Mauvaises Herbes
Mauvaises Herbes
Bonjour le forum,
Je me tourne vers vous car je n'arrive pas a m'en sortir avec une mauvaise herbe qui ne cesse de prendre de plus en plus de place sur mon gazon.
Je devrais dire de ce qu'il en reste peut être.
Je n'ai pas votre expertise en gazon mais j'essaye de faire au mieux, mes produit sont principalement issu de chez LM et donc pour l'historique.
J'ai une surface de 200m2 semé il y a 1an et demi semi au barrengburg accompagné de bactériosol.
Au printemps, un lègé tapis de mousse est apparu donc j'ai scarifié mécaniquement et fait un traitement avec bacteriosol et engrais algoflash pour gazon.
je passe la tondeuse a gazon une fois par semaine, hauteur 5cm, et concernant les mauvaise herbes je m'y attaque a la main.
Depuis quelques mois je suis envahis par une espèce de mauvaises herbes qui fait des ramification le long du sol et extrêmement compliqué a arracher voir photos en pièce jointe car cette espèce d'herbe est tapis sur le sol et extrêmement difficile a arracher et en plus la racine principale est quasi introuvable.
J'ai tenté de faire un désherbant sélectif bayer, ça marche qu'a moitié car cela n’atteins pas la racine principale mais plutôt les ramifications qui sont collé au sol.
j'ai essayé d'en arracher avec un râteau mais sur 200m2 c'est clairement mission impossible je vais y laisser une épaule.
Donc je me tourne vers vous pour avoir vos conseils et traitements a appliquer
Merci
Davy
Je me tourne vers vous car je n'arrive pas a m'en sortir avec une mauvaise herbe qui ne cesse de prendre de plus en plus de place sur mon gazon.
Je devrais dire de ce qu'il en reste peut être.
Je n'ai pas votre expertise en gazon mais j'essaye de faire au mieux, mes produit sont principalement issu de chez LM et donc pour l'historique.
J'ai une surface de 200m2 semé il y a 1an et demi semi au barrengburg accompagné de bactériosol.
Au printemps, un lègé tapis de mousse est apparu donc j'ai scarifié mécaniquement et fait un traitement avec bacteriosol et engrais algoflash pour gazon.
je passe la tondeuse a gazon une fois par semaine, hauteur 5cm, et concernant les mauvaise herbes je m'y attaque a la main.
Depuis quelques mois je suis envahis par une espèce de mauvaises herbes qui fait des ramification le long du sol et extrêmement compliqué a arracher voir photos en pièce jointe car cette espèce d'herbe est tapis sur le sol et extrêmement difficile a arracher et en plus la racine principale est quasi introuvable.
J'ai tenté de faire un désherbant sélectif bayer, ça marche qu'a moitié car cela n’atteins pas la racine principale mais plutôt les ramifications qui sont collé au sol.
j'ai essayé d'en arracher avec un râteau mais sur 200m2 c'est clairement mission impossible je vais y laisser une épaule.
Donc je me tourne vers vous pour avoir vos conseils et traitements a appliquer
Merci
Davy
Re: Mauvaises Herbes
Tu connais la composition de ton gazon ? Je vois beaucoup de trèfle 
Scarifier sans sur-semis ça ne sert à rien pour empêcher les mauvaises herbes ! Car tu leurs laisses de la place

Scarifier sans sur-semis ça ne sert à rien pour empêcher les mauvaises herbes ! Car tu leurs laisses de la place

la composition exacte non pas du tout, le semi que j'avais fait était avec du barenburg rustique.
Oui j'ai scarifié sans resemer derrière je ne savais pas.
J'ai été a LM pour expliquer mon problème de mousse dans mon gazon et la il m'on expliqué que je devais mettre de la chaud ou scarifier.
et de ce fait je me suis retrouvé a faire l'acquisition d'un scarificateur. personne ne m'a dit que je devais refaire un semi.
du coup je me retrouve avec ces mauvaises herbes, ou trefles...
Que puis je faire pour corriger ?
Davy
Oui j'ai scarifié sans resemer derrière je ne savais pas.
J'ai été a LM pour expliquer mon problème de mousse dans mon gazon et la il m'on expliqué que je devais mettre de la chaud ou scarifier.
et de ce fait je me suis retrouvé a faire l'acquisition d'un scarificateur. personne ne m'a dit que je devais refaire un semi.
du coup je me retrouve avec ces mauvaises herbes, ou trefles...
Que puis je faire pour corriger ?
Davy
Avant de mettre de la chaux, il faut avant tout savoir si la mousse est provoqué par le PH du sol ou au manque l'ensoleillement ?
J'ai répondu à un membre pour le même soucis concernant les mauvaises herbes !
Sur-semis avec la même semence de préférence
Pour moi il est trop tard pour faire la rénovation en cette période, il y a trop à faire avec beaucoup de contraintes ! Mieux vaut attendre l'Automne
Arrosage auto ou pas ?
J'ai répondu à un membre pour le même soucis concernant les mauvaises herbes !
Sur-semis avec la même semence de préférence

Bien-sur sans oublier la fertilisation équilibré selon les périodes !Din2fr a écrit :Pour ne plus avoir de mauvaises herbes, il faut impérativement faire sur-semis + arrosage puis tous les mois (sauf Juillet, Août) micro-regarnissage + arrosage mais aussi tonte régulièrement (2 à 3 fois par semaine) et appliquer l'Algifol à la dose de 5ml/L pour favoriser le tallage toutes les 2 semaines !
En pratiquant de la manière tu combleras les trous dans ton gazon pour ne laisser aucune place aux mauvaises herbes![]()
Pour moi il est trop tard pour faire la rénovation en cette période, il y a trop à faire avec beaucoup de contraintes ! Mieux vaut attendre l'Automne

Arrosage auto ou pas ?
oui arrosage auto 1 soir sur 2 30Minutes
donc y a rien a faire pour l'instant ???
donc y a rien a faire pour l'instant ???
Sur le trèfle tu peux passer en localisé du reverdi à 80ml pour 920ml...pas de pluie ou arrosage pendant au moins 4 heures....insiste bien il faut que le produit reste sur la feuille.. .
Tu verras il va pas aimer...
Tu verras il va pas aimer...
Si tu enlèves les mauvaises herbes sans faire un sur-semis avec un suivi très rigoureux en arrosage et fertilisation se sera un échec !
Tu ne feras que place net pour une fois de plus aux mauvaises herbes 

oui ça j'ai bien compris la leçon, si je deserbe il faut refaire un semi sur la zone
betement je pensais que le gazon repoussait sur les zones vides parce que present autour
betement je pensais que le gazon repoussait sur les zones vides parce que present autour
C'est ça ! Si c'est une grande surface dégarnie 
Les mauvaises herbes poussent très vite bien plus vite que le gazon

Les mauvaises herbes poussent très vite bien plus vite que le gazon

Merci donc le conseil est de ne rien faire jusqu'à l'automne ?