Timing desherbant total

Vous avez une question sur le gazon c'est par ici.
AlexBnvn
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Timing desherbant total

Message par AlexBnvn »

Bonjour,

Comme expliqué sur un autre sujet, j'attends septembre pour faire un sur-semis de mon gazon (en fait, je considère plus ça comme un nouveau départ plutot qu'un sur-semis...).
En attendant, les mauvaises herbes poussent vite, très vite... Dont un peu de chiendent !

Nous avions commencé à désherber manuellement (on a fait l'exercice sur 50m², le résultat est nickel). Le problème c'est qu'on part au moins d'aout, et donc pas la possibilité de continuer manuellement. Il me reste en gros 200m² à désherber. On comptait s'orienter vers un désherbant total non rémanent de type roundup. Bonne idée ? D'ailleurs, il y a plusieurs référence... Je suis un peu perdu. Autre question, est-ce que ça suffira pour venir à bout du chiendent (comme le désherbant contient du glyphosate...) ?

Le fait de désherbant avec ce désherbant est-il dans le bon timing ? Je compte faire mon sur-semis en septembre...

Quelques photos :
photo gazon 1.jpg
photo gazon 2.jpg
photo gazon 3.jpg

Merci pour votre aide ! :)
Matthieu345
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Re: Timing desherbant total

Message par Matthieu345 »

Si tu as du chiendent, il faudra faire plusieurs passes avec du désherbant a base de glypho. 3 sessions à partir du 15 août devraient faire l'affaire espacées de 15 jours.
propergol
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Surface du gazon : 170

Message par propergol »

Autre question, est-ce que ça suffira pour venir à bout du chiendent (comme le désherbant contient du glyphosate...) ?

Il parait que non, ou pas completement, mais j'ai jamais tésté.
AlexBnvn
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Message par AlexBnvn »

Je peux faire déjà une passe cette semaine non ?
Puis 1 ou 2 pdt le mois d'août ?
J'ai aussi une question, après application du désherbant, je dois retravailler le terrain ou pas ? J'ai déjà passé le motoculteur fin avril juste avant un semis raté
mimoo
Gazonien d'or
Gazonien d'or
Surface du gazon : 400

Message par mimoo »

Le désherbant va pénétrer dans la plante par les feuilles, inutile de travailler le terrain il faut attendre que la plante meurt, ce qui peut prendre plusieurs semaines,tu peux faire une deuxième pulverisation apres deux semaines pour etre sur
AlexBnvn
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Message par AlexBnvn »

Bon bonne nouvelle alors.
Je vais faire une première pulvérisation cette semaine, une autre courant août selon le résultat.
Puis semis en septembre.

Par contre le peu de gazon déjà existant va mourir aussi non ? Ça va pas gêner mon semis de septembre ?
mimoo
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Message par mimoo »

choisis un produit non-rémanent, tu pourras faire ton semis en Septembre et désolé pour le gazon qui va disparaitre aussi s'il est touché par le desherbant
AlexBnvn
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Message par AlexBnvn »

Je compte appliquer mon désherbant uniquement sur la partie où le chiendent est présent. Sur une bonne partie, je tonds régulièrement pour éliminer les mauvaises herbes. Paraît qu'on peut éliminer 80% des mauvaises herbes comme ça.
Sur celui que je compte acheter c'est marqué "permet de replanter" ça veut dire non-remanant ?
mimoo
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Message par mimoo »

oui mais attends Septembre pour replanter et ne tonds pas en dessous de 8 cm en été
AlexBnvn
Gazonien d'or
Gazonien d'or

Message par AlexBnvn »

Pas grand chose à plus de 8cm en gazon actuellement...
Répondre