Besoin d aide gazon
-
- Débutant confirmé
Besoin d aide gazon
Bonjour a tous. Je suis sur nouvelle sur ce forum et j aurais besoin d aide pour mon gazon. Il a été planté te début avril. Certaines zones ( notamment celles a l ombres car en bord de mur) sont très bien garnies et poussent tres bien. Par contre à certains endroits du terrain , le gazon est parsemé et.ne dépasse pas quelques cm. Que me conseillez vous de faire svp? Je vous joint des photos des 2 zones
Re: Besoin d aide gazon
Bonjour.
As tu mis de l'engrais? Un devellopeur racinaire? Ou autres.
-
- Débutant confirmé
Bonjour. Non je n ai rien mis. Il faudrait?Ren1304 a écrit :Bonjour.
La terre est elle plutôt sabloneuse Ou argileuse ?
-
- Débutant confirmé
Alors je viens de faire le test du boudin et apparement elle est argileuseRen1304 a écrit :La terre est elle plutôt sabloneuse Ou argileuse ?
-
- Débutant confirmé
Pour info. Nous avons ressemer il y a un peu moins de 3 semaines. Nous avons passé un petit coup de rateau puis semé puis roulé. Et nous avons eu un gros orage hier et j ai bien l impression qu une grosse partie des graines sont parties... petite montage photo entre il yba 3 semaines avant d avoir ressemer et maintenant
Tu peux mettre du proturf 15-5-15 à la dose 30gr/m2.
Tu peux mettre de l'humativ et vitarel, devellopeur racinaire (Tu peux le mettre aussi sur plantes et légumes) a faire 2 fois par ans. Arrosage directement après.
48 h avant de tondre Tu peux mettre de l'algifol green,ruter aa et clipérine aide au tallage, aléa climatique (manque ou excès eau, maladie...) puis tous les 15j.
Dès que ton gazon mesurera 10 cm tu tonds à 6cm et tu gardes cette hauteur. Le lendemain Tu le roules avec un rouleau d'un poids maxi de 35 kg. Tonds cette hauteur le plus souvent ça favorisera le tallage et réduira les mauvaises herbes
Avec tous ça tu auras un beau gazon bien dense.
Tu peux mettre de l'humativ et vitarel, devellopeur racinaire (Tu peux le mettre aussi sur plantes et légumes) a faire 2 fois par ans. Arrosage directement après.
48 h avant de tondre Tu peux mettre de l'algifol green,ruter aa et clipérine aide au tallage, aléa climatique (manque ou excès eau, maladie...) puis tous les 15j.
Dès que ton gazon mesurera 10 cm tu tonds à 6cm et tu gardes cette hauteur. Le lendemain Tu le roules avec un rouleau d'un poids maxi de 35 kg. Tonds cette hauteur le plus souvent ça favorisera le tallage et réduira les mauvaises herbes
-
- Débutant confirmé
Ren1304 a écrit :Tu peux mettre du proturf 15-5-15 à la dose 30gr/m2.
Merci pour les conseils

Mets alors plus le sierrablen plus renovator.
Pas besoin de regarnir.
Sympa cet effet coup de râteau.
Pas besoin de regarnir.
Sympa cet effet coup de râteau.
Sierrablen plus renovator à la dose de 30gr/m²