à ta composition. Il faut être plus vigilant par contre avec l'emploi de désherbants pour les animaux domestiques et les enfants bien sur.
Le "bio" c'est très marketing en réalité c'est quasi la même chose qu'un engrais chimique en moins dosé.
Donc il faut en mettre plus. Quid de l'intérêt à mon sens
Donc il faut en mettre plus. Quid de l'intérêt à mon sens
je comprends mais sur les sacs, il est noté que nos animaux peuvent immédiatement marcher dessus, il me semble que les autres engrais il faut attendre....et au niveaux compositions des produits le bio n'est-il pas fait avec des matières organiques et non chimiques....parce-que si c'est la même chose effectivement si mes animaux ne risquent rien je ne me ferais plus chier a acheter du plomb au prix de l'or.....et merci encore pour votre écoute et votre forum grâce a vous je me rend compte que d'avoir un gazon anglais correct n'est pas si compliqué que ça..
sur les terrain de foot ou de golf il n y a pas d interdictionmarquis72 a écrit :il est noté que nos animaux peuvent immédiatement marcher dessus
je ne voyais pas la chose comme ça, je ne fréquente pas les stades et les golfs il y a fort longtemps mais le souvenir des greens du golf de sablé sur Sarthe, un 3x9 trous (un des plus beaux de France) me laisse encore rêveur....
donc pour ce qui est des engrais c'est ok pour les gosses, le chien, madame qui fait du naturisme mais alors pourquoi a chaque fois que l'on achète un engrais il dise 24 ou 48 h serait ce les engrais avec d'autres produits (anti mousse, desherbant)..
excuser mon ignorance..
donc pour ce qui est des engrais c'est ok pour les gosses, le chien, madame qui fait du naturisme mais alors pourquoi a chaque fois que l'on achète un engrais il dise 24 ou 48 h serait ce les engrais avec d'autres produits (anti mousse, desherbant)..
excuser mon ignorance..
pas tout faux dans ce que tu dis marquis72, pour un engrais chimique classique il n'y a aucun risque. Par contre il est vrai qu'un engrais qui est composé d'antimousse ou de désherbant ce n'est pas la même chanson et là il est vrai qu'il y a un délai à tenir pour les animaux les enfants etc.
ok je comprends un peu mieux donc dorénavant mes engrais seront normaux (non bio), j'en ai vu marqué floranid apparemment des billes a diffusion lentes et moins volatiles, pour de ce qui est de la mousse, je pourrais passer une chaux vitale en billes, comme çà mes animaux et enfants pourront sans risque jouer et se balader...pour le sélectif je demanderais a la famille de ne pas sortir et je déposerai mon chien chez ma mère pour deux jours ( une bête bien heureuse chez la mamie, qui mange a toutes heures et a table ).....merci encore....
depuis hier ca tombe du ciel et aujourd'hui il pleut et c'est tombé toute la nuit en petite quantité, hier je suis aller voir mes billes de chaux vitale et elles se désagrègent, demain cela fera 3 jours et donc tonte...
pour info, pour la météo je vais sur le site " pleinchamp ", site des agriculteurs du coin avec une précision qui ferai peur a météo france...
depuis hier ca tombe du ciel et aujourd'hui il pleut et c'est tombé toute la nuit en petite quantité, hier je suis aller voir mes billes de chaux vitale et elles se désagrègent, demain cela fera 3 jours et donc tonte...
pour info, pour la météo je vais sur le site " pleinchamp ", site des agriculteurs du coin avec une précision qui ferai peur a météo france...
pleinchamp c'est LA REFERENCE en terme de météo technique.
salut les gens, aujourdhui j'ai trouvé un fournisseur a 2 km de chez moi qui fait la marque compo expert...
je les ai appelé, il m'a dit qu'il avait en stock, donc j'y suis allé, il a essayer de me fourguer un vieux sac de Ferro Top 6.0.12 + 6 MgO me disant que c’était la même chose...bref...après une longue discussion, je lui est fait commander un sac de super floranid gazon....il m'a dit que il ne faisait pas le floranid gazon a peine moins chère et qu'il avait en stock le super floranid...
le sac a 62 euros...
sinon j'ai tondu et le gazon est plus dense et plus vert, le traitement chaux vitale et engrais bio a été efficace, donc le super floranid sera pour le début du mois prochain...
je les ai appelé, il m'a dit qu'il avait en stock, donc j'y suis allé, il a essayer de me fourguer un vieux sac de Ferro Top 6.0.12 + 6 MgO me disant que c’était la même chose...bref...après une longue discussion, je lui est fait commander un sac de super floranid gazon....il m'a dit que il ne faisait pas le floranid gazon a peine moins chère et qu'il avait en stock le super floranid...
le sac a 62 euros...
sinon j'ai tondu et le gazon est plus dense et plus vert, le traitement chaux vitale et engrais bio a été efficace, donc le super floranid sera pour le début du mois prochain...
Tu verras l'effet sera spectaculaire