Tondeuse Kubota W5021 cale au démarrage des lâmes

Tondeuse classique et toute marque.
Répondre
hardcoire
Débutant
Débutant
Messages : 1
Enregistré le : 01 juil. 2018 11:10

Tondeuse Kubota W5021 cale au démarrage des lâmes

Message par hardcoire »

Bonjour à toutes et à tous.

Voilà, je ne suis pas du tout expert en mécanique donc soyez indulgents si je dis des énormités ! :?:

On m'a donc donné une tondeuse Kubota W5021 qui a très bien fonctionné jusqu'à présent. Le souci c'est que depuis hier, celle ci cale lorsque j'appuie sur la "manette" permettant l'entrainement de la lame...

Ce problème est survenu alors que j'avais rabaissé la tondeuse (afin de couper plus court) ce qui a eu pour effet des soulever d'énormes nuages de poussière...
Si bien que la tondeuse s'est arrêtée et ne voulait plus du tout démarrer.

Ce matin, j'ai nettoyé le filtre à air :?: et j'ai soufflé entièrement la tondeuse histoire qu'il n'y ait plus de poussière. Ça a en partie fonctionné car elle démarre à nouveau. Sauf que lorsque le moteur tourne, dés que j'appuie sur la "manette" destinée à l'entrainement de la lame, la tondeuse cale. La lame tourne un peu mais s'arrête aussitôt... Quelqu'un aurait une idée sur l'origine du problème ? Par avance, merci pour vos conseils!
Répondre

Bienvenue sur Forum Gazon

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Connexion S’enregistrer Ne plus afficher